Peut-on apprendre à parler l'anglais en 2 mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pepper16
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008, 11:19

Peut-on apprendre à parler l'anglais en 2 mois ?

Message par pepper16 »

Bonjour,
Je pars à New York pendant 2 mois, je vais suivre des cours + logement dans une famille...

En fait je voulais savoir en combien de temps, je pourrai bien comprendre !!!

Je ne suis pas débutante, mais je n'ai qu'un niveau scolaire...

C'est un séjour linguistique alors je voulais savoir si c'était réellement efficace !!

Faites part de votre expérience !!!!

Merci. :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Salut!

J'ai eut un peu le meme truc au Nepal ou j'ai parlé anglais les 3 mois. Les 2 premières semaines, je comprenais pas vraiment tout, notamment l'américain et Sarah que je comprenais a peine lol. Mais apres, semaines apres semaine, ca allait de mieux en mieux, jusqu'au moment ou tu demandes plus jamais de répeter :). Je pense qu'en 2 mois, si tu cottois des gens sans arrêt, tu peux avoir un "fluent english" :)
C'est ce qui s'est passé pour moi, après, il manque toujours du vocabulaire, mais ça vient petit a petit, en lisant des livres anglais et regardant des film en VO.
pepper16
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008, 11:19

Message par pepper16 »

Merci Aza,

Je pense que je vais progresser de toutes façons car je ne serais entourée que par des Américains !!

Et tu me rassures, je regarde depuis des années que de la VO avec sous titres en français et depuis peu, je mets les sous titres en anglais !!

Merci

Bonne journée
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Ahh oui film anglais et sous-titres anglais c'est très bien ça :)
Jusqu'au jour ou les sous-titres te gênent, et hop, tu les enlève!! :) :)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Aza a écrit :Ahh oui film anglais et sous-titres anglais c'est très bien ça :)
Jusqu'au jour ou les sous-titres te gênent, et hop, tu les enlève!! :) :)
encore faut il avoir une mémoire auditive!!!
pepper16
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008, 11:19

Message par pepper16 »

Oui !!! Ce que je n'ai pas encore !!!! :lol:
Deeloo
Messages : 68
Inscription : 01 avr. 2008, 22:01

Message par Deeloo »

Coucou,

Je suis partie un peu moins de trois mois et en fait c'est tout bête mais même si si tu ne reviens pas bilingue, en tout cas tu auras forcement pris confiance en toi et parlera avec beaucoup plus de décontraction sans réfléchir 3h à ta phrase.
Après ça s'entretient et se travaille... Bonne chance à toi et bon séjour!r
pepper16
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2008, 11:19

Message par pepper16 »

Merci !

Oui de toute façon, je ne pensais pas revenir totalement bilingue, mais au moins compredre ce qu'on me diasait !!!

Après pour l'entraînement pas de problèmes, je vis en station de ski et mes amis sont anglaises, espagnoles...bilingues bien sur !!! Mais ne me parlez jamais en anglais car c'était trop long et agaçant d'avoir une conversation...en rentrant des Etats-Unis, elles m'aideront j'en suis sure !!!

A bientôt :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message