projet de mutation a new york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

projet de mutation a new york

Message par ggden »

bonjour! voilà, mon mari viens d'accepter un poste sur new york et nous nous posons beaucoup de questions sur la vie là bas. nous avons deux enfants (2ans et demi ; 4ans et demi) et un chien ( que je ne veut pas laisser en france.
1) peut on emmener le chien avec nous et si oui quelles sont les conditions?
2) quel budget faut- il a peu près avoir par mois pour une famille de 4 personnes?
3) est-il préférable de mettre les enfants a l'école américaine ou bien a l'école francaise?
4)comment chercher un logement depuis la france, quels sont les quartiers résidentiels, calmes où l'on paurra trouver une maison (avec le chien!!) quels sont les trucs a savoir?
5)on nous a parler de la CFE comme couverture maladie est elle bien? rembourse-t-elle a 100% les soins et médicaments ou bien reste-t-il quelque chose a régler?
voilà j'arrête la toutes les questions ! en tout cas nous sommes ravie de cette oportunité et un grand merci a tout ceux qui ont eu la patience de me lire et de répondre !!
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Re: projet de mutation a new york

Message par Basso69 »

je réponds juste à 2 3 questions...

1)pour le chien je pense qu'il n'y a aucun soucis,il faut se renseigner directement auprès de la compagnie
suffit que votre chien soit vacciné et un mimimum de papier...

2)budget ...désolé...au lieu de dire des betises ...j m'abstiens :!:

3)pour les enfants,j'ai mes cousins qui vivent a NY et leurs enfant 11 et 14 ans sont à l'école de l ONU...horriblement chère !!!
ps:la femme de mon cousin ne voulait pas mettre ces enfants dans une école public...raison...j'en sais pas plus mais je les vois la semaine prochaine dc je pourrais me renseigner :wink:

4) pour le logement un site connu c craiglist..il y a pas mal d info sur le forum et tu pourras voir les prix des logements

5)pour la couverture,on m'a conseillé CFE pour mon année d'étude c'est ce que j'ai pris...mais dire si c'est le top... :idea: :?:

Voila j'espere que cela pourra t'aiguiller dans tes recherches...

Tchoooo
slyfdf
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2007, 00:52

Message par slyfdf »

Salut!
Je ne pourrais pas te repondre puisque je n'habite pas du tout a New York mais je voulais juste savoir quel genre de travail ton mari fait?
ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

Message par ggden »

un grand merci pour la rapidité des réponses ,je suis déja rassurée pour le chien!
a bientot
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses: :wink:
- budget pour une famille de 4 a NYC (je parle bien de vivre a NYC, si vous choisissez la 'banlieue' la vous pouvez compter moins car le loyer est moindre): minimum $150 000 /an
- louer une maison a NYC est tres tres chere (voir craigslist pour avoir une idee des prix)
- pour l'ecole; ca depend du quartier; dans certains quartiers l'ecole publique a tres bonne reputation et donc pas de souci pour y mettre tes enfants (si l'ecole est de bonne reputation, les loyers s'en ressentent aussi!)
- pour la CFE: a vous de voir: si c'est la boite qui paye: ne pas hesiter; si c'est vous qui payer, la comparer avec les mutuelles aux US (est ce que ton mari est en contrat local ou pas ? est ce que sa boite lui paye une assurance aux US ?); le cout de la CFE est tres tres elevee aussi ! et il faut avancer les frais et se faire rembourser apres (cool quand tu sors de chez le dentiste avec une facture de $1500 pour une courronne!)
- pour le chien: aucun souci: se renseigner pour les vaccins obligatoires; je pense que tu trouveras surement des infos sur le site de l'ambassade aussi !

bonne continuation ! :)
ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

Message par ggden »

un grand merci pour ces infos , en effet c'est la boite qui paye la cfe, quand au dentiste effectivement nous allons vite prendre rdv avant de partir!! (hi hi hi)!! il va falloir que je potasse la carte geographique de new york, on nous a parlé de Rich wood , est ce la banlieue? si quelqu'un connais , c'est sympa?
je vais de suite sur le site de craiglist afin de me rendre compte de ce qui se loue et a quel prix
merci encore
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est dans le New Jersey :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Richwood est effectivement dans le New Jersey et c'est apres Philadelphie...donc a plus de 2h de route de NYC. :wink:

est tu sure que c'est de Richwood dont tu as entendu parle ?
est ce que ce n'est pas plutot Richmond dans l'etat de NY ?
ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

Message par ggden »

bon vous avez là le contenu de mon niveau d'anglais!! et bien non ce n'est pas richwood mais ridgewood!!! désolée pour cet égarement géographique.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

ggden a écrit :bon vous avez là le contenu de mon niveau d'anglais!! et bien non ce n'est pas richwood mais ridgewood!!! désolée pour cet égarement géographique.
Si tu veux des cours d'ajustement en Anglais sur NY faites signe :D:D


Moi je vais repondre a la question concernant les ecoles : Il est repute que les ecoles publiques, primaire et secondaire, ont mauvaise reputation a New York. C'est pourquoi les New Yorkais partent souvent lorsqu'ils ont des enfants. SInon le nord de Brooklyn me semble etre parfait si vous etes a la recherche d'un loyer pas trop eleve et de pouvoir beneficier d'un jardin (pour le chien). Tout ce qui est dans le nord est vraiment bien, il y'a meme un quartier repute "familial" (pas loin de la ou je travaille dans 1 mois). Je connais pas le nom du quartier exact mais je me souviens m'y etre deja promene (y'a des pleines de jeux tout ca). Si ca vous interresse je peux me le procurer! :)
Small Pomme
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2007, 00:55

Re: projet de mutation a new york

Message par Small Pomme »

ggden a écrit :bonjour! voilà, mon mari viens d'accepter un poste sur new york et nous nous posons beaucoup de questions sur la vie là bas. nous avons deux enfants (2ans et demi ; 4ans et demi) et un chien ( que je ne veut pas laisser en france.
1) peut on emmener le chien avec nous et si oui quelles sont les conditions?
2) quel budget faut- il a peu près avoir par mois pour une famille de 4 personnes?
3) est-il préférable de mettre les enfants a l'école américaine ou bien a l'école francaise?
4)comment chercher un logement depuis la france, quels sont les quartiers résidentiels, calmes où l'on paurra trouver une maison (avec le chien!!) quels sont les trucs a savoir?
5)on nous a parler de la CFE comme couverture maladie est elle bien? rembourse-t-elle a 100% les soins et médicaments ou bien reste-t-il quelque chose a régler?
voilà j'arrête la toutes les questions ! en tout cas nous sommes ravie de cette oportunité et un grand merci a tout ceux qui ont eu la patience de me lire et de répondre !!
Coucou : je vis sur Manhattan en ce moment avec mon mari et ma fille de 4 ans et demi qui est inscrite à l'école publique américaine : c'est l'une des meilleurs de Manhattan (la PS 59) et nous nous sommes inscrits de France pour pouvoir avoir une place. Une fois sur place nous avons chercher à habiter autour afin de ne pas être refusés : ils ont un système de carte scolaire comme en France. Nous voulons que notre fille profite de notre séjour à NY pour apprendre l'anglais et l'école publiques est la meilleur possibilité (au lycée français, ils font 5 heures d'anglais par semaine, ce qui est ridicule).
Nous payons un loyer de 4500 dollars pour un two bedrooms (ce qui n'est pas trop cher pour le coin dans lequel nous sommes). J'espère t'avoir un petit peu aidé dans ta réflexion.
ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

Message par ggden »

Nous allons nous installer dans le new jersey , l'usine de mon mari est a south hackensack alors nous pensions a Montclair Ridgwood ou paramut? si quelqu'un connait une bonne école (maternelle) dans l'une des trois villes je suis prenante.
d'autre part il va avoir un visa E2 qui apparement me permettra dans 6 mois de travailler. Je suis pharmacien pourrais je exercer ? si quelqu'un connais la procédure ..
merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Montclair est une petite ville calme et dessert NYC assez bien :wink: ; je ne connais pas les ecoles en revanche.

pour ton metier: comme tous les metiers medicaux/para-medicaux, il faudra surement que tu repasses des examens ou des equivalences pour pouvoir etre pharmacienne dans le New Jersey (les diplomes sont par etat; il faut te renseigner sur les equivalences a passer dans l'etat ou tu veux exercer) :wink:
et bien sur, avant il te faudra demander une autorisation de travail (EAD),possible via le visa de ton mari; a faire une 15aine de jours apres ton arrivee. :wink: Cette autorisation de travail arrive entre 3 semaines (pour les chanceux) et 3 mois a ton domicile;

bonne continuation !
ggden
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 22:23

Message par ggden »

ok merci beaucoup pour tous ces renseignements! :)
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

je ne vais pas pouvoir trop t'aider, mais je vous souhaite bon courage pour cette aventure :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message