Systeme scolaire americain

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Systeme scolaire americain

Message par Lakz »

Bonjour a tous.

Voila, j'entends toujours parler de College, de High School, de MBA, de Master mais je ne sais pas trop a quoi tout cela correspond.

Je souhaiterais passer un diplome americain pour enrichir mon CV. J'ai vu qu'il etait possible de faire ca par correspondance (etant souvent en deplacement, se serait la meilleur option).

J'aimerais donc savoir quelles sont les conditions et prerequis (hors TOEFL) pour integrer ces differents cursus.

Merci d'avance :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Hight School = Lycée
Collège = Université
MBA = Master Buisness Of Administration, booster de carière, ce dipôme, execssivement cher (10 000 - 20 000€ l'année) , permet à toute personne souhaitant évoluer au plus haut niveau dans le commerce, marketing, ... de le faire
Lakz a écrit : J'aimerais donc savoir quelles sont les conditions et prerequis (hors TOEFL) pour integrer ces differents cursus.
Avoir des sousss :!:

Voila c'est tout ce que je sais :!:
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Merci beaucoup!

Ce qui voudrait dire, pour un MBA il faut avoir fait un College, et pour faire un College, il faut avoir fait une High School? Ou chaque diplomes sont independants et peuvent etre accessibles sans antecedent? (au moin le MBA?)

Merci encore :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tu peux bien évidement faire ta scolarité "normale" en France et passer un MBA aux USA, cependant il te faut soit un excellent dossier, soit passer par un organisme ou une école qui le propose dans sa dernière année. :!:
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Cursus US

Message par icon0008 »

Alors pour pouvoir accéder aux MBA, il faut d'abord être titulaire d'un Bachelor (undergraduate). Ce diplôme est un diplôme de niveau Bac +4 qui coûte cher, très cher selon les écoles. par exemple, pour un cursus à Stern, il t'en coûtera pas loin de 30K$ par an sur 4 ans (120K$ en tout).

Après ce Bachelor, tu dois travailler quelques années afin d'acquérir l'expérience nécessaire du management, avant d'intégrer un MBA.
A savoir qu'il faut faire un MBA reconnu, sinon autant rester au niveau undergraduate. Et les MBA connus (ou pas) aux USA sont extrêment chers, il faut compter entre 30 (pour un pas terrible) et 70k$ par an (et non pas 20/30k€).

Les plus chers étants les plus demandés (logique) comme Harvard Business School, Columbia (143K$), Stern (NYU), ... Et les critères de sélection sont très sévères...

Renseigne toi auprès des classements des business school du Financial Times pour le cycle Undergraduate et le cycle MBA.
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Re: Cursus US

Message par Tyler »

icon0008 a écrit :Alors pour pouvoir accéder aux MBA, il faut d'abord être titulaire d'un Bachelor (undergraduate). Ce diplôme est un diplôme de niveau Bac +4 qui coûte cher, très cher selon les écoles. par exemple, pour un cursus à Stern, il t'en coûtera pas loin de 30K$ par an sur 4 ans (120K$ en tout).

Après ce Bachelor, tu dois travailler quelques années afin d'acquérir l'expérience nécessaire du management, avant d'intégrer un MBA.
A savoir qu'il faut faire un MBA reconnu, sinon autant rester au niveau undergraduate. Et les MBA connus (ou pas) aux USA sont extrêment chers, il faut compter entre 30 (pour un pas terrible) et 70k$ par an (et non pas 20/30k€).

Les plus chers étants les plus demandés (logique) comme Harvard Business School, Columbia (143K$), Stern (NYU), ... Et les critères de sélection sont très sévères...

Renseigne toi auprès des classements des business school du Financial Times pour le cycle Undergraduate et le cycle MBA.
Assez bien résumé, mais je reviendrai sur le cout des undergrad pour les résidents américains: c'est beaucoup moins cher que ça ;)
Il me semble que Berkeley par exemple est autour de 7k$ par an pour un résident californien; bref ce n'est pas plus cher que les grandes écoles de commerce par exemple. Par ailleurs pour les non européens, la scolarité dans les grandes écoles Française est très chère également (>20k à HEC ou l'Essec par exemple).

Pour un top MBA (Harvard, Stanford, Wharton, MIT, Kellogg, Columbia, chicago...), il faut en effet compter 100/150k$ sur deux ans sans compter la perte de salaire; en moyenne il faut 4/5 ans d'expérience préalable, un bon niveau d'étude (undergrad/grad US, Grande Ecole française...) et une expérience pro et des extra curriculars intéressants, le GMAT, le Toefl... c'est dur... pour ma part je commence à postuler l'an prochain :oops: (dans un monde parfait, la californie ça m'irait très bien... :lol:)


Reste que l'undergrad/grad est assez difficile à caler avec notre système: certains font passer leur diplôme d'ingénieur (bac+5) pour un diplôme undergrad; d'autres pour un graduate (Msc)... mais les adcoms connaissent notre système donc ça ne pose pas trop de problème.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

.

Message par icon0008 »

Il me semble que le cycle undergraduate du Manhattan College est à environ $10,000 par an. Aux USA le Bachelor s'effectue en 4 ans, comme dans certaines écoles françaises.

Il faut penser que le MBA de l'INSEAD (France) à 50K€ est très bien classé par le FT.

Pour les admissions en cycle MBA, il faut te renseigner auprès de chaque établissement. Chacun a son idée, et étant donné que ce ne sont pas des diplômes mais des profils que les écoles recherchent, c'est à tenter. Tu peux par exemple intégrer le MBA de Stern avec un Bac +3 (finance, économie, ...) et 2/4 ans d'expérience.

En ce qui concerne le diplôme à distance, il s'agit des eMBA, il est disponible auprès de nombreux établissements.
Répondre