Assurances maladie et accident?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Assurances maladie et accident?

Message par Hexagram »

Bonjour!

Je pars à NY d'ici quelques jours et je me demandais comment se passait une souscription à une assurance maladie et si c'était vraiment nécessaire?
Je pense rester 3 mois donc je pense que je peux bien éviter de tomber malade mais en même temps on ne sait jamais, donc, que me conseillez-vous?

Et savez-vous surtout comment faire pour en souscrire une?
Combien ça coute? et ou faut-il s'adresser ?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quel est ton statut en France ? salarie, etudiant, chomeur ? :wink:
je te rappelle que tu viens en touriste :!: , donc a priori tu as toujours droit a la Secu francaise; as tu une mutuelle complementaire en France ? si oui, appelle les et explique leur que tu pars pendant 3 mois faire du tourisme; ils aurant peut-etre quelque chose a te proposer.
sinon, avec ta carte bancaire (si tu payes ton sejour avec) tu as une assurance rapatriement (et peut etre un peu plus: se renseigner aupres de ta banque ou relire ton contrat).
sinon, il reste les organismes comme Mondiale assistance :wink:

PS: ton avatar n'est pas un peu trop gros ? :!:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

He bien premièrement je ne suis pas français mais suisse donc je ne sais pas exactement si c'est la même chose entre les deux pays...

Mais en tout cas en Suisse je bénéficie d'une couverture médicale à plein temps, c'est à dire que je peux prendre rendez-vous n'importe quand chez mon médecin ou aller aux urgences et simplement indiquer mon numéro d'assurance et la facture sera envoyé à mon assurance!

Mais eventuellement, pensez-vous que je puisse simplement aller dans un hopital a NY et demander que faire afin de bénéficier d'une couverture pendant 3 mois?

Merci!

PS: pour l'avatar, je n'arrivais pas a en mettre un autre donc j'ai mis celui ci, mais c'est vrai qu'il est un peu grand donc je vais le changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oups je n'avais pas fait attention que tu etais Suisse :oops:

ca ne sert a rien d'aller dans un hopital a NYC: leur reponse sera: non ! on ne connait pas ! :?
il faut te renseigner avant le depart... :wink:
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

OKok merci de l'info, tu m'as evité de passer pour un touriste complétement perdu a qui on aura répondu tout simplement ''no'' quand j'aurais demandé si c'est possible de souscrire une assurance :wink:

Mais alors penses-tu que ce soit une bonne idée de demander davantage d'informations à mon assurance ici en Suisse? :?:

Et sinon penses-tu que ce soit cher pour 3 mois de couverture?

Merci encore!! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

renseigne toi aupres de ton assurance maladie suisse (tu es un touriste aux USA) ou appelle une compagnie comme Mondial Assistance (je n'ai que ce nom en tete mais il y en a surement d'autres) qui te proposera surement un contrat specifique pour tes 3 mois aux US. :wink:
tu ne pourras pas souscrire a une assurance americaine, comme les gens vivant ici, tu es un touriste !! :!:

PS: bonne idee de s'occuper de ca avant de partir; on ne sait jamais... et surtout que les prix sont exorbitants ici pour la sante ! :? :shock:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

D'accord merci pour tes précieux conseils! :D

Je vais voir comment faire pour régler ce 'problème' mais tout devrait bien aller! :wink:

Il ne me reste plus qu'une chose a trouver à présent : un logement!
Mais je pense que je vais bientot poster un nouveau sujet à propos de ça parce que comme j'ai vraiment peu de budget pour trouver une chambre, les sites comme craigslist ou autres ne me sont pas d'une grande utilité :cry:

Ou alors avez-vous d'autres sites ou agences qui pourraient m'aider? :arrow: :?:

Merci encore!! :!:
Répondre