Comment créer son entreprise à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est vrai...mais aux US si tu veux etre credible (aux yeux du consul en priorite) il faut sortir les $$$ :wink: :!:
il faut savoir aussi qu'un investisseur etranger ne trouvera pas de banque US pour emprunter (oui il y a (eu) des exceptions). :wink:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

J'ai fait un calcul rapide, et franchement 50 000 dollars suffirait nettement pour une petite boutique (sans les frais d'avocats, ni de visas biensur) simplement pour ouvrir ton commerce.

Je ne compte pas ouvrir de boutique mais le sujet m'intéresse car étant commerçants, on se voit bien dans 10/20 ans tenter ce genre d'aventures d'ouvrir quelque chose aux Etats Unis mais bon d'ici là, ça aura changé!

Mais bon le sujet est intéressant! Donc d'après ce que tu dis, ça veut dire que si tu te présentes avec 50 000$, il te dise "bye bye"?....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui (en ce moment, et depuis quelques annees):le consul ne te prendra pas au serieux.
mais bon, seul un avocat peut t'aider vraiment; ou tu peux aussi aller lire les forums/blogs relatifs a ce genre d'experience!
et tu verras qu'en dessous de $100 000, tu ne vas pas 'interesser' les USA. :?
(mais bon peut etre que ca changera d'ici 20 ans...)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Oui enfin d'ici là, j'ai le temps d'y penser! LOL

En tout cas si quelqu'un veut se lancer prochainement, je lui conseille le livre de Nadia Benzakour qui visiblement explique très bien toutes les démarches pour ouvrir un point de vente à NYC!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message