Trouver un job sur NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

FuNiK
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2007, 19:29

Trouver un job sur NY

Message par FuNiK »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en première année dans une école d'informatique parisienne et je dois réaliser un stage en fin de première année. Le stage dure de juillet 2009 à décembre 2009 et doit se faire dans le domaine informatique si il s'effectue en France, ou dans un quelconque domaine si il s'effectue à l'étranger.

J'ai naturellement pensé à NY qui est une ville que j'apprécie énormément (j'y ai passé deux fois mes vacances) et dans laquelle je me vois très bien vivre.

Je me suis renseigné à propos des appartements et j'ai trouvé les sharehouses à des prix abordables (dans les mêmes prix que mon appartement parisien). Le tout maintenant est de trouver un job pour pouvoir obtenir ce fameux formulaire dans-2019 et ensuite le J-1 (en passant par un organisme agréé).

J'ai lu qu'il était plus simple de trouver un job dans la restauration en étant français, qu'en pensez vous ? Connaissez vous des sites web ou des domaines de métiers accessibles aux étudiants étrangers ? Je preneur de tout vos conseils :)

Merci d'avance,
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Déjà d'une: il faut absolument que ton stage soit en rapport avec tes études sinon ton dossier ne sera pas accepté par CIEE (sponsor) aux USA.

Donc trouver dans la restauration alors que tu fais de l'informatique...non :wink:

Ensuite ence qui concerne les autres conseils, tu devrais consulter les topics déjà crées à ce sujet 8)

Nous y avons répondu très clairement et comme ca on ne se répète pas encore :wink:

N'hésite pas quand même si tu as d'autres questions plus techniques :wink:
FuNiK
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2007, 19:29

Message par FuNiK »

Merci beaucoup pour ta réponse. je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas faire un stage en dehors de son domaine d'étude (tel un stage ouvrier classique).
Mon école à d'ailleurs un partenariat avec Aquarius pour faire des stages en Summer Camps ou dans un Six Flags, donc rien à voir avec l'info. Si je ne profite aps des partenariats de mon école c'est parce qu'il sont majoritairement sur Chicago et je préfèrerai être à NY comme je l'ai écrit plus haut.

Merci tout de même pour ton aide.
Bonne année :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En fait le stage en entreprise est différent (avec visa J-1) que ceux proposés dans le ludique comme pour Six Flags.

Les autorités américaines sont très pointilleuses sur le rapport étude/formation ou stage.
J'en parle en connaissance de cause c'est pour cela que je me permet de le préciser. Cela fait 2 fois que j'ai un J-1 :wink:

Et en plus, un visa dans la restauration n'est jamais délivré :wink:
Tour comme bartender :wink:
FuNiK
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2007, 19:29

Message par FuNiK »

Ok merci pour tes infos, ça va pas être évident de trouver un stage en fin de première année, on a pas toujours les compétences nécessaires pour tenir tel ou tel poste, donc dans un pays étrangers ca sera encore plus dur. Je vais prendre rendez-vous avec les relations internationales de mon école et voir ce qu'il me propose.

Merci encore ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

De toute façon tu es là pour apprendre, donc débutant on l'est tous, même en stage de 5ème année :wink:
Répondre