Trouver un emploi depuis la france pour NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
xou44
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2007, 16:02

Trouver un emploi depuis la france pour NYC

Message par xou44 »



Salut à tout le monde.

Alors voilà, moi c'est Xavier cela fait quelques jours que je parcours le forum à la recherches de précieuses informations pour partir travailler 4 mois à NYC en 2008. J'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse. Je sais que je dois trouver le boulot depuis la France pour avoir un Visa, que la vie sur place est cher, que les démarches sont longues... Mais malgré tout ceci je reste motivé.

J'ai envie de vivre l'expérience que j'ai toujours souhaité au fond de moi. Je suis aussi très intéressé par la coloc (finances oblige mais aussi pour le fun et pour être un peu moins seul dans cette ville de joyeux tarés).

Alors voilà, je sais que beaucoup d'entre vous sont partis à NY mais je voudrais savoir qui a réussi à trouver un job depuis la france et en passant par quel réseau. J'ai vu qu'il existait des formules "clé en main" Calvin Thomas par exemple mais ce n'est pas sur NYC et en plus on ne peut pas vraiment choisir l'Etat dans lequel on part. Donc tout ça ne me convient pas tout à fait. D'autant que je souhaite partir pour 4 mois ce qui en somme est assez court. Alors savez vous si je type de formule existe pour NY?

Alors voilà, j'espère avoir vite de vos nouvelles. Merci d'avance et à très bientôt.

^^ xou ^^ :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut! :wink:

Je comprend ta motivation, j'ai la même :!:
Par contre, trouver un travail pour 4 mois c'est pas vraiment possible...
4 mois c'est bien trop peu alors pourquoi iraient-ils faire toutes ces démarches administratives pour employer quelqu'un d'étranger? alors qu'un américain pourrait le faire... :?

Je te conseille plutôt de trouver un stage en rapport avec tes études (si tu en fais) ou bien prendre des cours...
Sinon pars plus longtemps :wink: (si possible)
xou44
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2007, 16:02

Message par xou44 »

Ahlala, la dure réalité!!! en fait je viens de terminer mes études de tourisme et valorisation du patrimoine. En effet les stages m'intéressent bien mais le problème c'est les réseaux pour en trouver un. Dans quel cadre est tu partis toi? En tous cas merci d'être autant à l'écoute des personnes de ce forum.

xavier
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien je suis partie en tant que fille au pair.

Moi aussi je termine mes études de tourisme et je suis d'ailleurs à la recherche de mon stage à NY...dur dur :?
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un job à NY, pour cela j'utilise essentiellement "monster.fr" et quelque recherche sur google en tapan "Job New-york", on obtient quelque résultat. D'aprés mes recherches, l'expérience joue, mais il y a des annonces pour les débutants. En revanche, comme Cee-cee l'a fait remarqué, je ne vois pas beaucoup d'annonce visant un public qui rechercherait un job de 4 mois. Je pense que la suggestion de Cee-cee est sage. Songe à prolonger ton séjour.
Courage
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

newgaia, tu as réussis à obtenir des réponses ? ma copine cherche également du travail pour me rejoindre à NY (on compte y rester au moins deux ans). Il y a des offres mais pas encore de réponses, que dalle !

J'espère que je pourrais faire marcher le bouche à oreille une fois sur place puisque on travaille dans le même domaine.

Question : est-il possible de chercher du travail en étant sur place ? je pensais que ce n'était pas permis du tout. Si oui, comment procéder.

Pour moi c'est le visa J1 et elle j'imagine le H1B (elle a un master), je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas 'autorise' de chercher du travail aux US avec un visa tourisme :wink: (ou pendant un sejour touristique)...mais rien n'empeche de deposer des business cards :!: , de faire du reseautage :!: ,de remettre des CVs (attention de ne pas avoir de CVs sur soi lors du passage de l'immigration: ils peuvent vous fouiller et vous remettre dans l'avion a cause de ca car pas le droit de chercher du boulot en tant que touriste!)

Weldmsaken: ta copine peut aussi faire la demande d'un visa J1 :wink: ; le visa H1B est tres difficile a obtenir en ce moment :? (trouver un employeur; employeur ok pour te sponsoriser; deposer le dossier a l'immigration le 1er avril (l'annee derniere, il y a eu trop de dossiers des le 2 avril et ils ont donc procede a un tirage au sort des dossiers: gloups ! :shock: ); si visa accepte, tu ne peux travailler qu'a partir d'octobre de la meme annee! => il faut donc etre 'exceptionnel' pour qu'un employeur se bouge et patiente comme ca!! :wink: )
weldmsaken
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2007, 17:39

Message par weldmsaken »

J'ai appris que pour les personnes mariées, un J2 peut demander une autorisation de travail si le J1 a un salaire suffisant pour faire vivre deux personnes (Ok c'est tordu mais c'est comme ça) !
si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui un J1 marie peut faire beneficier son conjoint de son visa, qui devient le J2; avec un J2, tu demandes une autorisation de travail (EAD) qui arrivera entre 3 semaines et 3 mois dans ta boite aux lettres.
comme tu le dis le J1 doit prouver a l'immigration que son salaire est suffisant pour faire vivre le couple; et que le travail du J2 n'est juste que la pour le 'fun' :!:

les couples non maries (concubins, pacs) ne sont pas 'reconnus' par l'immigration. :!:
bolos
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2008, 22:26

Message par bolos »

je ne comprends rien a ce que vous dires c'est normal?je sais que trouver un job a new york doit pas etre evident, mais la ca a l'air beaucoup plus compliqué que ce que je pense :shock:

moi aussi je commence a chercher un travail ou un stage sur new york, par contre je n'ai pas vraiment de date de prévu, je veux juste pouvoir venir dans cette ville pour une periode de 1 a 2 ans.

je suis jeune diplomé d'un master informatique spécialité réseaux telecoms, et je travail depuis 2 mois comme ingenieur dans une société de services.

si quelqu'uns a des conseils pour trouver quelque chose, je recherche de tout, stage, VIE, "vrai" travail. avec une remuneration pas forcément extraordinaire.

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui trouver du travail aux USA est bien complique ! :? :!:

- soit tu cherches un stage (remunere: ex comme un 1er emploi), ou un VIE: et la tu obtiendras un visa J1; pour avoir ce visa il te faudra passer par un organisme (ex: PArenthese paris) pour obtenir un doc indispensable au visa (le doc DS2019) :wink:

- soit tu cherches un 'veritable' emploi et la il faut trouver une entreprise prete a te faire le visa H1b (long et couteux); sachant que le dossier pour le visa doit etre depose le 1er avril (en 2007: le 2 avril l'immigration a refuse les dossiers car ils en avaient deja recu trop ! et on du faire une loterie!!) pour avoir l'autorisation de travailler en octobre...il faut etre 'exceptionnel' aujourd'hui pour qu'une entreprise paye le visa et attende aussi longtemps ! :wink: :!:

- soit ta boite actuelle a un bureau aux US, et au bout de 1 an de 'service', tu peux demander a etre mute (a voir si c'est la politique de ta boite): la ca sera le visa L1 :wink:

- sinon jouer a la loterie pour gagner une greencard ...si elle a encore lieu en 2008 ! :!: :wink:

good luck ! :wink:
bolos
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2008, 22:26

Message par bolos »

je pense que je vais chercher un stage ou un VIE, car ma boite a part m'envoyer au benelux, ou peut etre a londres, y a pas d'autre choix.

merci pour ces premiers renseignements

I keep searching.
xou44
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2007, 16:02

essai photo

Message par xou44 »

désolé je fais un essai photo!!!! Me voilà de retour sur le forum à très vite tout le monde.

[ image externe ][/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message