S'installer à New York en couple avec deux enfants

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

S'installer à New York en couple avec deux enfants

Message par scoune »

Je suis passionnée par NYC depuis mon premier voyage là bas, j'an ai fait 4 au total.

Par curiosité et aussi parce que quelque part, c'est le rêve de mon mari et moi....:

D'après vous lorsque l'on décide de partir en couple avec 2 enfants (25 mois et 11 mois) à NYC ou une autre grande ville du même type (c à dire ville moderne qui bouge) dans quel domaine pouvons nous chercher du travail?
Est-ce qu'il y a des couples sur ce forum qui ont décidé de quitter la France pour vivre à NYC ou plus largement aux USA?

Merci d'avance de vos témoignages!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

dans quel domaine vous voulez chercher du travail? le plus dur,c'est d'obtenir un visa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avant de partir vivre aux US, il vous faut trouver du travail et donc un employeur pret a vous sponsoriser pour un visa de travail! :wink:
vous ne pouvez pas venir vous installer aux US et chercher du travail sur place; tout doit se faire avant !...et bien sur c'est ca le plus difficile (pas impossible mais difficile!). :wink:

dans quelles branches chercher du travail: la ou vous avez des diplomes ou une large experience. :wink:
dans certains secteurs d'activites (ex: secteur medical) les diplomes francais ne sont pas reconnus...il faut repasser des equivalences (long et couteux). :?

il reste aussi la loterie de la Green Card...si vous la gagnez, vous pouvez vous installer aux US avant de trouver du travail. :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Il est clair que nous ne partirions pas sans un emploi certain.
Mais nous sommes jeunes et donc avec peu d'expèrience.

Mon mari à un bac + 5 d'histoire géo, mais pour tout vous dire il est commercant sur les marchés.

Quant à moi officielement j'ai un BTS tourisme mais seulement mes stages comme expèrience car j'ai fait d'autre petits boulot HS puis j' ensuite eu mes enfants.
Mais ma formation initiale est la photo et la vidéo, je suis photographe et vidéaste. Mais idem je n'ai pas tellement d'expèrience concrète sur cv, même si je pratique depuis 10 ans car je pratiquais seulement comme une passion.
Je ne sais pas eu postuler avec ces critères... Par exemple y a t-il de la presse française aux Etats Unis et plus particulièrement NYC?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui la presse francaise a des bureaux aux US et a NYC. :wink:
Hachette par exemple est represente;
par contre, ils envoient le plus souvent des journalistes francais ou ils ont des correspondants qui travaillent pour eux :wink: (cela reste une belle 'promotion' de travailler aux US pour la plupart des journalistes/photographes...et bien sur ce sont les journalistes 'reconnus' qui beneficient d'un transfert aux US).
fais toi d'abord connaitre en france: reportages, publications etc afin qu'un magazine/journal/agence photos s'interesse a toi et a ton projet. :wink:

si vous etes jeunes, vous pouvez aussi regarder du cote des stages pour venir ici; stage dans votre domaine ou autre;
:wink:
pour toute envie de s'expatrier: il faut croire a fond a son projet et chercher a fond pour trouver un employeur!
sachez aussi que l'Europe est grande et qu'il y a de belles oportunites d'expatriation pour les francais! :wink:
good luck! :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

C'est certain!

Je suis d'accord avec toutes ces choses...

Pour moi c'est un peu compliquée pour les stages, car j'ai deux enfants en bas age donc ...
J'imagine bien que dans le journalisme, ils n'embauche un français à la sauvette... Dommage d'ailleurs!

Merci en tout cas pour vos conseils!

Quant à l'europe, elle ne m'attire pas vraiment, je dois l'avouer, où alors juste en tant que touriste.

Et dans le tourisme, est-ce une branche ouverte à NYC our les étrangers?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'imagine que c'est pareil dans le secteur Tourisme: soit le 'bon' diplome, soit les annees d'experience (et bien sur parler anglais courament).
je pense aussi que ce secteur s'ouvre plus facilement apres un stage. :wink:

les employeurs americains recherchent des etrangers qui possedent diplomes ou experiences qu'un americain n'aurait pas! :wink:

CeeCee qui est dans ce domaine pourra te donner plus d'infos, j'imagine.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Ah oui? j'en parlerai avec elle alors!

Merci pour tout!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour être honnête, je trouve que mes diplomes ne servent à rien!
je fais des choses ultra dures, on ne m'explique pas vraiment...
Ici, le tourisme, c'est à la dure! on te jette dans le bain et tu apprends sur le tas!

Mais bon, je suis en stage donc en fait je peux pas vraiment répondre à ta question.

Par contre, j'en tire une expérience énorme!! et là je vais bombarder les entreprises de mes CV pour rester vivre ici...
Veux plus revenir en France moi :!:
Dernière modification par Cee Cee le 03 mai 2008, 02:27, modifié 1 fois.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Avec mon conjoint nous y pensons depuis longtemps car nous voulons nous expatrier mais nous avons capitulé devant la complexité en ce qui concerne les Etats Unis, de temps en temps je postule à des emplois sur NY mais sans grande conviction et persévérence.
Mais j'avoue que l'idée ne me quitte pas.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Merci cee cee pour ta réponse!

Ce que tu fais c'est tout à fait ma formation et ce que je comptais faire au départ, j'ai fait un stage aux USA à philadelphie, mais c'était en 2003, depuis j'ai perdu un peu de mon anglais.
D'ailleurs sur ce point, quel niveau as-tu en anglais?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Cee cee, je ne suis pas certaine que ton patron soit très heureux de voir le nom de ses clients français se ballader sur un forum fréquenté par une de ses stagiaires. Tu dois quand meme etre liée au secret professionnel , non?
:wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

clapton a écrit :Cee cee, je ne suis pas certaine que ton patron soit très heureux de voir le nom de ses clients français se ballader sur un forum fréquenté par une de ses stagiaires. Tu dois quand meme etre liée au secret professionnel , non?
:wink:
Tout à fait d'accord :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message