Prendre des cours d'anglais à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

itam
Messages : 20
Inscription : 14 août 2007, 12:03

Prendre des cours d'anglais à New York

Message par itam »

Hello,

Je vais à New York l'année prochaine pour quelques mois pour le travail. J'aurais bien voulu en profiter pour prendre quelques cours d'anglais sur place.

Est-ce que certains d'entre vous connaitraient des adresses? J'ai notamment entendu parler du Spanish American Institute (SAI).

Je pense qu'il peut être plus rentable de passer par des instituts américains ou des colleges que par des organismes d'échange linguistique. Est-ce que certains auraient plus d'infos?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as ce centre qui est vraiment tres bien:
The International Center in New York
www.intlcenter.org
:wink:
~$350 pour 6 mois: classes tous les jours; mais tu vas au cours que tu veux.
tu peux rajouter $80 et tu auras un 'one to one partnerships' (conversation, explication grammaire etc)

bon sejour :wink:
Malika
Messages : 11
Inscription : 30 nov. 2007, 18:34

Message par Malika »

Salut, est-il possible d'avoir des infos sur intlcenter? Comment s'inscrit-on? Comment se loger une fois là-bas? Etc...
Est-ce que je pourrais avoir des détails sur les cours et sur ton parcours en particulier avec intlcenter (si ça ne te dérange pas bien sur :lol: )
A+
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

j'ai entendu dire que le center of new york n'est pas bien
car il y a beaucoup de monde et si tu choisis le one to one, tu seras avec un bénénvole et non pas un prof d'anglais, il n'aura donc pas le reflexe de te corriger si tu faus une erreur de grammaire ou de prononciation

personnellement, je suis des cours le matin dans une école linguistique (embassy) et 2 fois par semaine en plus, je vais à l'alliance française.
cet organinsme propose des cours de français pour les américains, mais aussi des cours d'anglais, toutefois, il s'agit seulement de cours privés.
donc c'est mieux mais c'est beaucoup plus cher,
reneigne toi si tu veux, c'est le fiaf

j'ai l'impression d'avoir progressé et améliorer ma prononciation:)

voilou
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce centre est tres bien, pour moi :) :wink: ...c'est vrai que pour le 'one to one' ce ne sont pas des pros mais des gens qui ont envie de faire partager leur langue; il suffit d'etre clair au debut style 'corrigez moi pour toutes les fautes de grammaire, vocabulaire ou prononciation' :wink: et le 'one to one' tu le choisis aussi: veux tu faire de la grammaire, de la prononciation, de la lecture, juste de la conversation etc...ensuite on te propose quelqu'un un peu en fonction de ceux que tu veux et de ton profil :wink:

les cours communs sont tres bien aussi et vu les prix cela reste imbattable ! tu peux aussi rencontrer beaucoup de monde la-bas, de toutes les nationalites (beaucoup d'asiatiques) :wink:

Malika, va sur le site pour les infos; ils ne proposent pas de logement, c'est a toi de trouver a te loger; ils ne font pas de visa etudiant, c'est a toi de venir soit en touriste (attention tu ne dois pas depasser un certains nombres d'heures) soit avec un autre visa de travail/stage (et la tu vas au centre pour ameliorer ton anglais);
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

je disais juste ce qu'un prof d'anglais m'a conseillé de faire
par ailleurs, je ne pense pas que tu aies besoin de payer pour discuter avec des américains, car si tu as l'occasion de sortir, tu peux rencontrer des américains et échanger avec eux
après tout dépend ce que tu faire à new york, car les gens sont ici très ouverts

:)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je suis d'accord que tu n'as pas besoin de payer pour 'discuter' :wink: mais ce Centre te propose des gens qui vont 'discuter' avec toi en te corrigeant (grammaire, vocabulaire etc) et le cout du 'one to one' est de moins de $100 :wink: ; les gens dans les bars ou ailleurs ne sont pas la pour te corriger (en plus pour eux c'est super mal poli de le faire!) :!:
lyra
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2008, 19:49

Message par lyra »

Bonjour ,
comment est l'ecole embassy ?
je me suis inscrite pour preparer le TOEFL mais j'ai eu un pteit coup de stress , car un de mes amis m'a dit qu'il fallait faire attention avec les ecoles à NYC car certaines sont de grosses anarques
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

ne t'inquètes pas!
les cours de toefl sont très bien
j'en ai suivi durant 11 semaines, les profs sont "professionnels" c'est à dire de vrai profs d'anglais
155weeks
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2008, 21:04

Message par 155weeks »

Savez-vous combien d'etudiants par classe il y a-t'il a international center?

Je viens de passer un mois a ALCC et il est parfois difficile d'apprendre quelquechose lorsque l'on est 40 dans la classe et que l'a moitie ne vient que parce que leur visa I-20 le leur impose.
Par contre, les classes a 8h du matin et celles du week-end sont moins bondees.
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Merci lovenyc pour le lien que tu as donner l'école est vraiment pas cher mais pour y profiter il faut avoir un niveau intermédiaire donc pas pour moi dommage :cry:
leclezio3
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2008, 16:57

Message par leclezio3 »

sur le site, il est indique que l ecole accepte les debutants. il faut se deplacer pour demander, j irai surement

appel aux autres forumeurs: connaissez vous d autres ecoles pour apprendre l anglais sur NY? On nous a parle de certains universites qui donneraient des cours d anglais. Quelau un connait? Avez vous teste?
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Bonjour à tous!

Je reviens sur la question de leclezio3:
quelles universités proposent des cours 'sérieux' d'anglais (Columbia?)?

LoveNYC, tu écris:
Malika, va sur le site pour les infos; ils ne proposent pas de logement, c'est a toi de trouver a te loger; ils ne font pas de visa etudiant, c'est a toi de venir soit en touriste (attention tu ne dois pas depasser un certains nombres d'heures) soit avec un autre visa de travail/stage (et la tu vas au centre pour ameliorer ton anglais);
en effet, d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas dépasser 18h pour être considéré 'touriste', mais est-ce que c'est encore valable pour un séjour qui dure 9 mois (vu que l'on dépasse les 90 jours)?

merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu restes plus de 90 jours sur le sol US il te faut un visa !
soit visa de tourisme pour 6 mois, soit un visa etudiant car plus de 6 mois. :wink:
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Bonsoir à tous!

Merci LoveNYC pour cette dernière précision;

A+

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message