Passer 3 mois avec des amis à New York, est-ce réalisable ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jessie
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2008, 22:32

Passer 3 mois avec des amis à New York, est-ce réalisable ?

Message par Jessie »

Salut tout le monde!

Je vis actuellement upstate et cela pour encore 5 mois. Des amis sont venus me voir durant mon séjour et sont tombés amoureux de NYC. Et ils ont réussis à m'entrainer dans un projet qui ne m'étais pas passé par la tête et que maintenant j'ai envie de voir réaliser. Il a commencé à germer dans nos petites têtes de moineaux qu'on pourrait éventuellement venir passer quelques mois à NYC tous ensemble.

Quand je dis quelques mois, il s'agirait de 2 ou 3 mois, question paperasse ce serait plus facile (pas de visa!). Evidemment, notre problème est de se loger et vivre pendant 3 mois sur place. Nos économies ne nous permettront pas de rester pour une durée aussi longue.
Niveau logement, j'ai évidemment pensé à une colocation dans le Queens, Harlem, Long Island etc... Je connais un peu NYC (j'y vais souvent le week end) mais pas suffisamment pour en connaitre toutes les "astuces". Est ce qu'une colocation de quelques mois est envisageable ou je peux déjà oublier?

Ensuite question finances sur place, j'avais pensé peut être trouver un petit boulot dans un restau français (d'après quelques témoignages les restau français recherchent souvent des serveurs français!) mais là encore, je suppose qu'en tant que "touristes" ça ne sera pas possible!? Une solution?

C'est juste l'idée d'un projet mais on sait pertinemment qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte pour mener un tel projet, on voudrait juste savoir si c'est réalisable ou s'il est inutile d'envisager un tel projet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Tu ne peux pas travailler sans visa de travail.

sinon oui c'est réalisable, regarde les 2/3 bedroom à louer sur Craigslist^^
TiTFaM
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 10:50

Message par TiTFaM »

J'ai exactement le même projet, j'suis en plein dedans et c'est réalisable....par contre faut faire des économies parce que vivre 3 mois sans bosser c'est dur
Jessie
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2008, 22:32

Message par Jessie »

Ben vivre 3 mois sur mes économies, ça va pas être dur, ça va être impossible!
Faut que je trouve un moyen, peut être du babysitting ou des cours de français, il me semble bien que c'est pas vraiment des boulots pour lesquels on a besoin d'un visa! On va pas me demander ça quand même!!!
Enfin bref, faut que je trouve un truc!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message