Green-card et mariage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Moleo
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2008, 15:00

Green-card et mariage

Message par Moleo »

Bonjour,
J'ai parcouru les sujets liés à mes interrogations, mais n'ai pas trouvé de réponses... si quelqu'un sait et peut me renseigner : merci !
Mon amoureux vit et travaille à NY depuis 8 ans. Il a une Green Card depuis 2 ou 3 ans obtenue par le biais de son travail.

Des connaissances nous ont dit, que la seule façon pour nous de continuer à vivre ensemble sur le sol américain, en toute legalité, était de nous marier. Bien, pas très romantique comme formulation, mais si c'est la seule possibilité, nous y songions de toute façon.

Mais, je me pose malgré tout beaucoup de questions car tout ne me semble pas si simple... qu'en pensez-vous ?

Puisqu'il n'a pas la nationalité américaine, que je suis ici en qualité de touriste...

Merci de me faire partager vos expériences, me donner vos avis, ou vos conseils, peut être liens... car je ne lis mon cas nul part...

Merci encore ... Bonne Année et wow ! j'adore NY ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et bien c'est la "pire" situation ! :? :shock:
un resident US ne peut pas sponsoriser sa femme pour une green card (s'ils n'ont pas ete maries avant l'obtention de la GC); maintenant, il faut qu'il devienne citoyen US pour le faire;
il faut aussi vous marier pour qu'il puisse te sponsoriser (le PACS et le concubinage n'ont aucune valeur aux US);
donc aujourd'hui, meme en etant marie, tu ne peux pas rester sur le sol US (sauf petits sejours en touriste)... :?

pour l'instant la seule chose possible pour le rejoindre: trouver ton propre visa (ex le F1 si tu reprends des etudes, le J1 si tu trouves un stage, le H1B si un employeur est pret a te sponsoriser);
ensuite vous marier et attendre qu'il demande sa citoyennete; et il pourra te sponsoriser pour la GC et tu pourras rester en toute legalite avec lui aux US.

pour ne pas avoir a 'subir' tout ca, il aurait fallu vous marier avant qu'il n'est sa GC...

good luck ! :)
Moleo
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2008, 15:00

Message par Moleo »

Merci LoveNYC... pour tes réponses :cry: précises ...
Pas facile en effet...
Encore des questions suite à tes réponses :

- "pour l'instant la seule chose possible pour le rejoindre: trouver ton propre visa (ex le F1 si tu reprends des etudes, le J1 si tu trouves un stage, le H1B si un employeur est pret a te sponsoriser);ensuite vous marier et attendre qu'il demande sa citoyennete; et il pourra te sponsoriser pour la GC et tu pourras rester en toute legalite avec lui aux US."

Dois je obligatoirement essayer d'obtenir un visa (parce que les etudes : j'ai 46 ans : suis pas trop crédible ! ; J1 : stage idem (je pense) et H1B n'ayant pas forcément de "niveau exceptionnel ni particulier en quelle que matière que ce soit !! ça me semble bien compromis ! ... et est-ce que le déroulement des évenements tel que tu me l'exposes est "l'obligation" ..

je m'explique :

- 1 - nous marier
- 2 - qu'il demande sa citoyenneté

Peut il a ton avis, demander sa citoyenneté maintenant, que nous nous marions dans l'intervalle de cette attente (parce que pour avoir la nationalité il doit aussi y avoir un delai je pense...(et pour cela il faut certainement que nous retournions en Europe, parce que je suppose que l'on a pas le droit ici).

J'espère que je suis suffisamment claire dans mes questions, et merci encore, mais tout me semble si compliqué...

Thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe, il peut demander sa citoyennete apres 5ans de GreenCard. :wink:
vous pouvez vous marier avant qu'il ne demande sa citoyennete;
mais meme si vous etes maries et qu'il n'est pas encore US Citizen, tu ne peux pas rester sur le sol US plus de 3 mois (touriste).

je ne comprends pas ta question:
et pour cela il faut certainement que nous retournions en Europe, parce que je suppose que l'on a pas le droit ici
Moleo
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2008, 15:00

Message par Moleo »

je ne comprends pas ta question: Citation:
et pour cela il faut certainement que nous retournions en Europe, parce que je suppose que l'on a pas le droit ici


Je parlais de notre mariage : si l'on veut se marier, il faut certainement que nous retournions en Europe pour le faire .. non ?

Je me répète, mais Merci encore pour tes réponses, rapides et précises.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non, vous pouvez vous marier aux US ou en Europe; le mariage aura la meme valeur legale. :wink:
Moleo
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2008, 15:00

Message par Moleo »

MERCI :wink:
alexnancy
Messages : 31
Inscription : 12 oct. 2007, 15:56

Message par alexnancy »

Bonjour, pour rester dans le même sujet, j'ai une question:

Si je gagne une green card ou que mon amie la gagne, un mariage entre la date ou nous gagnons et la date ou nous l'avons de façon effective ( il y a de la paperasse pendant un bout de temps il me semble ) permet il au conjoint devenu donc epoux d'obtenir une green card egalement ???
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je me pose les mêmes questions car je viens de postuler pour un poste sur NY mais j'ai percuté après que je ne suis pas mariée mais nous avons un enfant, cela change t'il quelque chose?
Si je pars travailler là-bas pourra t'il me suivre avec mon enfant?
Et si je me marie avant de partir ils ne vont pas tiquer parceque la date est récente?

Merci pour vos infos, j'ai un entretien la semaine prochaine pour le poste!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Alexnancy: si tu te maries bien avant la fin du processus de GC, c'est tout a fait possible :wink: (du moment que toi ou ton amie recevez la notification de la GC, penser a vous marier 'assez rapidement'; comme ca a la fin du processus, vous aurez tous les 2 la GC)

Fulanita: le PACS et le concubinage ne sont pas reconnus aux US; meme s'il y a un enfant; pour que ton conjoint te suive, une seule solution: le mariage :!: (si possible avant le debut du process du visa...) :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

merci pour ton aide,
Il n'y a donc que cette solution :cry:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

et un enfant de parents français ,mais né sur le sol américain donne t'il le "droit" de vivre sur le territoire us ?
l'enfant a t'il la nationalité américaine d'office ? ( né aux us mais de parents non us )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui un enfant ne sur le sol US est citizen americain (meme si ces parents sont tous les 2 francais par ex; l'enfant aura la double nationalite); :wink:
non ca ne donne pas le droit aux parents de rester sur le sol US legalement (ca serait trop facile :!: ) :wink:
oui un enfant peut sponsoriser ses parents pour qu'ils obtiennent la green card :wink: ...mais a sa majorite ! :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

oh flûte, je me voyais déjà faire un dernier petit bébé sur le gazon de central park !!!!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oooooohhh rien n'empeche !! :!: :wink:
Répondre