besoin d'aide pour CV "resume"

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Cee Cee a écrit :Je veux bien Ahmed!!!

Mais revenons aux choses sérieuses...on m'a complimenté??!!! :!: :o
Doucement mais sûrement :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour un CV americain (meme pour un stage) :wink: :
pas de photo
pas de date de naissance, ni d'age
pas d'explication sur ta situation de famille (single ou pas)
formation: mettre ton parcours francais et son equivalence aux US
detailler au maximum
dire que tu auras les papiers necessaires pour l'obtention d'un visa J1

bien sur si c'est une societe francaise installee aux US que tu convoites, la tu peux aussi faire ton CV a la francaise (indications que te donne Marbella)...

good luck ! :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

LoveNYC a écrit :pour un CV americain (meme pour un stage) :wink: :
pas de photo
pas de date de naissance, ni d'age
pas d'explication sur ta situation de famille (single ou pas)
formation: mettre ton parcours francais et son equivalence aux US
detailler au maximum
dire que tu auras les papiers necessaires pour l'obtention d'un visa J1

bien sur si c'est une societe francaise installee aux US que tu convoites, la tu peux aussi faire ton CV a la francaise (indications que te donne Marbella)...

good luck ! :)
ok d'accord je ne vais pas mettre ces infos là!! Merci!!!! :o :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

LoveNYC a écrit :pour un CV americain (meme pour un stage) :wink: :
pas de photo
pas de date de naissance, ni d'age
pas d'explication sur ta situation de famille (single ou pas)
formation: mettre ton parcours francais et son equivalence aux US
detailler au maximum
dire que tu auras les papiers necessaires pour l'obtention d'un visa J1

bien sur si c'est une societe francaise installee aux US que tu convoites, la tu peux aussi faire ton CV a la francaise (indications que te donne Marbella)...

good luck ! :)
Va falloir qu'on m'explique depuis quand on ne met pas son age sur un CV Americain. C'est nouveau ou alors c'est une rumeur? Parce que j'ai fait le mien y'a 1 semaine et j'y ai bien mis mon age, comme tout le monde le fait ici :/
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bon, quand j'envoie un CV depuis la France pour les USA je dois mettre mon age ou nom????

Si les américains font ca peut-être que ca n'est pas pareil pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Noah: tu fais comme tu veux ! :wink: :!: mais je te confirme que personne ne le fait aux US ...

ne pas indiquer son etat civil, son age, ne pas mettre de photo: c'est pour eviter la 'discrimination a l'embauche'...chacun doit avoir ses chances qu'il soit jeune/vieux, noir/blanc, gros/mince, marie/single!
ce qui est important pour les employeurs US: les diplomes (mettre l'equivalence US aussi), l'experience, les interets personnels (oui ca ils veulent savoir), les competences particulieres (ex: les langues parlees)

mais bon, vous faites comme vous voulez ! :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

LoveNYC a écrit :Noah: tu fais comme tu veux ! :wink: :!: mais je te confirme que personne ne le fait aux US ...

ne pas indiquer son etat civil, son age, ne pas mettre de photo: c'est pour eviter la 'discrimination a l'embauche'...chacun doit avoir ses chances qu'il soit jeune/vieux, noir/blanc, gros/mince, marie/single!
ce qui est important pour les employeurs US: les diplomes (mettre l'equivalence US aussi), l'experience, les interets personnels (oui ca ils veulent savoir), les competences particulieres (ex: les langues parlees)

mais bon, vous faites comme vous voulez ! :!:
J'habite au Vermont!

Mon grand pere m'a aide pour le faire, il est diplome d'Harvard, il sait comment faire un CV j'crois :/ On met pas si on a une femme ou pas, ni le lieu de naissance, ni d'ou on vient (a part si ca peut etre un point positif, ce qui est souvent le cas si tu viens de France ou de Belgique, donc moi je l'ai mis). Mais on met l'age!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

LoveNYC a écrit :Noah: tu fais comme tu veux ! :wink: :!: mais je te confirme que personne ne le fait aux US ...

ne pas indiquer son etat civil, son age, ne pas mettre de photo: c'est pour eviter la 'discrimination a l'embauche'...chacun doit avoir ses chances qu'il soit jeune/vieux, noir/blanc, gros/mince, marie/single!
ce qui est important pour les employeurs US: les diplomes (mettre l'equivalence US aussi), l'experience, les interets personnels (oui ca ils veulent savoir), les competences particulieres (ex: les langues parlees)

mais bon, vous faites comme vous voulez ! :!:
certes
mais si tu mets que tu as eu ton bac en telle année
puis tel diplôme en telle autre année
les recruteurs devinent ton âge
donc autant le mettre
et puis ça leur évite de faire des calculs pour connaitre ton âge

et je crois que c'est valable aussi bien en France, qu'aux USA
Dernière modification par marbella le 25 sept. 2007, 20:43, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Franchement je suis embrouillée là...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Cee Cee a écrit :Franchement je suis embrouillée là...
J'te comprend. Mais j'crois qu'ils ont besoin de ton age, de toute facon ils le sauront au meeting donc autant le mettre. Enfin moi sur ce coup la j'ai fait confiance a mon grand pere :/
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Moi je l'ai mis et j'ai été embauché donc bon à partir de là... :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

chacun fait comme il veut ...diplome de Harvard ou pas :!:

un CV americain se fait comme ca depuis un petit bout de temps (peut etre qu'au temps du grand pere de Noah c'etait 'correct' de mettre des infos persos);
apres si vous decidez de mettre des infos persos ca vous regarde; moi je ne vous empeche pas :wink: :!: mais je confirme qu'un CV US ne se fait pas comme ca (faites un petit tour sur Yahoo ou Google si ca vous dit)

Marbella: concernant les diplomes (surtout ici): les recruteurs ne peuvent pas toujours devine quel age tu as, car tu peux passer un diplome sur le tard (Master, MBA se font souvent apres avoir deja bosse quelques annees)...ils verront ton age quand ils te recevront en entretien c'est tout (et c'est tres bien)

bon CV Cee-Cee :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je demanderai a mes profs demain pour voir ce qu'ils en pensent :/ On a une super question philosophique ici :D Mon prof de Droit doit avoir ZE answer :D Mais perso j'crois que 'cest plus logique de le mettre.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bon en gros, je résume, c'est pas grave si je met mon âge parce qu'ils vont voir mon impressionant cursus et ils vont se battre pour moi :!:

Nan sans rire, je pense qu'ils vont se concentrer sur tous mes diplômes et ce dire que c'est pas mal :D
Et s'il y a un entretien en Anglais je vais pouvoir prouver que je parle trés bien :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bonne chance :D

Ca m'fait penser que je dois telephoner a cette offre bizarre ou il faut marcher dans les rues de New York et demander des fonds pour la lutte contre le Global Warming :D
J'leur ai envoye mon age, d'ailleurs, ils m'ont quand meme repondu :D (meme si a mon avis ils ont meme pas lu.. J'aurais pu avoir ecrit 4 ans ca aurait rien change :D)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message