Loterie carte verte et mariage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

caro&jo
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2008, 22:07

Loterie carte verte et mariage

Message par caro&jo »

bonjour a tous!!

voila, je vous expose mon probleme,
ma copine et moi souhaitons partir vivre aux états-unis pour 1 ou 2 ans, nous allons donc déposer un dossier pour la loterie carte verte chacun de notre coté. seulement voila, cet expatriation on la veut tout les 2 et l'un ne partira pas sans l'autre, donc je voulais savoir comment cela se passai si l'un de nous 2 était tiré au sort, nous avons bien sur compris qu'il nous faudrait nous marrier, seulement lors de l'entretien a l'ambassade, si nous disons que nous nous sommes marié recement et que en plus ils voient que lors de l'inscription nous avions coché la case célibataire, que vont ils en penser?? donc en fait j'aimerais savoir comment faire au niveau du mariage et quoi indiquer sur son dossier d'inscription. donc si certain ont eu affaire au meme cas ou entendu parlé, merci infiniment de vos réponse.

cdlt
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est simple vous devez etre maries pour l'inscription et pouvoir en beneficier tous les 2 sinon seule la personne tiree au sort pourra en beneficier et pas l'autre :(
caro&jo
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2008, 22:07

Message par caro&jo »

oui mais on m'as dit que ce qui comptez, c'etait le jour de l'entretien a l'ambassade, c'est la qu'il fallait etre marié
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est simple vous devez etre maries pour l'inscription et pouvoir en beneficier tous les 2 sinon seule la personne tiree au sort pourra en beneficier et pas l'autre
non non: au moment de l'inscription, vous pouvez tres bien ne pas etre maries! vous faites chacun votre inscription de votre cote :wink:
ensuite si par grande chance l'un de vous 2 est tire au sort, avant de donner les multiples papiers demandes par l'immigration, vous vous mariez! entre le moment du tirage au sort, et le moment ou vous allez a l'ambassade pour l'entretien, il peut se passer ~10 mois! ca laisse du temps pour remplir tout le dossier demande par l'immigration et ca laisse le temps pour se marier! :wink:
good luck!

ce qui dit lericain est valable si vous obtenez la green card par un employeur, la il faut etre marie avant (en fait avant un certain niveau du process de la GC); si l'un de vous a la GC via un employeur, et souhaite se marier apres son obtention finale, son 'spouse' ne pourra pas beneficier de la GC!! :!: :?
caro&jo
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2008, 22:07

Message par caro&jo »

merci vraiment beaucoup beaucoup pour ta reponse, au moins tout est clair, maintenant y a plus qu'a croiser les doigt....
encore un grand merci loveNYC !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message