Coup de pouce pour aller vivre 3 mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

TiTFaM
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 10:50

Coup de pouce pour aller vivre 3 mois à New York

Message par TiTFaM »

Hello,

Je compte aller vivre 3 mois à New York à partir de Février avec mon ami. J'ai déjà commencé à regarder les appartements [Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) et j'ai trouvé quelques appartements pas trop mal dans Brooklyn. Maintenant, reste à savoir s'il est réellement possible de rester 3 mois dans un appartement? N'y a t-il pas un bail minimum d'un an à respecter?
De plus, est-ce que vous me conseillez de prendre l'appartement dès maintenant ou d'aller à New York, rester quelques jours dans un hotel et chercher sur place?
Je sais qu'il existe d'autres solutions comme les auberges de jeunesse mais ça ne me branche pas vraiment...donc j'ai besoin de vos conseils :)
Aussi, internet est-il présent dans tous les appartements? J'étais dans Manhattan et le wi-fi était présent vraiment partout, mais je ne sais pas si c'est le cas dans Brooklyn..


Merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

salut à toi,

c'est ce que je tente de faire : vivre 3 mois à ny !
alors pour le logement, tu peux écumer tout un tas de site (francophones ou pas), mais sache qu'il y a beaucoup d'arnaques quand même... même si on peut trouver des bons plans, c'est un peu la loterie.
j'ai eu plusieurs contacts avec des expats pour des co-locations, puis au final, j'ai trouvé les prix un peu abusif... c'est largement trouvable une fois sur place d'après les dires de certaines personnes avec qui je suis en contact qui ont aussi tenté le coup de l'aventure !


un conseil : passe du temps à chercher, téléphoner, te renseigner etc... y'a pas de secret!

personnellement, j'ai opté pour la solution b&b au mois... c'était le moins cher et j'avais pas envie d'atterrir en hostel à mon arrivée et de chercher (après c'est chacun ses envies !)... donc j'y loge deux mois et le dernier... bah surprise ! on verra, j'ai le temps de me trouver un deuxième nid.

concernant les locations je suis pas sure que tu arrives à trouver un bail pour 3 mois uniquement, le mieux la sous location si tu souhaites vivre seul, mais là attention aux prix, les locataires vont se faire plaisir niveau bénéf... ;), pour le net, c'est plus cher que chez nous il me semble, mais le wifi sans protection est assez présent aux USA, il est vrai :!:


voilà, si t'as d'autres questions, MP moi ce sera plus simple au cas où je passe à coté de ton topic!
TiTFaM
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2008, 10:50

Message par TiTFaM »

Merci beaucoup....j'aurais vraiment aimé trouvé un petit apparte à Brooklyn :cry:
Je t'envoie un MP et si d'autres ont des bons plans ou des conseils, n'hésitez pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message