Green-card et mariage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lo
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2007, 13:11

Message par Lo »

savez vous 'il y a des critères qui font penser la balance pour gagner à la loterie? Diplome? expérience? age? etc..
J'ai un ami qui a joué une première fois, il a gagné, n'a pas eu le temps de faire les démarches pour la recupérer, le temps a passé, il a rejoué une deuxième fois et a regagné. Ca m'a paru dingue mais c'est vrai, c'est pour ça que je m'interroge sur les critères..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est dingue ! :shock:

a-t-il joue pour le quota francais ou pour un autre pays ?
en effet tu 'joues' avec le quota du pays ou tu es ne !
ex: tu peux etre ne au Senegal mais etre francais, et donc tu joues pour le Senegal. :wink:
il y a plus de chance de gagner quand tu joues avec des pays comme ca (Afrique,pays de l'EUrope de l'Est etc...)

sinon,non, il n'y a pas d'autres criteres; ton inscription comporte juste ton nom et ton adresse...
Lo
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2007, 13:11

Message par Lo »

LoveNYC a écrit :oui c'est dingue ! :shock:

a-t-il joue pour le quota francais ou pour un autre pays ?
en effet tu 'joues' avec le quota du pays ou tu es ne !
ex: tu peux etre ne au Senegal mais etre francais, et donc tu joues pour le Senegal. :wink:
il y a plus de chance de gagner quand tu joues avec des pays comme ca (Afrique,pays de l'EUrope de l'Est etc...)

sinon,non, il n'y a pas d'autres criteres; ton inscription comporte juste ton nom et ton adresse...
Non il a joué pour le quotat français. Alors là ça me parait encore plus dingue, car je pensais qu'ils regardaient nu dossier et que son niveau d'études ou quelque chose de spécial leur avait plu. Il y a simplement son nom et son adresse sur l'inscription ?? Ils ne se renseignent pas plus ? En tout cas c'est bien réel, il a du avoir une sacrée chance.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il regarderont ton dossier apres avoir ete tire au sort (bac minimum et/ou X annees d'experiences) :wink:

il a eu beaucoup de chance ! :shock: :wink:
Apsara
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2008, 22:05

Re: Green-card et mariage

Message par Apsara »

Moleo a écrit :Bonjour,
J'ai parcouru les sujets liés à mes interrogations, mais n'ai pas trouvé de réponses... si quelqu'un sait et peut me renseigner : merci !
Mon amoureux vit et travaille à NY depuis 8 ans. Il a une Green Card depuis 2 ou 3 ans obtenue par le biais de son travail.

Des connaissances nous ont dit, que la seule façon pour nous de continuer à vivre ensemble sur le sol américain, en toute legalité, était de nous marier. Bien, pas très romantique comme formulation, mais si c'est la seule possibilité, nous y songions de toute façon.

Mais, je me pose malgré tout beaucoup de questions car tout ne me semble pas si simple... qu'en pensez-vous ?

Puisqu'il n'a pas la nationalité américaine, que je suis ici en qualité de touriste...

Merci de me faire partager vos expériences, me donner vos avis, ou vos conseils, peut être liens... car je ne lis mon cas nul part...

Merci encore ... Bonne Année et wow ! j'adore NY ! :lol:
oh , moleo" ta situation nai pas simple ,dis moi as tu trouve une reponse pour ta green card?
j'espere que tu profits actuellement avec ton amoureux :lol:
Répondre