Possibilité de stage à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Possibilité de stage à New York

Message par lemagicduff »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en négociations pour un éventuel stage de six mois à New York commençant fin janvier. J'aurais quelques questions sur la vie sur place...

On me propose un salaire de 1500$/mois. Est-ce suffisant pour vivre correctement (ie payer un loyer, se nourrir et payer les transports + éventuellement des sorties occasionnelles) ? Y a-t-il des taxes ou autres impôts sur le salaire d'un stagiaire étranger ? Faut-il compter une assurance supplémentaire ?

Est-il possible de voyager facilement en dehors de la ville ? pour pas trop trop cher ?

Ces questions me travaillent quelque peu...

Merci d'avance pour vos réponses !

lemagicduff 8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut!

Ayant été dans la même situation que toi en début d'année, je vais tenter de répondre à un max de questions :wink:

Alors déjà pour un stage fin janvier, tu n'auras pas les papiers c'est bien trop court nous sommes presque fin décembre!!
Là je repars en février, et pour un stage commençant le 16 février, mes papiers ont été commencés mi-novembre...et je reçois le tout à la mi-janvier alors imagine! :? Donc il faut que tu reportes de quelques semaines, ou alors payer les frais d'accélération mais là encore...pas sûre que ça passe :?

Sinon, 1500$ généralement c'est du brut qu'on te propose: donc pense aux taxes!!! qui en tout vont te laisser un $1000 par mois...et crois-moi, t'as intérêt à vivre hors Manhattan pour cela...
Les transports c'est $81 le mois, un loyer en collocation compter entre $550 et + pour quelque chose de correct. Sinon t'as moins cher mais plus loin et plus petit...
Puis ensuite nourriture (gros budget!) et sortie ça c'est à ta guise.
Pour le loyer généralement on te conseille de ne pas mettre plus d'1/3 de ton salaire...donc tu vois!

Si tu as des économies, pourquoi ne pas puiser dedans au départ et ensuite te trouver un second job, comme on fait quasiment tous ici (moi je fais babysitting + des traductions de sites internet en plus des 46h de boulot par semaine)

Ensuite pour voyager pas trop cher hors de NYC: oui!

Par exemple en prenant www.megabus.com tu trouveras des A/R pour Philadelphia à $7 ou bien pour $10 aller à Washington ou encore à Toronto pour $45 etc... bus neufs et excellents! j'ai testé et approuvé
:!:

Surtout ne te décourage pas: il vaut mieux que tu connaisses les difficultés auxquelles tu pourras être confronté(e).
Pense aussi au bonheur d'être à NY!!!! qui n'a pas de prix! (ou presque... :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- comme le dit Cee Cee: un peu trop juste pour obtenir tous les papiers et le visa J1 pour commencer ton stage fin janvier... :?
- $1500: ca peut etre net comme ca peut etre brut; les J1 recuperent les taxes:soit l'employeur ne les preleve pas, soit au moment des impots, tu rempliras un doc pour les recuperer.
le mieux c'est que ton employeur ne les preleve pas.
- $1500: c'est vivable si tu es en coloc (pas trop chere la coloc!), si tu ne sors pas trop, si tu ne fais pas des restos tous les jours :wink:
- oui c'est possible d voyager hors de NYC (Cee Cee donne des exemples qui sont tres bien!); ne pas hesiter aussi a regarder des sites de voyages qui proposent des promos (ex: un AR nyc-chicago en weekend: $160)
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

Merci pour ces réponses !

Je suis encore en négociations avec mon peut-être futur employeur, mais ils veulent accélérer sérieusement les choses pour pallier le problème du visa... Donc je devrais avoir une réponse très rapidement pour éventuellement engager les procédures administratives. Je croise les doigts. Si je n'ai pas le temps de faire les papiers, on décalera, mais vu que c'est une grosse boîte, ils vont peut être accélérer les choses.

Je vous tiendrais au courant !
Et pour les voyages et le reste : bonne nouvelle, si j'ai bien compris, le tout c'est de savoir se débrouiller...

Bonne journée :D
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

Héhé, ça y'est j'ai décroché mon stage à New York, je suis vraiment content. Du coup, je lance les procédures de visa, avec le plus de rapidité possible...

Anyway, j'aurais quelques questions sur la vie sur place :
- Quels sont les meilleurs quartiers où habiter ? (ie quartier sympa, pas trop cher, etc...) Je pense déjà faire une croix sur Manhattan vu le prix tout simplement astronomique du logement. Je travaillerai à temps partagé sur la 5e et sur les bords de la rivière coté Jersey city, donc un quartier facilement accessible en transport serai génial aussi.
- Au niveau des compagnies aériennes, vous connaissez des bons plans ?

Merci d'avance,

lemagicduff
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le mieux pour les billets c'est d'aller sur un site internet avec comparatif de prix :wink:

Pour la vie, tu n'as pas spécialement à éviter Manhattan, il y a le Nord de l'Upper West Side, Harlem, Washington Heights, Inwood, qui sont accessibles en métro et pas si loin que cela de midtown :wink: et pas super chers :o

Ex: je vis sur la 151st st et je mets 15 min en métro pour aller au boulot (42nd st).

En plus, ce sont des quartiers sympa dans l'esprit "village" le plus souvent :wink:

Il faut aussi penser à Astoria, Queens, super bien!!
Sinon pourquoi pas le New Jersey vu que tu vas y bosser aussi.
C'est relié par le Path ou le train à Penn station. C'est moins cher et à côté de Manhattan. Et c'est souvent moins contraignant que de rejoindre Brooklyn South par exemple... :wink:

By the way: congrats for your internship!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour ton stage!
j'espere que les demarches pour les papiers se passent comme tu le souhaites!

comme le dit CeeCee:
soit le Nord de Manhattan
soit Jersey city/Hoboken: par le Path (attention pas de train pour Penn station: ca c'est pour des villes un peu plus loin dans le NJ).
un petit tour sur craigslist (ne pas donner de l'argent avant de voir!).

bonne installation :wink:
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

Merci beaucoup !

Globalement, j'imagine que la plupart des endroits sont facilement et rapidement accessibles en métro/train, non ?

Je regarde pas mal du côté du New Jersey, ça me semble être le meilleur compromis... Je serai un B&T !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui oui c'est bien desservi voire trés bien suivant la zone où tu vas travailler :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

lemagicduff, quelles sont les nouvelles pour toi? J'ai suivi un peu des demandes de renseignements et je me demandais si cela a pu aboutir (je suis trop curieuse, désolée).
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

Hé bah pour moi les nouvelles sont plutôt bonnes !

J'ai mon rendez-vous à l'Ambassade Américaine mercredi pour me faire faire mon visa, j'ai reçu mon formulaire DS019 assez rapidement en passant par Parenthèse avec frais d'accélération. Si tout se passe bien, je recevrai mon visa en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, soit environ 20-25 jours après en avoir fait la demande.

Et puis pour mon appart, je chercherai sur place, Mr craig's list pourra m'aider je pense !

voilà voilà, donc la fin de la paperasse est en vue, et si vous avez des questions à ce sujet, je suis prêt à y répondre maintenant que je suis passé par là !

++
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Félicitations encore!
C'est super que tu aies ton visa si rapidement quel bonheur!!

Bienvenue à NY alors :wink:
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

C'est clair !
Je m'attendais presque à repousser billets d'avion et début du stage mais finalement, tout est bien qui finit bien !

Et là, je commence à chercher un appart, donc re-galère !

Trop pressé de partir !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

du coup tu n'as pas commence ton stage fin janvier comme prevu (cf ton 1er message)?
c'est cool car tu as pu avoir un peu plus de temps pour l'obtention du visa!

good luck! :wink:
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

oui ! J'ai dit à mon employeur que ce n'était simplement pas possible de commencer si tôt vus les délais du visa, il a bien sûr accepté de décaler.
"De toute façon, le stage ne peut pas commencer sans toi".

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message