Profession libérale, psychothérapeute, psychologue

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

VIN100
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2007, 11:59

Profession libérale, psychothérapeute, psychologue

Message par VIN100 »

Bonjour à toutes et tous,

Mis à part les réglementations sur l'utilisation des titres professionnels psychothérapeute et psychologue, quelqu'un aurait-il des informations sur les possibilités légales d'exercice d'une profession libérale sur le sol US.

Un français peut-il envisager de s'installer psy en libéral, et sous quel statut vis-vis des visa (H1B). Doit-il est sponsorisé malgré tout par quelqu'un, un professionnel libéral local peut-il le faire ?

Je vous remercie d'avance.
Lunaluna
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2007, 16:56

Message par Lunaluna »

Etant une future psy, je pense qu'il faut que tu te tournes vers le ministere de la santé pour leur demander comment faire une equivalence de ton diplome.
Soit tu auras des clients français soit il faudra que tu parles un anglais impecable pour pouvoir accueillir des patients americains.
De mon point de vue le premier cas me semble plus plausible! Car meme en ayant le francais comme langue maternelle c'est des fois compliqué de si retrouver!
J'etudie actuellement en belgique et pour revenir en france il faut juste faire une equivalence de diplome, je suppose qu'avec le libre echange de chercheurs et diplomés cela doit se passer pareil.
Ou peut-etre faut il que tu trouves d'abord un job la bas et qu'ensuite tu fasses les demarches auquel cas il te refuserait l'entrée sur le territoire.
le mieux est de s'informer a la source je pense :wink:

EDIT: et comme tu le dis si bien...la legislation sur les titres fera que...Tu as un diplome en quoi exactement?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message