Pouvez-vous m'aider dans mes démarches de visas ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

GG59
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2008, 19:44

Pouvez-vous m'aider dans mes démarches de visas ?

Message par GG59 »

bonjour,
je m appel jerome j'ai 21 ans
je vais surement partir pour new york debut janvier pour quelque moi jusque juin 2009 je pense et j aimerai trouver quelque contact sur new york pour m aider dans mes recherches et connaitre la demarche pour le visa...
d'avance merci et j'espere a tres vite.
GG
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout d'abord: si tu as un passeport francais:
si tu veux rester aux USA 6 mois (janvier a juin): il te faudra demander un visa de tourisme de 6 mois (reunir tous les papiers demandes par l'ambassade; prendre RV a l'ambassade; avoir un entretien avec un consul et lui prouver que tu vas bien aux US faire du tourisme pour 6 mois); :wink:
le passeport francais ne t'autorise que 3 mois en tant que touriste sur le sol US. :wink:

ensuite pour les visas de travail: il faut trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un emploi et donc pour un visa de travail (21 ans, sans diplomes, sans experiences: tres tres peu de chances de trouver!); sinon tu peux regarder du cote du visa stage (il faut avoir aussi fait des etudes); du visa 'au pair' (garder des enfants); du visa etudiant (reprendre des etudes cheres aux US); monter un business (investir beaucoup d'argent pour etre credible!) :wink:
sinon jouer a la loterie pour la Green card (c'est gratuit!), ou te marier avec une americaine... :wink: :!:

un petit tour sur le site de l'ambassade ...et deja pleins de reponses a tes questions et toute la liste des visas possibles (il y en a plus que ceux que je viens de nommer hein!!)... :idea:
GG59
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2008, 19:44

Message par GG59 »

merci beaucoup de m avoir repondu
J ai en poche un bac commerce et une premiere annee de bts force de vente...
Actuellement je travail dans la restauration (entreprise familial)
J aimerai tenter l experience a new York je vais allez voir sur le site de l embassade
Merci
Répondre