Quelle assurance santé prendre pour le visa J1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

utomy
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2009, 15:21

Quelle assurance santé prendre pour le visa J1 ?

Message par utomy »

bonjour à tous et toutes,
je suis en train de me casser la tête pour savoir quelle assurance santé prendre lorsqu'on a comme sponsor la FACC, french chamber of commerce à New York, pour obtenir son visa J1,pouvez-vous l'aidez?
car si l'assurance ne leur convient pas, ils refusent de délivrer le visa
pour info, je pars en stage pendant 18mois et je dois donc contracté une assurance santé qui convienne pour le VISA J1
merci :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est bizarre car je croyais que quand tu passais par un sponsor, les frais incluaient une assurance sante!
leur as tu demande? :wink:
utomy
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2009, 15:21

Message par utomy »

et bien non, pas chez la french american chamber of commerce,
je dois prendre une assurance qui:
(je quote le message, toutes mes xcuses si je n'ai pas le droit de le faire sur le forum):
"International Career Development Programs
J-1 Visa Insurance Information
U.S. Federal Regulations require that, before arriving in the United States, all J-1 Exchange Visitor Trainees and Interns (and any accompanying dependents) obtain health insurance covering them for the entire length of their programs.
All insurance coverage must meet the following requirements:
Medical and Accident $50,000 per illness/accident or more
$500 deductible or less
Medical Evacuation $10,000 or more
Repatriation of Remains $7,500 or more
In addition, an insurance policy secured to meet the benefits requirements must be underwritten by an insurance corporation with an A.M. Best rating of A- or above, an Insurance Solvency International, Ltd. (ISI) rating of A-I or above, a Standard and Poor’s Claims Paying Ability rating of A- or above, or a Weiss Research, Inc. rating of B+ or above. Alternatively, the participant's policy may be backed by the full faith and
credit of the government of the exchange visitor's home country.
When an application for J-1 visa sponsorship is submitted, the Exchange Visitor or company must provide the FACC-NY with proof of coverage meeting all above-noted minimums.
The host company’s insurance plan or a private insurer may be used. If the J-1 candidate needs to enroll in an American insurance plan, the FACC partners with Gateway USA, which offers fast on-line enrollment and payment."
bon y a quand même une partie qui est un peu du charabia pour moi
enfin :!:
l'entreprise qui m'accueille me l'avait bien spécifié lors de mon entretien. C'est peut être moins cher pour eux de passer par le sponsor vu que les stagiaires doivent contracter eux même leur assurance!!!
:? :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu demande a ton sponsor? en principe les J1 sont couverts par une assurance que leur donne le sponsor (c'est pour ca que c'est aussi cher!).
sinon regarde du cote des assurances 'expats'.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En effet, l'assurance est comprise normalement.
L'intérêt d'un sponsor c'est qu'il fasse "un peu" de boulot pour nous...je trouve cela bizarre :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message