Organisation Stage Conventionné à New York !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

faffou94
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008, 15:32

Organisation Stage Conventionné à New York !

Message par faffou94 »

Bonjour à tous. Voila après etre venu lire les messages de ce forum pendant plusieurs jours je me suis décidé à m'inscrire en espérant avoir quelques peites réponses.

Alors voila, j'ai 19 ans, je suis en première année de BTS Commerce International. Comme certains le savent je dois faire un stage [convetionné] de 8 à 10 semaines dans un pays étranger. [J'aimerais plutot rester trois mois]

Je souhaite faire ce stage à New York. [J'ai déjà vu la cote Ouest car j'ai passé mon dernier été à San Francisco donc je voulais du changement et deux de mes amis vont faire un stage dans une école de Ciné à New York.]

Plusieurs élèves de deuxième années sont partis à NEw York. Ils y sont restés trois mois SANS VISA!!! Ils sont restés moins de 90 jours et ont dit etre des touristes?

J'hésite à faire la meme chose!
1/ J'ai fait une demande de dossier pour la green card hier, mais c'est un truc payant et d'après les autres messages du forum ce ne sont pas des sites officiels et la date final de dépot était hier!!!! [Inutile de dire que j'ai hurlé en voyant ca 24heures trop tard!!!!!!!]
2/ J'ai été sur le site parenthèse et c'est au moins 800 euros pour trois mois!!! Je trouve cela énorme!!

Bref, tous les élèves étant parti à New York n'ayant pas eu de problemes j'aimerais avoir vos avis!

Aussi je galère toujours autant pour trouver mon stage donc si vous avez des addresses je suis preneuse ;)
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Moi aussi je fais ce BTS...il y a des 2ème année qui sont partis aux US aussi...un sans visa (il faut voir avec l'entreprise) et l'autre avec visa parce-qu'il était sur d'être payé!
Mais pour aller la-bas il vaut mieux connaitre quelqu'un sur place, sinon ca va être dur de trouver!
Sinon, vu le prix du Visa, essaie de voir avec l'entreprise pour partir sans. :wink:
chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Message par chachou11 »

Salut,
je suis en première année de Bts assistant de manager.
je dois aussi faire un stage à l'étranger et j'ai choisis New-York.
Moi on ma dit qu'il me fallait le visa J1.
mon stage va se dérouler du 17 mai 2009 au 27 juin 2009.
je cherche une colloc,donc si tu cherches quelqu'un nésites pas.
puis pour ta recherceh de stage,je te donnerais des sites,la je suis en pleine recherche,j'ai eu des réponses négatives et à la fois positives.
faffou94
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008, 15:32

Message par faffou94 »

Merci de ta réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message