Est-ce possible d'exercer la plomberie à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Est-ce possible d'exercer la plomberie à New York ?

Message par Bebe0099 »

Bonjour je suis plombier chauffagiste et j'aimerai partir vivre a new york suite a mon voyage du mois de septembre et j'aurai aimer savoir si j'ai des chances d'avoir un visa pour ce metier merci d'avance de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureusement ce n'est pas vraiment possible... :?
ce sont les travailleurs 'hautement qualifies' qui interessent les employeurs (et meme eux c'est galere pour avoir un visa!!).

peut-etre si tu montes ta boite (visa investisseur): mais ca veut dire mettre pas mal de sous pour le business plan. :wink:
peut-etre aussi du cote du visa H2B: temporary worker (pas pour l'agriculture); mais la aussi il va falloir que ton employeur prouve qu'un americain ne peut pas faire ton job (et avec la crise c'est dur en ce moment); c'est aussi un visa valable que pour une courte periode (moins de 1an mais visa renouvelable si ton employeur n'a pas trouve un americain qui peut faire ton job).
:wink:
good luck
Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Message par Bebe0099 »

mais je suis hautement qualifier j'ai un bts de genie climatique il n'y a pas plus haut dans ma branche on m'avais proposer des truc a montreal mais je vise plus les usa mais on ma dit que le batiment se porter pas tres bien en ce moment au usa comme dans le reste du monde
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

disons que BTS ce n'est pas 'hautement' qualifies pour les US (c'est plutot bac+4/+5);
mais bon rien n'est impossible :wink:
c'est sur qu'en ce moment aux US, les boites virent pleins de gens; l'economie (dont le batiment en 1er!) va bien mal :? :shock:
Bebe0099
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2008, 00:44

Message par Bebe0099 »

oki merci mais je tiens bien a souligne que dans cette branche il n'y a pas de diplome superieur dans ce domaine merci quand meme pour vos reponse
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

@ LoveNYC : quels sont les métiers ou les branches de métiers dans lesquel un non-américain peut espérer travailler à NY ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- la finance (quoique la c'est plutot mal parti!) dans les boites francaises surtout (ex: Societe Generale)
- la recherche medicale (plutot en 'banlieue' ou hors de NYC)
- la recherche scientifique
- l'informatique (et encore! les indiens se sont engouffres dans cette branche!)
- les Arts (artistes reconnus)
- le conseil/l'Audit
- le marketing (mais la ca devient quasi impossible!)
- la cuisine (chef reconnu pas le serveur!)

voila en 'gros'...apres il y a toujours d'autres metiers ouverts aux etrangers (ceux avec diplome et/ou avec de l'experience). :wink:
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

et les attachés de presse ou chargés de relations publiques ? la com quoi.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Tout le monde veut faire de la com a NY donc a moins que tu aies beaucoup d'experience et surtout un super network, pas trop de chance.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

LoveNYC tu as oublié un secteur, d'ailleurs toujours oublié par tout le monde pourtant tous les gens du forum en sont... le tourisme!!!

Dans les agences de voyages, réceptifs et Tours Opérateurs, les Francophones sont recherchés puisque les touristes français viennent en masse!

D'où ma présence à NY :!:
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

C'est pas saturé le tourisme ? :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message