Volontariat et petit boulot à New York : témoignages ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Volontariat et petit boulot à New York : témoignages ?

Message par lilyofdesert »

coucou à tous,

J'ai 23 ans et possède la double nationalité franco-américaine. Je sais que c'est une grande chance -pas besoin de visa etc- mais je reste toujours un peu perdue.. En effet, je vais obtenir mon master en octobre prochain et souhaite changer d'environnement et réaliser mon grand rêve : aller à NY. Je pensais survivre là-bas grâce à un petit boulot, au début du moins, mais est-ce suffisant sur plusieurs mois vu le coût des loyers ? Pour ceux qui ont tenté cette expérience avez-vous pu vivre correctement ? j'ai quelques économies mais pas énormément non plus...
Pour ma part je ne suis pas totalement bilingue et j'aurai besoin d'un temps d'adaptation (de + je n'ai pas de famille là-bas). En tant que tremplin pour ma future vie professionnelle je pensais en plus d'un petit boulot faire du volontariat (j'ai des pistes très intéressantes) mais évidemment ce n'est pas payé :? qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'as pas le souci du visa (c'est ca le plus dur ici !), tu peux tres bien te trouver un 'vrai' job; surtout si tu as un master.
et rien ne t'empeche de faire du volontariat a cote ou/et de bosser ton anglais. :wink:

good luck !
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

oui merci pour ta réponse.
J'ai surtout des questionnements par rapport aux premiers temps de vie là bas, le temps d'adaptation, pour trouver du boulot, et même si NY me fait rêver et que j'ai pas de problèmes de visa, j'ai la trouille !
Je vais tenter de mettre un d'argent de côté avant, contacter des employeurs potentiels via internet avant de partir et puis... partir rejoindre Big Apple.
Y a-t-il des témoignages un peu dans mon genre ou pas ? des gens partis là bas avec de quoi vivre quelques temps et qui ont décroché un boulot légalement ?
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

C'est un peu mon rêve mais c'est pas aussi évident que ça avec l'histoire des visa. Dans ton cas, c'est plus facile, trouver un job à NY est chose relativement facile si on sait un peu se débrouiller à ce que j'entends souvent...

Mais bien sur, ton appart' sera un 2x10m² ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La colocation c'est un bon plan :wink:
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

La colocation ce sera pour plus tard je l'éspère (les colocs réussies, c'est GENIAL) Ca y est c'est quasiment sûr : je peux partir au pair à Lawrence le 30 septembre ou le 1er octobre ! bon j'attends confirmation mais le père a déjà pris les démarches de recherche de vol pour ma venue ! Tout se précipite et je suis surexcitée !!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super contente que tu partes! :o :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message