Quelles sont les démarches pour partir un an à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Quelles sont les démarches pour partir un an à New York ?

Message par shanie »

Coucou !
Après avoir eu mon bac je souhaiterais partir 6 mois aux Etat-Unis (plus particulièrement à NY) et 6 mois au Japon.
Cependant je n'ai pas encore beaucoup d'informations pour savoir comment faire en sorte que mon voyage aux Etat-Unis se passe bien.
Une fois là-ba je voudrais apprendre la langue pour pouvoir la parler couramment et essayer d'obtenir un travail même s'il n'est pas très important.

Quelques questions me viennent à l'esprit mais j'en aurais surement d'autres à poser :)

:arrow: Quel visa choisir? car je me pert un peu avec tout les visa qui existent.

:arrow: Y-a-t'il un domaine où l'on peut facilement trouver du travail?

:arrow: Quelle serait la meilleure solution pour me loger là-ba étant donné la durée de mon voyage?

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- tu peux demander un visa B2: tourisme longue duree: 6 mois :wink:
mais il va falloir convaincre le consul (ambassade des US) que tu as un vrai projet de tourisme et prouver que tu vas revenir en France apres ! (le fait que tu sois jeune en plus ne jouera pas en ta faveur);
bien sur avec ce visa tu ne peux pas travailler (ca sera du 'au black' avec tous les inconvenients que ca comporte!!!) :?
- tu peux regarder du cote du visa etudiant aussi (F1); il te faut trouver une ecole qui sera ok pour te 'sponsoriser' (il faut un payer de cette ecole pour demander le visa) :wink: et ne pas oublier que les ecoles aux US sont tres cheres. :?
- voir du cote aussi du visa stage J1 (pas sur qu'un bac suffise mais a verifier!): tu peux travailler et rester sur le sol US 18 mois (il y a des organismes qui proposent du 'cles en mains'; c'est bien sur payant!)

- pour le travail: ca depend de ton visa:
le visa B2: tu ne peux pas travailler
le visa Etudiant (F1): tu peux travailler sur le campus quelques heures
le visa stage J1: stage remunere

- pour le logement: coloc :wink:
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

Merci LoveNYC pour les précisions :).
J'aimerais bien pouvoir obtenir le dernier visa (visa stage J1).
Sais-tu à partir de quel àge on peut commencer à travailler à NY puisque là-ba la majorité est à 21ans?

Je vais chercher des précisions sur ce visa sur Google mais pourrais-tu quand me donner plus de précisions si tu en as? :? Je suis peut-être trop exigeante et si c'est le cas je m'en excuse :) .

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

va sur le site de l'ambassade pour avoir toutes les infos necessaires.

sinon un petit coup de google: visa j1
et tu devrais avoir plus d'infos!
il faut que tu verifies si un bac est suffisant pour ce visa, et a quel age tu peux avoir ce visa.

good luck! :wink:
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

Je n'ai pas trouver les diplomes qu'il faut avoir ni l'àge dans ce que j'ai trouvé sur google :? .
Personne de saurait me donner plus de précisions sur ce visa?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

allez on fouille un peu mieux! :!: :!: :wink: comme je dis toujours 'google est ton ami' !! :wink:
il faut apprendre un minimum a se debrouiller pour traquer les infos :!: :wink:
bon va par ex sur Parenthese Paris...tu vas y trouver pleins d'infos...
tu verras donc que tu dois avoir un diplome de l'enseignement superieur, et ou de l'experience....
le mieux c'est de les contacter :wink:
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

LoveNYC a écrit : bon va par ex sur Parenthese Paris...tu vas y trouver pleins d'infos...
tu verras donc que tu dois avoir un diplome de l'enseignement superieur, et ou de l'experience....
le mieux c'est de les contacter :wink:
Lol c'est le seul site au milieu de la page google où je ne suis pas aller :oops: :) désolé.
Oups ba alors je ne risque pas de l'avoir :? .

Il faudrait que je trouve autre chose alors.
Est-ce-que tu saurais me dire s'il est facile de trouver un travail rapidement à NY (car j'ai vu que tu habitais à NY) :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas le travail qui est dur a trouver mais un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail... :? :wink:
sans employeur = pas de visa = pas possible de travailler aux US
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et trouver un employeur qui te sponsorise c'est ULTRA difficile...crois en mon expérience!!!
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

Oui surtout à mon àge je pense :? .
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Cee Cee a écrit :Et trouver un employeur qui te sponsorise c'est ULTRA difficile...crois en mon expérience!!!
Tu restes quand même la preuve ULTRA vivante que cela reste possible, maintenant, tout le monde n'a pas ta force de caractère :wink:

Je viens de me "coltiner" toute ton épopée et bien que l'on ne connaisse des autres que ce qu'ils veulent bien laisser (ap)paraitre, tu sembles être quelqu'un de valeur.... Ca c'est dit! :oops:

Sinon, c'est clair que les States c'est plus comme avant où tu pouvais débarquer avec ton sac à dos et une petite somme puis mettre les mains dans la m°°°° avant de progresser à l'image de mes oncles :wink:
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

FunkyMasta a écrit :
Sinon, c'est clair que les States c'est plus comme avant où tu pouvais débarquer avec ton sac à dos et une petite somme puis mettre les mains dans la m°°°° avant de progresser à l'image de mes oncles :wink:
C'est vrai que le "rêve américain" se périme quelque peu lol.
C'est domage je trouve mais bon.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca ne reste qu'un stage tu sais...
Certes j'ai réussi à le trouver c'est déjàca, mais toutes les galères que j'ai eues sur place par la suite ont fini par me saouler un peu...
En effet il vaut mieux etre sur de soi et avoir un bon compte en banque pour "survivre" ici :wink:
Je vais changer de pays :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est vrai ca cee cee,si tu n'as pas un tres gros compte en banque ou un tres tres bon job sur ny,il faut choisir une autre ville pour vivre aux usa et vous aurez une toute autre qualite de vie tout en vivant le reve americain :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message