vivre à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

-Est ce que les diplome français ont la même valeur là bas, certaines personne me disent non, comment faire si mon diplôme ne leur convient pas?
-Combien coute un visa, comment faut-il faire pour en obtenir un? Il y a t-il des aides??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non les diplomes ne sont pas les memes :? ;
il faut les faire traduire et obtenir une equivalence avec un diplome d'ici (ex un master en France peut avoir une equivalence d'un Bachelor ici);

pour le visa: comme je te le disais plus haut :!: : tu dois trouver un employeur (= sponsor) qui est ok pour t'embaucher et qui va lancer la procedure pour obtenir un visa de travail (via ses avocats ou via ton avocat); ce n'est pas toi qui TE sponsorise (meme si ton employeur te demande de payer les frais ! c'est a ton employeur de faire une demande de visa) :wink:
le cout des visas de travail se situe entre $4000 et $8000;

pour le visa J1: la procedure est un peu differente et le cout est bien moins eleve aussi (va sur le site de l'ambassade pour trouver des infos et sur le site de Paranthese paris pour encore mieux comprendre!)
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

merci beaucoup pour tes réponse!!!!! :D vous m'êtes d'un grand secours!
j'ai encore une mini question qui me vient tout d'un coup est ce que il faut attendre d'avoir 21 ans pour demander un visa ou non (comme tu peux le voir je connaissais rien avant sur tout ça... :? ) Merci!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas l'age qui determine le visa mais le (ou les) diplomes et l'experience...donc 21ans c'est trop juste pour avoir un 'bon' diplome (bac +3 minimum) et quelques annees d'experience (si pas le 'bon' diplome, de nombreuses annees d'experience peuvent 'suffire') :!: :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

qu'est ce que tu me conseilles de faire alors, parce que ma vie en France est horrible et je ne supporte plus les gens ici. Je voudrais partir le plus tôt possible... :? Il n'y a pas un espoir de trouver une situation même médiocre au USA? (je sais il y a toujours le visa...)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

etre fille au pair (visa J1); chercher un stage (mais la aussi il faut avoir un minimum de diplome/visa J1); faire un long sejour touristique (visa de 6 mois). :wink:
et pourquoi pas partir en Europe (pas besoin de visa la!) si ta vie est si horrible en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une derniere chose: quitter son pays parce qu'on imagine que la vie y est horrible (je comprendrais mieux si tu habitais un pays en guerre par ex...enfin bon) n'est PAS un projet ! :!: :wink:

vivre a l'etranger doit se monter comme un projet de vie, d'echange, d'experience etc...

good luck! :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

être fille au pair??c'est quoi ça. Et l'Europe ne m'intéresse pas, je trouve ce continent trop rigide, trop stricte!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

trop strict :shock: :?: !! et bien on voit que tu ne connais pas les USA :!: :wink: la vie quotidienne ici est tres 'cadree' et 'malheur' a celui (celle) qui ne fait pas ce qu'on lui dit ou attend de lui (en meme temps ca ne derange pas les americains car eux ils ont l'habitude...mais ca peut 'gener' des francais (ou les latins!) qui sont habitues a frauder, a contourner les lois etc :!: )
as tu vecu dans d'autres pays (meme en Europe)? je peux te dire que certains pays bougent bien mieux que les USA...

sinon, Google est ton ami...et tu peux aussi y faire des recherches :wink: et comprendre ce qu'est etre une 'jeune fille au pair' :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

Ne crois pas que c'est une décision prise à la légère, je sais exactement ce qui m'attend, je ne me fais aucune illusion, de plus j'ai dit que ma vie ici était horrible, pas la situation de mon pays (guerre/paix).Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup de choses me force à partir. Je ne fait que me renseigner et m'intéresser, excuse moi de te le dire mais mes raisons ne regarde que moi. Mais je suis contente d'avoir ton avis car tu m'as beaucoup aidé dans mes interrogations. Je te remercie de tout coeur car tu m'as été d'un grand secour et je sais que tes conseils sont les meilleurs. c'est sincère. ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

garde quand meme ta part de reves :wink: mais c'est vrai qu'il faut etre pret a etre 'desillusioner' parfois ! :wink: :wink:

regarde tout de meme du cote de certains pays Europeens...ca vaut aussi le coup de tenter une 'autre vie' dans un autre pays de notre bonne Europe (Ex: Irlande, Espagne, Hollande, Angleterre, Hongrie...etc) et ca permet aussi de peaufiner son experience ou ses diplomes pour les USA.

pourquoi ne pas regarder du cote du Canada ou de l'Australie avec leur fameux PVT (permis vacances travail) ? (regarde sur google pour avoir des infos) :wink:

et ton ami, il ne peut pas 't'emmener' dans ses bagages a NYC? :wink:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

effectivement le canada est un bonne alternative je pense, et en plus, ca peut surement t ouvrir des portes plus facilement aux US (le fait d etre sur le meme continent donne un effet de proximite pour des recrutements qui n est pas negligeable).

Je pense que rigide n est pas le mot que tu voulais employer sinon, LoveNYC a effectivement raison.

PS: LoveNYC, tu ne penses quand meme pas que "Irlande, Espagne, Hollande, Angleterre, Hongrie" font partie des pays qui trounent bien mieux que les USA j espere ?

Moi j ai eu beaucoup de mal a trouver un poste ici, et a un moment ou je pensais que la problematique du visa resterait trop importante, et etant dans un contexte perso qui faisait que j avais besoin de quitter paris au moins quelques temps,
je m etais dit que je chercherai des solutions cote canadien, Australien. Au pire Anglo saxon (je hais l angleterre). Apres il faut aussi voir en fonction de ton savoir faire, ou tu as le plus de chance de reussir.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui GiGi je le pense (pour ces pays, et tu peux aussi mettre a cette liste par ex: Suede, Norvege); j'ai pas mal d'amis qui bossent dans ces pays et vraiment niveau boulot, niveau sante, niveau business, niveau qualite de vie (ok pas un super point pour l'angleterre) etc, ca 'bouge' bien (pour les europeens);
mais je suis d'accord que les USA font encore toujours plus rever ...et pourtant ca 'craque' sur pleins de points: sante (les 3/4 des americains n'ont pas de couverture sante), retraite (que dire de ces petits vieux qui emballent tes courses au supermarche!), transports (trop vieux ou mauvais etats), electricite (la grosse angoisse de NYC par ex), qualite de vie (peu de vacances ou conges non payes), education (oulala les ecoles publiques!!), pollution, pouvoir d'achat, amenagement des villes (fils electriques qui trainent partout, routes en piteux etats etc), endettement des menages (ils vivent tous a credit et ils sont endettes jusqu'au cou) et de l'Etat (merci la guerre en Irak), crainte des attentats... :!: disons que la 'classe moyenne' souffre vraiment ici! :shock: :) et que sans $$$ tu n'es rien! :? :shock:
et pourant j'adore vivre ici ! c'est contradictoire non :!: :wink: (en meme temps j'ai un 'bon' boulot, j'ai une tres bonne couverture sante, je mets des sous de cote pour ma retraite et j'ai la chance incroyable d'avoir 4 semaines de vacances!!)

ces autres pays peuvent etre une alternative aux US quand il y a le probleme du visa (et qu'on souhaite quitter la France!)! :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

c'est vrai que le canada me tente aussi ainsi que l'australie, mais il faut que je vois avec mon copain. Moi ce que je pensais faire, c'est avoir mon bac S avec une mension (ce qui n'est pas gagné...^^) ensuite poursuivre mes études pour devenir kiné et chercher un emploi dans un hopital apres mes trois ans, j'y resteré je sais pas combien d'années (pas trop quand même) pour mettre de l'argent de coté et ensuite chercher au USA. Sa franchement c'est quelque chose qui me tenterais vraiment. Et pourquoi pas c'est vrai de tenter l'australie ou le canada avant la vie de mes reve!!Mais le problème c'est que d'abord je sais pas si mes parents voudront, même si je suis majeure et que je suis sencée faire ce que je veux, les parents pèsent quand même lourd, mais c'est ma vie apres tout!!!^^ensuite, les études pour être kiné sont difficiles, courtes (3 ans) mais dures...et je ne suis vraiment pas patiente...^^. Mais c'est le chemin à prendre qui me plait le plus, surtout c'est le plus légal. Mais c'était pour savoir si il n'y avait pas d'autres alternatives plus rapides. A ton avis faire des études aux USA pour être kiné ça vos le coup ou pas, surement qu'ils doivent prendre des dossiers en béton!!... (Merci dee tes conseils et de ton aide encore une fois!!) :D
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

j'ai entendu parle de VIE je sais ce que ça veut dire mais par contre je sais pas en quoi ça consiste...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message