Debit card ou Credit card ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
badkontact
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2007, 18:46

Debit card ou Credit card ?

Message par badkontact »

Hello

Voilà, je m'installe à NYC d'ici une semaine et je voulais avoir une confirmation. J'ouvre un compte chez HSBC, la carte de retrait est bien la debit card ?

Merci d'avance
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui c'est bien une debit carte
badkontact
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2007, 18:46

Message par badkontact »

Merci pour ta réponse !
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Oui parce qu'avec ta credit card tu vas avoir des surprises à la fin du mois :lol: :lol: :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

elle a quoi de special la credit card? C'est quoi la difference entres les deux?
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ben une carte de débit, c'est TON argent, et une carte de crédit, c'est l'argent du gouvernement qu'il faut que tu rembourses à chaque mois sinon intérêts etc...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non; :wink:
carte de debit US= carte de 'credit' a la francaise mais a debit immediat sur ton compte (pas de credit!) et donc pas possible de prendre un credit sur le long terme (meme sur le court terme d'ailleurs) ! :wink:

carte de credit US= carte de credit a debit differe sur un compte d'une societe financiere (ex cofinoga en France) (tu payes une fois par mois et si tu zappes, c'est taux d'interets de malade); avec une carte de credit US tu construit ton Credit History qui te permettra par la suite (s'il est 'bon') d'obtenir un credit interessant pour acheter voiture, appart etc.
:wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Pourquoi tu me dis non alors que tu dis exactement la même chose que moi mais en moins clair ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ben...le gouvernement n'a rien a voir la dedans :? :!:
et la carte de debit marche exactement comme une carte de credit francaise (pareil si tu es a decouvert: taux d'interet tres importants!) sauf que c'est debit immediat.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Ok... ben je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'avec une carte de crédit (ex VISA) c'est pas Ton argent, tu dois le rembourser, alors qu'une carte de débit (ex. BOA...) c'est ton argent que tu reçois de ta paie, je parle pas des près bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement tu ne t'etais pas tres bien exprime :wink:

et pour info: ma carte de debit est une Visa, et fonctionne comme une Visa. :wink:
trinity
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2007, 00:30

Message par trinity »

Juste pour confirmer, c'est souvent le piège, on traduit carte de crédit par credit card ! alors qu'on a pas forcément de demander un crédit...
Credit on te prête de l'argent, debit c'est débité automatiquement que ce soit quand tu retires ou quand tu paies direct avec ta carte.
Et ici seul une debit card suffit si on gère bien ses comptes et qu'on est jamais à découvert!
Répondre