école aspect à New-York séjour linguistique résidence

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pjoss
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2007, 16:19

Message par pjoss »

envoi moi un message quand tu te connectes
a+
francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

la verité sur aspect !

Message par francois2809 »

Bonjour a tous ! je vais vous faire un petit résumé ici pour en faire profité tout le monde ! Je suis actuellement à New York depuis le 22 septembre et j'y reste jusqu'au 9 juin 2008 ! alors je suis a Aspect ( dans l'empire state building) et je réside au New Yorker Hotel en chambre individuel !
Alors je vais commencer par les points positifs car c'est ce qu'il y a de moins :
_ l'ecole est au 63e étage de l'empire state building, la vue est magnifique, comme dans un film et ça fait classe quand on vous demande ou vous étudiez lol !
_les profs pour la plupart sont EXTREMENT gentil ! (un peu trop d'ailleurs lol)
_le fait d'etre a new york est une experience inoubliable je vous le garanti
_le New Yorker est EXTREMENT bien placé ( 9min de l'école à pied en marchant normalement avec beaucoup de monde sur le trotoir, 7min a pied de time square, la station de métro est au pied de l'hotel ( Environ 15s lol )

Passons au point négatif ( oui déja !!!!)
Je tiens à préciser que je ne me serai jamais plein sur le forum si ASPECT avait été corect envers moi car en effet je leur ai envoyé un mail pour leur parlé des problemes qu'il y a ici et ils ne m'ont meme pas répondu mais vraiment rien du tout ( cela il y a 1moi)
Alors je vais vous dire tout ce que aspect ne dit pas et surtout n'hésitez pas à leur donner le lien de ce sujet pour leur montrer que je leur fait de la pub !
alors c'est parti :
_ alors l'école c'est génial mais c'est le club med ! je sais pas si c'est comme ça aux USA ou si c'est juste aspect mais oublié tout ce qui est punitions, retenu, se faire disputer..... car ici c'est le club med.
_ça fait presque 3moi que je suis a NYC et j'ai eu 6profs de grammaire différents que je n'ai jamais revu (ou sont-ils ?) et j'ai vraiment un doute sur le fait que ce soit de vrai professeur mais bon ils sont super gentils donc....
Pour le New Yorker :
alors là c'est la cata !
_ je ne vous parle pas de la vue que j'ai ( un mur ) mais bon je suis a NYC je ne vais pas me plaindre !
_ par contre je suis arrivé j'étais horrifié de l'état de la chambre !! la salle de bain pleine de cheveux, de craces et de je ne sais quoi !!!
_la moquette dans la chambre idem !! je n'ose meme pas poser le pied nu par terre ! j'ai eu le malheur de le faire et il était plein de cheveux...
_l'air glacial qui passe entre les fenetres ( il fait tres froid en ce moment) ! alors vous allez dire : met le chauffage !!! cependant il n'y a pas d'humidificateur alors vive le mal de gorge et surtout il fait un bruit d'envers pendant 15min quand vous l'alumer !
_ difficile d'aérer la chambre car certaines chambre la fenetre ne s'ouvre pas mais moi j'ai de la chance elle s'ouvre de 16cm !!
_on va parler des miettes de biscuit (qui date de je ne sais pas quand) sous le matelat, derierre le lit......
_on vous promet un internet GRATUIT à l'école ! c'est vrai mais faut etre tres patient car la salle est toujours pleine !! Au new yorker il y a seulement 2 ordinateurs mais on vous dire que vous avez le WIFI seulement ils oublient de vous précisez qu'il fonctionne a partir du 21 c'est à dire a partir de ou les touristes sont !! pour vous mes petits il faut decendre à la reception pour avoir le wifi ! Pour l'avoir dans votre chambre il faut donner une caution de $75 ! OK ils nous les rendent à la fin mais au moins le préciser !
_ tres honteux aussi, si je veux une télécomande je dois donner une caution de 25$ ! oui je sais c'est honteux !
_j'oublie : biensure ils ne vous prete aucun électroménager c'est à dire vous pouvez toujours réver pour qu'ils vous pretent un aspirateur ou je ne sais quoi pour nétoyer chambre et SDB !
_ensuite ils disent qu'ils y a une cuisine ! Certes néanmoins j'esper que vous aimez ce qui ce cuisine au micro onde car dans la cuisine il y a uniquement micro ondes et plaque chaufantes c'est à dire que si vous voulez "cuisiner" et bien apporter couverts, poelle, passoire......oui car rien de tout ça vous ai fourni !!
_apporter également draps, oreiller (il y en a mais vu l'état beuuurkk) !
_le lavomatique : oui il est bien seulement sur 7 seches linges, la plupard du temps seulement 3 fonctionnes! en sachant qu'ils faut compte une petite heure pour que ce soit sec ! on est peut etre 5 dans le lavomatique ( c'est une moyenne) et bien soyez patient pour avoir un seche linge car leur affiche favorite dans le lavomatique c'est : (sorry ! it doesn't work...)
Et on va terminer par le meilleur du meilleur ! je tiens tout d'abord à vous préciser que ce n'est pas arriver à moi mais une fille française de ma classe ! nous sommes tout les 2 au 18e étage et elle est en chambre double !! le probleme c'est que pendant 4jours il était 3 dans la chambre : elle, sa roommate, et une souris !!! et OUIIII !!!
alors sa roommate qui en a une peur bleu a appeler la reception qui leur ont fait comprendre qu'elles étaient que des étudiantes et qu'il fallait attendre lundi pour que quelqu'un vienne s'en occuper !!
Alors pour ce qui veulent allez a la résidence pour femmes (la markle) et bien on m'a dit que c'était l'armé du salut avec des gens de toute sorte ! (je peux rien confirmer je n'ai rien vu de mes propres yeux donc a prendre avec des pincettes et renseigner vous aupres de quelqu'un qui y est !)

Conclusion lol (on dirait un commentaire)
A part sa location le New Yorker est horrible pour le prix que l'on paye (380€ la semaine pour une chambre simple) mais j'insite sur le fait que sa location est parfaite mais le reste LAMENTABLE !
L'école c'est tres loin d'etre harvard mais je m'en contente car vous ferez beaucoup plus de progres en parlant à des américains !! et c'est ce que je fait et croyez moi niveau compréhension c'est le seul moyen de progresser !
Si je regrette ???? pas du tout et si je devais recommencer je referai la meme chose c'est juste que je prefere vous prévenir pour pas que vous ayez de mauvaise surprises ! si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !
SVP pas de pm car autant en faire profiter tout le monde car j'aurai aimé avoir des conseils de ce genre avant de venir !
a bientot
françois !
pjoss
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2007, 16:19

Message par pjoss »

salut

bon sachant que dans 2 mois j'arrive a new-york et dans la même résidence que toi.....je commence à me poser quelques questions....les responsables aspect que j'ai eu au tel m'ont dit en septembre que si il avait le moindre probleme de ne pas hésiter à contacter quelqu'un pour que tout s'arrange....ok on verra bien!
En tout cas merci pour ton témoignage et en espérant que certaines choses s'arrangeront d'ici que tu partes....!
bon moi je te dis a plus tard et de toute façon on se voit à new-york.... :wink: !! que lorsque j'arrive je trouve des personnes sympas pour ne pas me sentir trop seul au début et je compte bien qu'on me fasse découvrir quelques lieux de New-york :D !!! merci
a plus!
Jo
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai toujours voulu partir à NY pour quelques temps voir + si affinitées!!
Bref, j'y suis déjà allé pendant 3 jours, c'était trop court j'étais hyper frustrée parce que j'ai vu peu de choses.
J'aimerais bien me perfectionner en anglais et j'arrive pas trop à trouver des bons plans. Je viens de lire plein de choses sur l'école aspect. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements?? :D
comment s'inscrire? comment on paye le logement sur place? Est-ce qu'on doit trouver un boulot à coté?ETC...
Vu que je n'ai plus de travail en ce moment, c'est l'occasion ou jamais de me lancer.
Merci pour votre aide.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

salut! Pour les renseignements autant aller sur le site, sa sera plus simple lol http://www.aspect-france.fr Le logement et tout le reste se paye a l'avance et tu ne pourras malheureusement pas travaille faute de visa travail, ceci n'est que des cours de langue et donc pas besoin de visa...
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Merci pour la réponse super rapide. Je suis allée faire un tour sur le site et j'ai demandé une brochure. Est-ce que cette formation peut être financée par les assédics? Ca serait sympa parce que j'ai fait un devis style pour 3 mois et c'est aps donné environ 2800$. A bientôt. :!:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

heuu sa va etre dur a mon avis lol ^^ en tout cas moi je paye tout lol
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Ben c'est gentil ça !!!!
C'est peut_être indiscret mais combien tu as payé et pour combien de temps?
Moi j'aimerais prendre la formule anglais intensif. Si je paye une formation comme ça c'est pour rentrer billingue chez moi!!!
A+
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Oui c'est sur! heu moi j'ai payé 1200 en formule général pendant 3 semaines sans l'avion ni le repas de midi en famille :wink:
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Salut, juste une petite question comment tu vas faire pour les sous là-bas? t'as économisé comme ça t'es tranquille ou tu vas te trouver un boulot? Bon pour trois semaines un boulot, c'est peut-être bête mais si je veux partir 2 mois je sais pas trop comment faire... :?
A+ :D :D :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tu dois economiser avec et ramener las bas car tu n'as pas le droit de travailler la bas sans visa de travail...
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Hey tous le monde,

Je rejoinds Fronçois sur le fait que aspect est pas terrible!

Je dirais même que c'est catastrophique me concernant!
Aucun prof n'est diplomé et ce n'est qu'un job de seconde main pour eux donc inutil de préciser qu'il ne prépare pas leur cours a l'avance!

C'est pire que le club med car c'est pas drole tous les jours sauf entre les cours en pause mais pour le reste c'est bien triste!

Je suis plus déçue par l'école que la résidence (clark)car je vis dans un très bon logement pour ça y a rien a dire!sauf qu'on nous change de roomate comme de chemise c'est un peu fatiguant mais bon.

Je mets en garde toutes les personnes qui comptent venir avec aspect c'est lamentable réflechissez bien! :?
Pour toutes questions n'hésitez pas! :wink:

Steisy depuis new york(20/10 :arrow: 29 mars)
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Moi je suis passé par l'agence ESL, elle propose trois écoles à NY
http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-lin ... /index.htm

Je suis allé 3 mois à l'école Embassy CES et je dormais à la Manhattan School of Music Residence. L'école est bien et les profs sont des professionnels. La résidence est pas trop mal mais elle a un défaut majeur: il est strictement interdit de faire à manger dans les chambres :evil:
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

eh ben je suis en ce moment avec embassy
l'ecole est pas top, les profs ne sont que la que pour se faire de l'argent, !!
et la residence, je suis aps d'accord, c'est vraiement sal!!!!
plein de taches au sol, le ménage jamais fait
salle de bain degueulasse, je pose pas le pied par terre
on a chauffage dans la chambre, mais ça sent la gaz

pour ce qui est de manger j'ai un frigo dans ma chambre, donc je mange dans ma chambre$
on peut manger mais on peut pas cuisiner
par contre on peut louer un frigo et microndes
mais ça revient moins cher d'en acheter un que d'en louer un
donc sauve qui peut

je quitte dimanche la residence pour louer une chambre dans une maison
850 dollars par mois avec tout le confort
contre 295 dollars la semaine a la residence
donc je te conseille : des que tu arrives et que tu as repéré les lieux, donne ton préavis de la residence et cherche une chambre, très facile de trouver ici une fois qu'on et sur place

voilou

mais ça ne gachera pas ton sejour ici, ny ets vraiment magique!!
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Tout ce qui est dit sur le logement que ce soit avec aspect ou avec ESL ça fait peur. J'ai regardé les différences de prix sur les 2 écoles et c'est impressionnant : ESL est 3 fois + cher que aspect. C'est grave quand même. :shock:
Est-ce qu'il y a des gens qui sont revenus et qui sont satisfaits de leur séjour???
Les cours ont l'air d'être un peu fait à l'arrache mais est-ce qu'on progresse quand même???
Bon courage à ceux pour qui c'est difficile
:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message