Rendez-vous à l'ambassade

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Rendez-vous à l'ambassade

Message par Cee Cee »

Lorsque l'on demande un rendez-vous à l'ambassade (pour visa stagiaire), combien de temps aprés mon appel je dois m'attendre à avoir mon rendez-vous?
1 mois? plus? moins?

Merci :wink:

(Répondez uniquement si vous êtes sûrs à 100% merci)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

si tu peux te rendre trés vite a paris,ca peut etre le lendemain.24 ou 48 hrs
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui?! ca c'est génial!! je pourrai y être le lendemain dés que j'ai la réponse officielle de mon employeur! cool alors!

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

24h/48 h !!! :shock: :?
ce n'est pas possible! :!: :?
va jetter un coup d'oeil sur leur calendrier des dates possibles pour obtenir un RV a l'ambassade pour un visa...et tu verras que ca se compte en semaines ! :?
tu peux regarder aussi du cote de l'ambassade US en Belgique; parfois c'est plus rapide pour obtenir un RV !
good luck !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

ok thanks :wink:
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

question à LoveNYC : Comment est ce possible de demander un visa à partir de la Belgique ? c'est autorisé ?

cee cee, je me pose la même question que toi. J'ai d'abord demandé un visa pour tourisme, rdv obtenu après quelques semaines. Je pars fin février.
Je devrais commencer à travailler en avril ce qui me laisse un mois entre la signature du contrat (en février) et le grand départ. ça m'inquiète, peut-être trop juste le timing !
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

salut Cee cee,

si tu n'as pas encore eu la réponse à ta question, c'est 10 jours. 24/48 heures, ça s'est le traitement de ton dossier (grosso modo, 2 semaines entre le dépot de la demande et la réception du visa)

voir le lien :
http://travel.state.gov/visa/temp/wait/ ... &x=61&y=18

maintenant je me demande si mon employeur préparera mon dossier dans les temps !

en espérant que j'ai bien répondu à ta question
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Si c'est possible d'aller prendre un visa dans un autre pays (ce qui me semble très peu probable :?, bon en même temps avec tout ces traités européens, shengen, etc, on ne sait jamais) va à l'ambassade suisse à Bern c'est plus proche :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si c'est possible d'aller prendre un visa dans un autre pays (ce qui me semble très peu probable
oui il est bien possible d'aller a l'ambassade US en Belgique pour une demande de visa :wink: (si l'ambassade US a Paris est debordee par les demandes, c'est ce qu'il faut faire);
mais bon si le delai de 14 jours est tenu, pas la peine d'aller en Belgique ! :!:
durant l'annee 2007, c'etait plutot 30/45 jours de delais... :?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci pour vos réponses!!! mais là le plus dur c'est de trouver le stage!! j'appelle j'appelle je harcèle!! ca va marcher! mais oui mais oui... :roll: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message