Négocier son stage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

m324
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2008, 02:02

Négocier son stage

Message par m324 »

Bonjour!

Je lis les sujets sur le forum depuis pas mal de temps. Je suis rentrée il y a pas très longtemps de 6 mois passés à NYC.
J'ai vécu quelque chose de tellement fort que j'oublierai jamais, et je suis aussi tombée amoureuse de la ville...
J'ai fais quelques stages là bas durant ces 6 mois, et étant déjà diplômée, je me suis mise dans la tête de partir un an ou plus en stage dans une entreprise.

J'ai déjà un projet précis, je sais quel type de stage je recherche exactement, et souhaitant repartir début mars, j'ai déjà commencé activement à postuler.
J'ai déjà eu quelques retours très positifs, mais la plupart des stages sont non rémunérés, ce qui n'est pas envisageable si je veux rester un an sur NY (après 6 mois passés là bas, je ne connais que trop bien le coût de la vie au quotidien)

Je demande alors une compensation aux entreprises, en mettant en avant mes aptitudes (Diplôme, beaucoup d'expérience dans le milieu malgré mon jeune âge, expérience à NY, bilingue etc.) et en leur expliquant que ce serait difficile de rester un an sans toucher un centime, mais je ne dois pas être très douée en négociation, car aucun n'a cédé pour le moment!
Avez vous des conseils?


Je perds espoir semaine après semaine, et je me demande parfois si je ne devrais pas faire appel à une agence de placement de stage...Plus de souci pour chercher et négocier son stage, mais le (trop) gros chèque demandé me retient.

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

obstination...est le maitre mot :wink:
mais c'est sur qu'avec la crise ici ...en ce moment toutes les boites virent ou serrent toutes les ceintures! :?
m324
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2008, 02:02

Message par m324 »

Oui je sais bien...

J'avais une autre question aussi...Je rencontre un autre problème avec mes potentiels employeurs : la plupart disent être intéressé par ma candidature, mais sachant que mon stage ne débuterait pas avant mars 2009, ils me proposent de les recontacter plus tard, dans une date plus proche de mon départ.
J'ai beau leur expliquer que j'ai besoin d'une promesse d'embauche, même en stage, pour débuter toutes les formalités administratives, ils m'invitent à les recontacter dans plusieurs mois.
Comment leur faire comprendre que j'ai besoin d'une réponse rapide si je veux avoir mon Visa à temps?
Répondre