Quelle banque choisir pour un séjour de 6 mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Quelle banque choisir pour un séjour de 6 mois ?

Message par nini »

Bonjour,

Voilà, mon départ arrive à grand pas ( je vais faire un stage de 6 mois à NY) Je m'y perd dans toutes les cartes bleues (american express, gold masterdcard..etc) .. :?

ma question est: quelle banque proposerait une carte et des services interressants pour une vie à New York. Par exemple, des retraits sans frais ou bien des virements au moindre cout..et quelle type de carte?

et pour ceux qui sont partis en stage, quelle a été votre solution?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

a ta place j irai ouvrir un compte chez HSBC a paris des maintenant.

Quant tu arrives a NY, tu peux ouvrir un compte chez HSBC a NY avec justificatif de visa et tout ce qui s y attace (justificatif de boulot, d etudes ...)

tu pourras faire une debit card (qui equivaut a notre carte bleue) Les autres il te faudra un social security number et vu que tu ne restes que 6 mois... oublie.....

j ose esperer que les retraits dans les bornes HSBC NY sont au taux du jour sans commission avec la carte HSBC paris, a faire confirmer par un conseiller.

L avantage d'HSBC, c est que c est une banque largement repandue dans le monde et donc tu auras cet avantage si tu reviens plus tard aux US, ou si tu vas en voyage dans un autre pays
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai ouvert au bout de la 1ère semaine un compte à Bank of America.
Pas eu besoin de mon n° de sécu que j'avais pas encore. Juste besoin de 2 pieces d'identité et d'argent à mettre sur mon compte :wink:

Et depuis, tout roule 8)
nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Message par nini »

bonjour cece et gigi!

Merci pour vos reponses! :wink:

Je pense que je vais aller voir une agence HSBC pour me renseigner.

J'ai trouvé ça: un petit comparatif (avec un petit détail pour chaque banque à gauche)

c'est pas evident de savoir ce qui est le plus avantageux parcequ'il faut aussi tenir compte des frais de virement (commissions prises par les deux banques (française et etrangeres) et les taux de change...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

regarde peu etre tout simplement avec ta banque en france, peu etre qu'elle a une filliale ou un partenariat avec une banque américaine
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Cee Cee: Bank of America ne t'as pas demande ton visa pour ouvrir ton compte? ...interessant a savoir ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui! quand je disais le passeport cela comprenait le visa! de toute facon elle va en avoir un pas de problème :wink:
nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Message par nini »

Coucou [ image externe ]

Oui lenah, je vais aller me renseigner aupres de ma banque (la SG). apparemment , ils proposent un pack Jazz international qui permet des retraits sans commissions dans tous les distributeurs à l'etranger et 12 virements sans commissions dans l'année. ça a l'air interressant. et la cotisation est à moitié prix pour les - de 29 ans je crois.

Merci à vous pour vos reponses, et cécé, peut etre à bientôt sur NYC!![ image externe ]


[ image externe ]
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je l'ai, mais il vaut mieux avoir un compte sur place :wink:
Prend pas les filiales de la SG :?
nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Message par nini »

COUCOU cee cee :wink: ,

tu as jazz international? je crois que les retraits sont sans commissions meme dans les distributeurs hors filiales SG. oui je pensais ouvrir un compte à la bank of america mais pourquoi dis tu de ne pas prendre une filiale SG? :?:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

coucou, certains VIE ici l'ont et ils en sont pas content du tout. Genre c est sans commission de la SG, mais en fait ils te redent pas les frais de commission des banques US, donc... chaque retrait est hyper taxe.
nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Message par nini »

GiGi a écrit :coucou, certains VIE ici l'ont et ils en sont pas content du tout. Genre c est sans commission de la SG, mais en fait ils te redent pas les frais de commission des banques US, donc... chaque retrait est hyper taxe.
ahh c'est bien ce que je pensais! mais ce n'est pas pareil avec les autres banques qui proposent des retraits sans commissions ou bien c'est particulier à la SG? j'ai rdv avec eux demain ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"Ah oui! quand je disais le passeport cela comprenait le visa"

haa ok merci Cee Cee.

Nini: le mieux c'est d'avoir une banque ici (moins de frais c'est sur!) :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

oui et non,

par exemple BNP a un vrai partenariat avec bank of america, et c est VRAIMENT non commissione.

les frais de bank of america te sont rendus par la suite en fait.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils te sont rendus comment ? ils te les remboursent ?
thanks !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message