Transmettre son CV lors d'un séjour à NYC, bonne idée ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Transmettre son CV lors d'un séjour à NYC, bonne idée ?

Message par NYCity »

Bonjour,

Je vais aller à NYC avec mon copain à la fin du mois.

On pensait faire des CV en anglais et les transmettre a des entreprises ou autres. Est-ce possible ?

Il pense donner son CV a une socitété de taxi par exemple.

Est-ce une bonne idée où doit on absolument avoir un visa pour chercher un job aux USA ?

Est-ce que certain d'entre vous on déjà essayé lors d'une visite touristique à NY ?

Merci.
:D
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

En théorie il faut avoir la green card pour pour chercher un emploi et pour avoir la green card il faut un emploi.

Selon la loi tu n'as pas le droit de travailler ou de chercher du travail avec ton visa touriste ou sans visa du tout. Néanmoins il parait que cela se fait.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe tu n'as pas le droit de chercher du travail lorsque tu es un touriste aux USA :? (si tu te fais fouiller -rare mais ca arrive- et que les officiers de l'immigration trouvent les CVs, tu peux etre remis dans l'avion direct car tu auras eu l'idee de venir immigrer aux US)...mais beaucoup de monde le fait :!:

attention les compagnies de taxi ne sponsorisent pas pour un visa de travail! a moins de pouvoir travailler legalement aux US (green card), ils ne te feront aucune proposition.
je crois aussi qu'a NYC, il faut acheter une license (tres chere) pour etre taxi.

good luck :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

En théorie il faut avoir la green card pour pour chercher un emploi et pour avoir la green card il faut un emploi.
a moitie faux ou a moitie vrai! :wink:

pour pouvoir travailler aux US: 2 'solutions':
- trouver un sponsor (= employeur) pret a te faire un visa de travail.
- avoir la Green Card: soit en la gagnant a la loterie, soit par un mariage avec un US citizen, soit en etant sponsorise par un membre de ta famille proch, soit en etant sponsorise par ton employeur (cela arrive apres un temps donne sur un visa de travail)

:wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à vous !

LoveNYC : quand tu dis sponsorisé par un membre de sa famille ca veut dire quoi ? Qu'il faut déjà avoir une membre de sa famille sur place à NY ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut qu'un membre de ta famille proche (pere-mere-frere-soeur) soit US citizen pour te sponsoriser :wink: (attention ca prend enormement de temps pour obtenir la green card par ce biais la: entre 8 a 20 ans selon les dossiers)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je ne connais personne qui habite aux usa...Je suis juste logée actuellement chez des citoyens français qui ont la green card mais qui ne sont pas du tout de ma famille ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et quelqu'un qui a la green card ne peut pas te sponsoriser; il faut que ce quelqu'un soit citizen US pour le faire (et bien sur qu'il soit de ta famille) :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci des précisions !

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message