Est-ce risqué de faire des allers-retours trop fréquents ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Est-ce risqué de faire des allers-retours trop fréquents ?

Message par ida94 »

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir votre forum et je le trouve très bien fait!
Il ressemble beaucoup à un autre forum sur New York que j'aimais bien mais qui semble avoir fermé...
j'espère pouvoir trouver les informations dont j'ai besoin parmi vous :wink:

Donc, ma question concerne le service d'immigration:

il y a un peu plus de 3 ans, j'ai rencontré un résident étranger qui a la green card et qui vit sur NY; nous nous sommes fiancés depuis peu, et nous projetons de nous marier l'année prochaine, en sachant que c'est moi qui irait vivre là-bas (il obtiendrait sa nationalité US courant 2010);
côté professionnel, je suis en train de récolter les infos pour passer l'équivalence là-bas et le TOEFL-ibt, puis j'espère trouver un sponsor afin d'obtenir le H1B en avril 2009...
en attendant, nous aimerions nous voir souvent: n'ayant pas d'obligations professionnelles (je viens de finir mes études), je peux me permettre de voyager et le rejoindre souvent: je sais qu'en tant que touriste, j'ai droit à 3 mois maxi sur le sol US, après il me faut revenir en France.
Ces allers-retours ne me posent pas de problèmes, mais je voulais savoir si l'immigration US pouvait me 'ficher' pour mes séjours trop fréquents et trop longs? peuvent-ils m'interdire de séjour sous prétexte que je passe trop souvent des séjours de 3 mois: je ne travaille pas illégalement, je révise mon équivalence à la maison, et je retourne en France à chaque fin de trimestre pour y rester environ 1 mois et repartir... vont-ils me 'griller'? que peuvent-ils me faire? car je ne peux pas dire éternellement à l'agent de l'immigration que je suis 'en visite' aux US :? mon entourage me dit de faire attention car je pourrais être soupçonnée de 'trafic'... c'est vrai?

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui l'officier de l'immigration peut finir par etre spouconneux...a quel passage... ca ca depend de l'officier :!: ! certains sont plus cool que d'autres... :wink:
il peut penser que tu viens travailler ou vivre ici illegalement.
que peut-il te faire: te remettre dans l'avion et/ou t'empecher de revenir sur le sol US pendant un bout de temps...

avant un H1b, regarde du cote du visa J1 aussi!

good luck :wink:
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

LoveNYC : Merci pour ta réponse :wink:

Je pense que je vais diminuer les allers-retours et chercher des pistes de stages en J1 comme tu le suggérais

A bientôt!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

:idea: :idea: : et si on explique tout simplement qu'on est amoureux et qu'il est difficile de rester séparé plus d'un mois (si, si !!! ça peut arriver !!!!! :roll: :!: ), ne serait-ce pas la solution pour couper court à toutes les suspicions ? :?:
par ailleurs, en tant qu'époux officiel , un conjoint peut-il rester à plein temps sur le sol américain , avec ou sans travail ????
j'ai du mal à comprendre ces tracasseries administratives, j'ignore si les "étrangers" ont ce même souci en France ou dans un autre pays européen ???? ( c'est une question , pas une "réflexion péjorative " )
à partir du moment où on ne réclame ni allocation de chômage ou prestation sociale d'aucune sorte à l'état américain, ( pour ne pas vivre en "assisté" ) et qu'on ne prétend pas à un emploi rémunéré, n'aurait on pas droit de vivre à plein temps sur le sol us ??? ( c'est une question aussi !!!! pas une réflexion :!: )
comment fait Cécilia ex-Sarkosy, new- Attias ? quel est son statut ? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

se marier avec un titulaire de la Green Card (apres l'obtention de la GC) est la 'pire' des situations pour un couple 'non americain' voulant vivre aux US... :?
se marier avec un titulaire de carte verte ne donne aucun droit pour immigrer aux USA, sauf au bout de quelques années (la personne ayant la GC sponsorise son epoux(se) mais cela prend des annees!!). Il faut attendre que le titulaire de la GC devienne citoyen américain.
:wink:
dans le cas de Ida94: soit elle trouve son propre sponsor via un employeur (visa J1, H1b etc), soit elle fait des AR de temps en temps pour voir son mari en attendant qu'il devienne citizen et qu'elle obtienne ainsi la GC.

pour Cecilia :!: : ca depend ou ils vont vivre (tu peux tres bien te marier aux US mais vivre en France); ca depend si monsieur est citizen (double nationalite?), et bien sur...tout ce qu'on ne sait pas :!: :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Je connais quelqu'un qui m'a raconté l'histore de sa soeur.

A la fin elle passait par le Canada. Aujourd'hui elle a sa carte.
Elle changeait d'aéroport.
Répondre