Envoyer un CV par courrier ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Envoyer un CV par courrier ?

Message par lenah »

on parle souvent des envoies de mail pour touver un poste un New York. mais je me demande si l'envoie d'un courrier passe peu etre mieux.
je m'explique
ok, traiter du courrier, ça prend du temps à l'entreprise (peu etre que ça les agance), mais au moins on est sûr que le courrier sera au moin ouvert (donc fini le probleme de spam)
d'apres ce que j'ai pu voir lors de mon stage à New York, la société où je travaillais ne recevait pas énormement de courrier (une vingtaine contre plus de 1000 mails (chaque matin la boite contenant plus de 800 mails!!! vive les spams)
ensuite la démarche est tout de suite plus personnalisé, l'employeur se dit que la personne est motivée puisqu'elle à fait l'effort de payer un timbre... alors que l'emetteur d'un mail appui juste sur envoyer.

biensur, il vaudrait mieux reserver ce genre de démarche aux entreprises qui pourraient etre VRAIMENT interessées par le profil du candidat.

Du coup je sais plus trop. J'ai toujours trouvé mes stages en envoyant des mails, mais pour trouvé un vrai boulot, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

Qu'en pensez vous? (Telle est ma question?)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je pense que par courrier ce n'est pas ce qu'il faut faire sachant que le système américain (formel), c'est + par email. En tout cas, mes professeurs américians me l'ont déconseillé.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Je pense que par courrier ce n'est pas ce qu'il faut faire sachant que le système américain (formel), c'est + par email. En tout cas, mes professeurs américians me l'ont déconseillé.
les profs français aussi le déconseillent (pour la france), je voulais quand même avoir un avis par rapport au systeme américain.
merci, pour ta réponse!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

lenah a écrit :
Cee Cee a écrit :Je pense que par courrier ce n'est pas ce qu'il faut faire sachant que le système américain (formel), c'est + par email. En tout cas, mes professeurs américians me l'ont déconseillé.
les profs français aussi le déconseillent (pour la france), je voulais quand même avoir un avis par rapport au systeme américain.
merci, pour ta réponse!
De rien madame :lol:
Répondre