Projet d'installation de prof

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

slyfdf
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2007, 00:52

Projet d'installation de prof

Message par slyfdf »

Salut!
Je suis prof a fort de france. Mon reve etant depuis toujours de vivre a new york, j'aimerai savoir s'il ya des profs qui traineraient sur le forum pour me donner des raisons d'esperer.
Je suis dans ma deuxieme année d'enseignement et je me suis deja renseigné auprès de l'AEFE mais j'ai du mal a trouver les grilles de salaires pour les profs aux etats unis et du mal a savoir si j'ai la moindre chance d'avoir un poste.
Eclairez moi SVP. Merci d'avance.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Sa ou fé!!! Kontan wé zot!! Bienvenue à toi sur ce méga-génial-extra forum

Lors de mon voyage à New-York , j'ai rencontré un prof de math qui enseignait au lycée français de New-York... as-tu suivit cette piste?

http://www.lfny.org/




.
slyfdf
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2007, 00:52

Message par slyfdf »

Ca va pas mal!! Merci bien
J'ai effectivement regardé les lycées francais a new york. Il y en a trois je crois. Le probleme etant de savoir si j'ai la moindre chance d'en avoir un (je suis un jeune prof presque debutant!) et si le salaire permet de vivre correctement (car en martinique, prof est vraiment une bonne situation). Je suis pret a faire des sacrifices mais pas non plus pret a tout perdre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message