Dossier Green Card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Xel0u-l0up
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2007, 20:57

Message par Xel0u-l0up »

Héhé j'ai lu qu'une fois qu'on a obtenu la green card, 5 ans plus tard on peut être naturalisé américain ^^

C'est super tentant !
Moi aussi je veux jouer à la loterie :D
sabtle
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2008, 19:18

Message par sabtle »

comment s'inscrire à la loterie sans payé , ou inscrire les coordonnées de carte bancaire ? tout les sites que je visite sont payant.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'inscription a la loterie officielle et gratuite ne se fait qu'a l'automne.
quand les inscriptions seront ouvertes, tu le feras sur le site officielle de l'immigration US! :wink: (tu n'as pas a donner tes coordonnees bancaires!!)
tous les sites qui proposent une inscription maintenant sont payants et ne garantissent pas de gagner a la loterie l'annee prochaine :!:
payer pour quelque chose de gratuit est une 'arnaque' :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Lorsque l on est sponsorise par son employeur,

y a t il une obligation de rester a travailler pour le meme employeur pour une certaine duree ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en fait, ca depend de ton employeur et de ta 'loyaute' :!: : si c'est lui qui payes ta GC, il te demandera de rembourser ou il pourrait te faire signer un papier comme quoi tu restes avec lui pendant un temps donne.

des que tu as ta GC, tu peux changer d'employeur (c'est bien ca qui retient un employeur pour te sponsoriser; il sait tres bien que tu vas regarder ailleurs vu qu'avec une GC tu peux travailler avec n'importe qui!) :wink: ...rien ne t'oblige a rester avec lui :!: ...sauf les engagements que tu as avec lui :wink: : rembourser la GC (le plus courant) ou 'contrat' signe pour un temps donne (certains employeurs se 'couvrent' sur 2 ans)
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

juls
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2008, 01:18

Message par juls »

LoveNYC a écrit :heuu la Green Card s'obtient comme ca (et pas en montant juste un 'dossier' de X pages) :!: :wink: :
- loterie
- mariage avec un US citizen
- sponsor d'un employeur
- sponsor par un membre de la famille
bonjour je voulais savoir de qui tu parle ?
" sponsor par un membre de la famille"
une personne qui vie au usa ?
et si tu a plus d'information sur se sujet.
merci beaucoup
sabtle
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2008, 19:18

Message par sabtle »

La lotery approche peut etre averti de quelque façon que ce soit au commencement de la lotery?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en allant sur leur site pour avoir l'info (si c'est ca que tu demandes) :wink:
bonjour je voulais savoir de qui tu parle ?
" sponsor par un membre de la famille"
une personne qui vie au usa ?
quelqu'un de ta famille proche (ton pere, ta mere, ton frere, ta soeur apres c'est trop complique) qui est US citizen peut te sponsoriser pour avoir une green card. :wink:
juls
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2008, 01:18

Message par juls »

LoveNYC a écrit :en allant sur leur site pour avoir l'info (si c'est ca que tu demandes) :wink:
bonjour je voulais savoir de qui tu parle ?
" sponsor par un membre de la famille"
une personne qui vie au usa ?
quelqu'un de ta famille proche (ton pere, ta mere, ton frere, ta soeur apres c'est trop complique) qui est US citizen peut te sponsoriser pour avoir une green card. :wink:
merci beaucoup pour l'info, dans mon cas c'était avec mon oncle alors je vais voire se que je peut faire,
(juste le site c'est bien celui la www.state.gov)
merci
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

J'ai lu les différents sujets et j'aimerais savoir de quand à quand sont ouvertes les inscriptions pour la lotterie ? Si j'ai bien compris ça commence vers novembre, mais jusqu'à quand ?
Sinon sur quel site exact il faut aller pour s'inscrire gratuitement ? Seulement celui de l'ambassade ?
Merci pour vos réponses!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Est-ce aussi difficil de venir vivre en France?!j'y suis deja donc c'est pas le probleme, mais vu comment c'est la galère est-ce que c"est pareil partout?!!!le plus dur sera de vivre aux usa...
Répondre