Quels quartiers cibler pour notre recherche d'appartement ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Quels quartiers cibler pour notre recherche d'appartement ?

Message par Clarinette »

Bon alors je vous expose les contraintes..

:arrow: si possible moins d'une demi heure de Rockfeller en transports en commun

:arrow: 2 chambres, 3 serait un must

:arrow: un enfant de 2 ans, donc un peu d'espace si ce n'est dans l'appart, dans l'environnement immédiat

:arrow: on part sans voitures donc un endroit tres bien desservi par transports en commun

:arrow: un endroit lumineux et sur (enfin pas plus que ça mais pas un coupe gorge quand meme)

:arrow: loyer maxi entre 2500 et 3000$ par mois

:arrow: un endroit ou on peut se trouver des copains (pas isolé quoi) et des enfants facilement

..bon je crois que l'essentiel est là :wink:


:?: Alors maintenant Manhattan est il totalement exclu (sachant que moins de 70m2 me paraitrait difficile)? Queeens, Brooklyn, Hoboken,.... est ce que le nord de manhattan est correct aussi, je vois pas mal d'appart a y louer du coup je m'interroge sur Harlem...

bref, si vous avez des avis sérieux sur le sujet merci de m'aider, sachant que vus les derniers evenements j'arrive pas a savoir si ça a joué sur l'immobilier New-Yorkais

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme je te le disais deja, tu peux regarder sur Hoboken;
- ville sure
- des supermarches
- des parcs
- pas besoin de voiture
- le metro direct jusqu'a 33rd street ou le WTC
- le ferry ou les bus
- pas mal d'acitivites pour les residents.
- $2500/$3000 ca sera plutot un 2 bedroom
:wink:

mais bon tu as aussi certains quartiers de Brooklyn comme ca: ex Williamsburg que j'aime beaucoup aussi :wink:
Lakz
Messages : 46
Inscription : 08 oct. 2007, 15:18

Message par Lakz »

Williamsburg devient hors de prix et ce n'est pas tellement justifie je trouve. :roll:

Il y a Park Slope, Dumbo et toute cette zone au nord de Brooklyn. Tres proche de Manhattan et la vie y est des plus agreable.

En revanche pour Harlem, tout depend. West side, c'est tres bien (aux alentours de la 125eme). Morningside heights, un quartier residentiel, agreable et plus abordable. Mais East-Harlem, n'y penses meme pas.
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

alors d'abord merci pour vos pistes supplémentaires, Hoboken je le gardais au chaud.. pas oublié, je viens de regarder les annonces sur village voice et je trouve pas mal d'annonces sur Manhattan aussi finalement avec ces critères..

ma question.. manhattan (upper east side, gramercy ..) vous pensez que c'est vivable avec un enfant de 2 ans.. ou bien il faut mieux definitivement brooklyn ou le NJ? Ce dont j'arrive pas a me rendre compte c'est le bruit (est ce que les apparts sont en general bien isolés?) et la lumière (je me doute que sur Manhattan les immeubles etant plus hauts, il y en a moins).. en meme temps j'ai des souvenirs de rues tres larges...

Alors? vous en pensez quoi???? D'autre part savez vous s'il est possible de mettre en route demenagement , partir et ne donner l'adresse definitive que 1 ou 2 semaines plus tard?

merci encore pour votre aide incroyablement précieuse :lol:

Clarinette
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$2500/$3000 pour un 2 bedroom a Manhattan :shock: ...heuuuu je ne pense pas que ca existe ! encore moins dans le quartier de Gramercy!! :wink:
toujours visiter avant meme de donner un deposit, car il y a pas mal d'arnaques! :wink:

oui NYC reste bruyant! et non les fenetres sont rarement bien isolees!
mais bon c'est le 'charme' de NYC!
pour la lumiere ca depend de l'appart, de son etage, de son emplacement!

le seul truc a faire: visiter!! :!: :wink:

oui tu peux donner a la compagnie de demenagement ton adresse finale un peu plus tard. :wink:
Clarinette
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2008, 10:02

Message par Clarinette »

et ben... est ce que t'es sur que ça sent l'arnaque.. ou bien la crise des subprimes etant passée par la,.. en fait j'en ai vu pas mal a 2900$ / 3000$.. ça semble vraiment si impossible?

c'est sur village voice, dans les criteres j'ai mis max 3000 et 2bdr..

tu me fais peur, si les annonces ne refletent pas le marché!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut-etre que c'est du a la conjoncture actuelle :? ...mais bon on ne voit pas vraiment les prix des apparts a louer baisser :? ...
de toute facon, le mieux c'est de voir sur place et peut-etre que tu vas tomber sur quelque chose de tres bien, pas 'tres cher' et bien place!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message