Etudes à NY/ Visa

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Tiine
Messages : 15
Inscription : 09 oct. 2007, 14:14

Etudes à NY/ Visa

Message par Tiine »

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bac et je vais aller étudier à new york an commencant par un programme de cours d'anglais à ELS et ensuite, je compte intégrer un community college de janvier à juin. (organisme ispa)

Le problème est que je n'ai pas encore été inscrite en fac (je compte le faire en arrivant là-bas) J'ai donc un I-20 délivré par le centre de cours de langue mais celui-ci indique que je vais suivre des cours jusqu'en janvier.
J'ai peur que l'ambassade ne me délivre un visa étudiant valable seulement jusqu'à janvier.

J'ai donc plusieurs questions:

Pensez-vous que si je lui explique mon cas (que je compte intégrer une fac après) l'ambassade va me délivrer un visa étudiant pour une durée d'un an (novembre à juin plus précisément)?

Et s'il ne me le délivre pas jusqu'à juin, est ce que je pourrais, après m'etre inscrite en fac et obtenu le nouvel I-20, prolonger mon visa etudiant là bas? ou serais-je obligée de revenir en france?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce type de séjour? Connaissez vous ELS et ISPA?
Si oui, que pouvez vous m'en dire?

Merci!
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Bonsoir,

Je viens d'obtenir mon visa grace au I-20 de mon organisme Aspect

La chose que je peux te dire c'est que je ne pense pas que tu puisse prolonger ton visa une fois sur place
Ne serait-il pas mieux que tu fasse un I-20 avec esl(l'autre je ne connais pas)pour une durée de 1 an et sur place t'inscrire à ta fac et à te faire rembourser les cours de langue

je sais pas si tu m'as comprise, en tout cas je ne vois pas d'autre solution..
Esl c'est pas mal selon les dires de certains mais apparement plus cher que d'autre organisme. Regardes chez Aspect ou Aea c'est les seuls que je connaisse et qui ont des prix raisonnables.

J'espère que d'autre pourront t'aider mieux que moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message