Page 1 sur 1

Puis-je obtenir un visa en entrant dans mon école ?

Posté : 10 févr. 2009, 23:13
par fdny343
Bonjour tout le monde!
J'ai 19 ans, je suis pompier volontaire et je veux devenir PARAMEDIC dans les pompiers de New York. J'ai envoyé plusieurs lettres de motivation à diverses écoles, et j'attends leurs réponses.
Petite question: Il faut un visa pour entrer en école. Est-il suffisant de dire à l'ambassade que j'envisage d'entrer en école pour obtenir un visa? Je voudrais partir quelques mois à New York, avant d'entrer en école pour m'habituer à la ville et à la langue.
Est-ce possible?
Je vous remercie!
Patrick

Posté : 10 févr. 2009, 23:20
par LoveNYC
non tu ne peux pas aller a l'ambassade pour leur dire que tu vas aller dans une ecole et obtenir un visa comme ca! :shock: :!: :wink:
c'est l'ecole americaine qui doit te fournir un document (apres avoir accepte ta candidature); ce doc te permettra d'obtenir un visa etudiant. :wink:

tu peux aller 3 mois a NYC en touriste;
tu peux demander un visa touriste de 6 mois a l'ambassade et donc rester 6 mois aux US (attention ils demandent de prouver que tu as 1/assez d'argent pour vivre pendant ces 6 mois 2/que tu vas revenir en France apres).
en tant que touriste tu ne peux pas 1/travailler 2/etudier (sauf prendre quelques heures de cours par semaine).

Posté : 10 févr. 2009, 23:40
par fdny343
Merci!
Et si je pars 6 mois pour démarcher les écoles et obtenir une place, et que j'obtiens une place, ca se passe comment? je dois tout de meme retourner en france pour repartir?

Posté : 10 févr. 2009, 23:48
par LoveNYC
oui tu devras retourner en France pour faire le visa a l'ambassade, avec le formulaire insdipensable pour le visa que t'aura remis (envoye) l'ecole. :wink:

Posté : 11 févr. 2009, 13:14
par fdny343
D'accord, très bien! Je vais faire le necessaire! Je te remercie beaucoup!