Visa vraiment indispensable ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Hot_Sauce
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2007, 14:18

Visa vraiment indispensable ?

Message par Hot_Sauce »

Salut, comme on le sait tous, pour partir à NY pendant une longue durée le principal problème est l’obtention de Visa mais voilà, hier je discutais avec un ami qui est à NY depuis environ 2 ans maintenant, jusque là je pensais qu’il était en règle jusqu’au moment où je lui demande quel type de Visa il a obtenu et à ma grand surprise il m’a répondu qu’il en a AUCUN puis pour couronner le tout il est scolarisé là bas au lycée ! Donc je lui ai demandé s’il ne s’était jamais fait contrôlé et là il m’a répondu qu’au States c’est pas comme en France, que la police ne s’occupe pas de l’immigration puis il a ajouté qu’à NY si tu fais pas de crimes etc… ILS S’EN FICHENT si t’es sans papier surtout si t’es à l’école…

Puis enfin, j’avais entendu parlé du fait qu’en théorie si on a pas de visa on peut rester maximum 3 mois et qu’à la fin si on revient pas, c’est les autorités qui viennent te chercher… Donc là aussi je lui ai posé la question et il m’a répondu je cite : « C’est des bêtises ! Regarde, moi j’étais supposé aussi resté 3 mois et je suis toujours à NY ! »

Donc voila, j’aimerai votre avis car malgré le fait que je le connais très bien et que je sais que ce n’est pas un menteur je reste quand même perplexe sur son témoignage…
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

c'est vraiment bizarre comme histoire.lol
Hot_Sauce
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2007, 14:18

Message par Hot_Sauce »

Bah ouais!!! j'arrive pas à le croire donc c'est pour ça, si je peux avoir vos avis...
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Moi je sais pas, mais vaut mieux être en règles, c'est une situation que je pourrais pas vivre au quotidien perso...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Vraiment bizarre. D'habitue les ecoles sont tres poitilleuses sur les papiers en regles et tout ca.. Et puis si tu veux une Health Insurance t'as interet a avoir un VISA :/
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il raconte des co******* ton pote :lol:
J'ai hâte de voir le jour où il va vouloir revenir en France et qu'il va être contrôlé...parce que pas de visa=illégalité :roll:

En gros, si t'as demandé des conseils à ton pote pour aller aux USA, c'est que t'as l'intention d'y aller. Alors je te conseille de ne pas suivre son chemin... :wink:
Hot_Sauce
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2007, 14:18

Message par Hot_Sauce »

Merci pour vos réponses, après pour répondre à Cee Cee justement le plus bizarre dans tout ça c'est que depuis qu'il est labas il est déjà revenu en France 2 ou 3 fois et il ne c'est rien passer ...

Le truc c'est qu'il voulais un visa étudiant mais il en avait pas le droit puisque parait-il pour en obtenir un il faut avoir terminé le lycée et ce n'était pas son cas car à l'époque il était en seconde...

Donc voilà pour la petite histoire, aparament c'est du jamais vu MDR donc j'en reparlerai avec lui sur msn puis même quand je le reverrai car il viendra en France pour Noel.
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Il aurait pas la nationalité américaine ton pote ? :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ouais je suis sûre que c'est un petit chanceux comme Noé :twisted:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Cee Cee a écrit :Ouais je suis sûre que c'est un petit chanceux comme Noé :twisted:
Tsss bande de jaloux :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

noah.dodson a écrit :
Cee Cee a écrit :Ouais je suis sûre que c'est un petit chanceux comme Noé :twisted:
Tsss bande de jaloux :D
:lol: :lol:
Hot_Sauce
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2007, 14:18

Message par Hot_Sauce »

Bah pour répondre à Ahmed je vois pas comment il aurait pu obtenir la notionalité américaine puisqu'il est né en France et sa fait seulement environ 2 ans qu'il est là bas, après peut-être qu'il s'est marié et qu'il me la caché MDRRRR
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour vivre, travailler et/ou etudier plus de 3 mois aux US il faut un visa, ou une greencard; si tu n'as pas de visa tu es dans l'illegalite ! :shock:

ton ami est etudiant, soit il est dans la totale illegalite :shock: (etonnant de la part de son ecole, car en general ils sont tres pointilleux sur les documents a fournir) et il n'a pas de souci grace a sa 'chance' :!: ; soit il possede un visa (F1,M1,J1) et il ne s'en rappelle plus :!:
ou alors il est en process de greencard...

le probleme quand tu es illegal, c'est lorsque tu rentres en France ou quand ton voisin te denonce (la delation est un sport 'national' aux US et cela reste un 'honneur' de le faire, de proteger son pays des 'menteurs' :wink: )

j'ai connu pas mal de gens qui sont venus ici sans visa et la plupart ont eu des grosses galeres (retour en France precipite, galere de sante, galere pour trouver un appart, galere pour trouver un boulot convenable);
je connaissais un etudiant sans visa (il avait 'magouille' avec son ecole pour etudier :shock: ) qui rentrait regulierement en France (pour les fetes); la 1ere fois pas de probleme, le mec de l'immigration ne lui a rien dit, la 2nde fois il a pose un peu plus de questions, et la 3eme fois: passage dans le petit bureau, interrogatoire penible et fouille de la valise; et la ils decouvrent des livres scolaires: ils ont compris qu'il etudiait illegalement aux US -> ils l'ont remis dans l'avion pour Paris, et ne peut plus revenir aux US (je crois qu'ils lui ont interdit les US pendant 5 ans)

soit ton ami aime le risque, soit il a oublie de te dire quelque chose.
mais sans visa, c'est tres risque de vivre aux US ! :wink:
sofia
Messages : 34
Inscription : 01 oct. 2007, 23:11

Message par sofia »

Moi perso je pense qu'il est chanceux mais avec toute les demandes de visa c'est sûr que tout le monde ne peut pas être contrôler :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les controles se font au passage a l'immigration: et c'est pour TOUT le monde... :!:
et avant d'accepter ta demande de visa a l'ambassade, tout est bien verifie aussi, crois moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message