partir vivre et travailler à newyork

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

partir vivre et travailler à newyork

Message par crazybarman »

bonjour bonjour
je vais tenter de vous décrire mes intentions, et à vous de m'éclairer au mieux ;-)

je suis allé passer 5jours à NY, mi janvier.
je suis tombé amoureux de cette ville, et du lifestyle à l'américaine.
étant barman de profession, j'ai vu que ça regorgeait de bar en tout genre.
bref grosse envie de tout quitté en france et partir bossé là-bas.
du temps s'est écoulé, et un ami est parti là bas avec un visa touristique, il bosse là bas, lui aussi en bar, et il viens de revenir en france pour quelques jours et repartir là bas.
je pense que c'était pour renouveler son visa touristique.

je ne sais pas trop comment procédé pour partir là bas.
j'ai quelques contacts qui me permettré d'avoir des plan logement ou job, mais je ne voudrais pas me faire pour du travail au noir....
help meeeeeeeeeee
merci beaucoup
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je ne veux pas te casser le moral mais je ne pense pas que tu puisses obtenir un visa pour bosser comme barman donc a part faire du black :? je sais qu'une fois j'avais discuté avec une serveuse francaise dans un resto a ny et ca faisait plus de 2 ans qu'elle bossait comme ca
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Lericain, tu ne trouveras pas de bars pour te sponsoriser pour un visa de travail (ca peut arriver quand meme mais c'est tres tres rare!!!). :wink:
la plupart des serveurs, barmans..n'ont pas de visa de travail :shock: ; ils sont souvent illegaux (les autres sont americains, ou en green card.):wink:
certaines personnes y arrivent, mais je ne le conseillerais pas (ex: grosse galere pour avoir une assurance sante!); surtout pour un francais habitue a etre pris en charge (secu, chomage, aides sociales diverses) car ici il n'y a aucune aide! :shock:

si tu veux venir travailler et vivre legalement ici:
- trouver un sponsor pour un visa de travail ou de stage: plutot dans un autre metier...
- gagner la green card a la loterie
- epouser une americaine

sinon si tu veux tenter l'aventure aux US (pas a NYC): tu peux regarder du cote de Disney (Floride, Californie); ils proposent des stages 'remuneres' dans l'hotelerie, restaurants, accueil, tourisme etc.

good luck :wink:
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

ok merci
je me suis mal exprimé a vrai dire.
je suis conscient qu'il faudra que je bosse au black.
je contact actuellement les différentes personnes que je connais sur place, pour avoir des plan hebergement entres autres.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

travailler au black: vraiment pas une solution ! :shock: mais bon, chacun prend ses responsabilites :!:
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

...... :oops:
mon pote qui est deja là bas, fait sa depuis plus de 3mois et apparement c'est que le début lol
si tu savait à quel point les bar new yorkais sont attrayant pour un barman.donc bah dés que j'ai les fiances je vais me lancer.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca je peux comprendre que NYC et ses bars sont attrayants... :!: :wink:
mais vivre au black (good luck si tu tombes malade!), faire des AR entre la France et les US tous les 3 mois: vraiment pas une solution ideale...surtout si l'officier de l'immigration t'empeche de rentrer aux US au 2eme ou 3eme passage! (certaines personnes ne se font pas 'prendre' (tant mieux pour eux!), d'autres se font chopper au 3eme passage :!: ) :wink:
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

d'aprés ce que l'on m'a dit tu n'a droit qu'a 2visa de 3mois consécutifs.
je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour pouvoir re-prétendre a un visa.je peut y aller uen 1ére fois pour uen durée de mois, voir comment ca se passe.surtotu qu'aprés j'ai ma cousine qui va y vivre, donc peut etre moyen d'etre garçon au pair.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non, si tu as le 'bon' passeport: tu peux rester 3 mois aux US, puis rentrer en France, puis revenir 3 mois, puis rentrer en France , puis revenir 3 mois...etc tant que l'officier de l'immigration ne dit rien, tout baigne! :!: :wink:

ensuite tu as le visa B1/B2: pour faire du tourisme pendant 6 mois ou pour assister a une formation, ou pour visiter des clients (tu ne peux pas travailler avec ce visa: recevoir un salaire aux US!); la ce visa est valable 6 mois et tu peux le renouveller une fois (encore 6 mois).

avant toute chose: lis les infos sur le site de l'ambassade! meme une expat au black se prepare un minimum :!: :idea:

pour etre 'garcon au pair': la aussi il faut passer par un organisme (si tu veux rester plus que les 3 mois du visa tourisme!). :wink:
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

LoveNYC a écrit :comme le dit Lericain, tu ne trouveras pas de bars pour te sponsoriser pour un visa de travail (ca peut arriver quand meme mais c'est tres tres rare!!!). :wink:
la plupart des serveurs, barmans..n'ont pas de visa de travail :shock: ; ils sont souvent illegaux (les autres sont americains, ou en green card.):wink:
certaines personnes y arrivent, mais je ne le conseillerais pas (ex: grosse galere pour avoir une assurance sante!); surtout pour un francais habitue a etre pris en charge (secu, chomage, aides sociales diverses) car ici il n'y a aucune aide! :shock:

si tu veux venir travailler et vivre legalement ici:
- trouver un sponsor pour un visa de travail ou de stage: plutot dans un autre metier...
- gagner la green card a la loterie
- epouser une americaine

sinon si tu veux tenter l'aventure aux US (pas a NYC): tu peux regarder du cote de Disney (Floride, Californie); ils proposent des stages 'remuneres' dans l'hotelerie, restaurants, accueil, tourisme etc.

good luck :wink:
salut, tu pourrais me donner plus d'infos sur ces stages rémunérés car j'ai vraiment très envie de partir là bas.chez moi c est nul lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un petit coup de google :wink: :!:
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

lol une petite piste, un petit site please !!

oups
j'en ai deja trouvé quelques un
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message