Recherche une bonne école de finance à NY et un stage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

mone91000
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2008, 20:41

Recherche une bonne école de finance à NY et un stage

Message par mone91000 »

Bonjour,actuellement en 1ère année de master gestion des entreprises option finance,je recherche une école sur NY où je pourrais enrichir mes connaisances dans le milieu de la finance et je souhaiterai trouver un stage aussi dans ce domaine,j'aimerai partir pour octobre,si vous pouvez me conseiller merci beaucoup!! :D
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Ecole Finance

Message par icon0008 »

Tu veux partir faire ta seconde année de master à NY ou juste faire un programme cours d'un mois ou deux en cours + stage?
mone91000
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2008, 20:41

Salut!!

Message par mone91000 »

L'idéale aurait été de faire ma seconde année là bas à voir en fonction de l'année en cours car jpasse mes exams la semaine prochaine,mais bon faire 2 mois de cours pour une mise à niveau d'anglais et enchainer sur un stage me conviendrait très bien aussi,et dans ce cas j'effectuerai mon M2 à mon retour.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

il y a deux grosses ecoles a NY en finance pour ca:
NYU et Columbia (Columbia etant meilleure, la meilleure de US en finance), mais certaienement plus chere
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

...

Message par icon0008 »

Comme l'a dit GiGi, il y a Columbia (Master in Finance & Economics) et Stern (la Business School de NYU). Les deux sont très bien. En revanche je ne sais pas si tu peux faire la seconde année seulement. C'est un cycle de deux années MBA1/MBA2, qui est assez onéreux, compte environ 130K$ pour les deux années.

Stern et Columbia sont à quelques critères près aussi bien. Columbia étant mieux classé par le FT.

Personnellement, je connais Columbia, et c'est vraiment une très très bonne institution. Le coût de la scolarité est vite amorti, à la sortie, tu obtiens en général un poste d'associé directement, tu ne passes pas par le poste d'analyste. Après tout dépend ton profil !!!

Si tu recherches une formation courte en Finance sur NY, il existe une école "Investment Banking Institute". Je ne connais pas cette école, dont je ne commenterai pas.

Pour les séjours linguistiques + stages, il existe plusieurs organismes tels que Aspect, EF, ...

N'hésite pas à demander la brochure de Stern, et de Columbia, tu la recevras sous 5/7jours!!! En revanche aux USA, il est d'usage d'avoir plusieurs années d'expérience avant d'intégrer un MBA (entre 3 et 7 ans).

Si tu veux des renseignements plus précis, :arrow: MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message