Est-il possible de trouver un travail dans la finance ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Yazoo
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008, 14:01

Est-il possible de trouver un travail dans la finance ?

Message par Yazoo »

Bonjour!

Je suis entrain de chercher du travail en finance a New York. Je suis diplome dúne ecole de commerce a Amsterdam et ayant deja vecu aux etats-unis, je suis detenteur de la green card.

Est ce que quelqu'un aurait des pistes et ou/conseils?

Merci!
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Bonjour Yazoo

Compte tenu de ce qui se passe au niveau mondial et particulièrement à NY dans le milieu financier en ce moment, tu ne dois pas être tout seul sur le marché à mon avis... j'ai vu à Wall Street la semaine dernière, les salariés des banques manifestés devant la bourse pour avoir été mis à la porte du jour au lendemain....

Mais si un membre travaille dans ce secteur, se serait intéressant d'avoir son avis, vu de l'intérieur :wink:
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

Effectivement, c'est vraiment la m...!!!

Je ne travaille pas à NY, mais à Genève dans la finance et même ici, les répercutions sont flagrantes. Les plus grandes banques de la place licencient à tour de bras (américaines ou pas). Heureusement, pas où je travaille. Ouf!... Je sais plus où j'ai lu ça, mais ils pévoient une perte d'environ 40'000 emplois rien qu'à Manhattan.

Donc, malheuresement, ce n'est vraiment pas le bon moment pour chercher un nouveau job!
Mais... Qui ne tente rien n'a rien! Bonne chance!
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

ca dépend quand même quel job tu recherches précisement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour l'instant oubli de venir bosser dans la finance ici!!
il y a beaucoup de monde qui cherche du boulot...et pas un employeur ne sponsorisera un etranger pour un visa de travail vu tous les CVs qu'il a sur son bureau! :!: :? :wink:
Yazoo
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008, 14:01

Message par Yazoo »

LoveNYC a écrit :pour l'instant oubli de venir bosser dans la finance ici!!
il y a beaucoup de monde qui cherche du boulot...et pas un employeur ne sponsorisera un etranger pour un visa de travail vu tous les CVs qu'il a sur son bureau! :!: :? :wink:
Merci pour les conseils! Je suis bien conscient que cést pratiquement impossible d'etre sponsorise pour le visa de travail, c'est justement pour cette raison que jái indiqué que je suis detenteur de la Green Card (permanente sans restrictions) et par consequent, je n'ai pas besoin d'etre sponsorisé pour pouvoir travailler au US
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ooops sorry j'ai lu trop vite! :shock:
:!:

du coup ca enleve une barriere...mais bon ca reste bien craignos en ce moment...disons qu'il y a beaucoup de monde sur le marche, en recherche d'un boulot!
mais peut-etre as tu un skill (ou plusieurs) qui peut interesser un employeur...

good luck :)
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Ca depend de quel genre de boulot tu cherches - effectivement trader ou investment banking en ce moment, pas trop mais corporate finance, il y a toujours des boulots - je suis moi meme directrice financiere dans un grande compagnie francaise et dans mon groupe nous avons plusieurs postes d'analystes financiers ouverts, le recrutement est en realite tres difficile.
Répondre