vivre à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

LoveNYC a écrit :oui GiGi je le pense (pour ces pays, et tu peux aussi mettre a cette liste par ex: Suede, Norvege); j'ai pas mal d'amis qui bossent dans ces pays et vraiment niveau boulot, niveau sante, niveau business, niveau qualite de vie (ok pas un super point pour l'angleterre) etc, ca 'bouge' bien (pour les europeens);
mais je suis d'accord que les USA font encore toujours plus rever ...et pourtant ca 'craque' sur pleins de points: sante (les 3/4 des americains n'ont pas de couverture sante), retraite (que dire de ces petits vieux qui emballent tes courses au supermarche!), transports (trop vieux ou mauvais etats), electricite (la grosse angoisse de NYC par ex), qualite de vie (peu de vacances ou conges non payes), education (oulala les ecoles publiques!!), pollution, pouvoir d'achat, amenagement des villes (fils electriques qui trainent partout, routes en piteux etats etc), endettement des menages (ils vivent tous a credit et ils sont endettes jusqu'au cou) et de l'Etat (merci la guerre en Irak), crainte des attentats... :!: disons que la 'classe moyenne' souffre vraiment ici! :shock: :) et que sans $$$ tu n'es rien! :? :shock:
et pourant j'adore vivre ici ! c'est contradictoire non :!: :wink: (en meme temps j'ai un 'bon' boulot, j'ai une tres bonne couverture sante, je mets des sous de cote pour ma retraite et j'ai la chance incroyable d'avoir 4 semaines de vacances!!)

ces autres pays peuvent etre une alternative aux US quand il y a le probleme du visa (et qu'on souhaite quitter la France!)! :wink:

Quelle belle analyse de cette amérique que beaucoup d'entre nous ne voient qu'à travers des "cartes postales".
Voilà qui est rationnel et remet les pendules à l'heure, sans nier que le rêve est toujours permis!
Merci pour ce point de vue :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

c'est vrai que les USA ont un sérieux problème en ce qui concerne le domaine civique :? mais ça reste un pays qui sait ce faire admirer, reste à rester les pieds sur terre et pas trop s'envoler et rester piéger dans les rêves, mais je rassure tout le monde c'est pas du tout mon cas, je sais très bien ce qu'il en est et je ne vis pas dans l'illusion!!!! Mon but dans la vie est de vivre mes rêve et pas de rêver ma vie. C'est pour cela que je me renseigne sur tout les moyens possibles et légaux (!!!) de pouvoir vivre cette vie que j'ai toujours voulu avoir (chacun ses objectifs).
Est ce que le trajet professionnel que j'ai décrit tout à l'heure est bon ou il y a encore quelques bûches au milieu du passage???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci Mafalda :wink:
oui les US font encore rever...mais le reve est bien bancal pour de tres (trop) nombreux americains et immigres :?

cicou: c'est une tres bonne idee de poursuivre tes etudes; c'est le meilleur chemin pour acceder a une expatriation! :wink: :)
concernant les etudes de kine aux US: c'est tres tres cher de venir etudier aux US ! :shock:
et aussi pour ton info, pour les metiers dans le domaine medical (infirmiere, doctor, dentiste, kine etc), les USA ne reconnaissent que leur diplome! si tu as un diplome francais, tu devras repasser des equivalences aux US pour pouvoir pratiquer sur leur sol! :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

zut (pour être polie...) et même avec l'expérience et tout?????? Et pour leur concour faut avoir un niveau d'anglais en language médical exellent je suppose... :? et c'est obliger ce concour? (je suppose que oui :? ) et niveau sélection si par exemple beaucoup réussissent, comment ils sélectionnent, ou ça marche pas comme ça? (je sais je pose beaucoup de questions...)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas comment se passe la selection; mais il faut bien passer des equivalences (cours + concours) pour pouvoir pratiquer un metier medical aux US. :? :wink:
il te faut une licence de travail venant des US. :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

ok je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, bosser, bosser, et encore bosser, j'ai enfin trouver le coup de pied la ou il faut pour travailler à fond :wink:
une autre chose...: si par exemple je trouve un travail en France dans un hôpital que j'y suis depuis mettons, 5 ans et que la je décide qu'il est temps pour moi de partir, est il possible de partir aux USA dans le but de passer le concours qu'il faut, tout en gardant son poste en France par peur d'échec ? ou non c'est pas possible? (je crois que j'en demande trop la... :? :wink: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas comment marche les hopitaux pour ca (annee sabatique ? formation ?).

good luck! :wink:
cicou1347
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 15:20

Message par cicou1347 »

on connait des gens aux USA, est ce que c'est possible qu'une famille puisse nous faire avoir un visa ou non??Mon copain dit que si mais je ne suis pas vraiment sûre...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non!
sauf si ces gens ont une societe et qu'ils peuvent vous sponsoriser pour un visa de travail! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message