Comment partir 6 mois ou 1 an, à faible coût ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

BlueCLeis
Messages : 5
Inscription : 08 août 2007, 13:55

Comment partir 6 mois ou 1 an, à faible coût ?

Message par BlueCLeis »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai beaucoup fouiner...
J'ai un petit problème et je n'arrive pas à le résoudre, alors je compte sur vous pour m'aider, même si je pense que ce que je veux est assez difficile à trouver.

Alors je vais commencer par vous expliquer ce que j'aimerais:
donc je souhaiterais aller vivre à New York ( étonnant, non ? :!: ) pour une période de 6 mois à 1 ans afin d'améliorer voir même apprendre l'anglais. (je n'ai que des notions scolaires, autant dire très faibles)
Je souhaiterais trouver un organisme qui pourrait m'accueillir pour cette période mais je ne sais pas vers lequel m'orienter, il y en a tellement... (EF, WEP, ESL, ...)

Jusque là rien d'irréalisable...

Mais le problème c'est que:
- je ne dispose pas de grands moyens :evil: vu que je suis étudiante et que je dois subvenir à mes besoins en France (autant dire que j'ai du mal à mettre de l'argent de coté).
- J'ai seulement 19 ans ( pas majeurs pour les USA)

Le compte partir l'année prochaine (rentrée universitaire prochaine) afin de finir mon BAC +3 , j'ai donc le temps de tout préparer.

Si vous connaissez un moyen pour partir à l'étranger à faible coup, je suis ouvert pour toutes propositions, que ce soit en séjours linguistiques, emplois (qui ne nécessitent pas une grande notion de la langue), fille au pair (mais ce n'est pas réellement ce que j'aimerais) ....

Merci de votre aide et bon courage à tout les gens qui ont autant la bougeotte que moi et qui ont du mal à partir.

Bye
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le principal pour toi déja c'est d'avoir un visa car sans visa tu ne pourra pas rester aux usa :(
BlueCLeis
Messages : 5
Inscription : 08 août 2007, 13:55

Message par BlueCLeis »

Oui mais pour avoir un visa il faut avoir quelque chose, soit une formation (visa etudiant) soit un emploi.
Le visa est un détail, le plus dur pour moi c'est de trouver une formation qui ne soit pas trop chère...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'y suis restée 3 mois en tant que fille au pair, je suis revenue avec un anglais parfait. C'est LE meilleur moyen d'apprendre :wink:
BlueCLeis
Messages : 5
Inscription : 08 août 2007, 13:55

Message par BlueCLeis »

c'est ma solution de secours si je n'ai pas réuni assez d'argent, mais j'aimerais trop faire une école de langue pour avoir de bonnes bases...
Je pense que je vais partir avec une amie qui parle déjà bien anglais peu etre qu'on pourra trouver un boulot, çà serait l'idéal...

Si vous connaissez les organismes les moins couteux je suis preuneuse... merci
red1
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007, 19:31

Message par red1 »

Il me semble que les instituts de langues sont assez chers. Le mieux serait que tu fasses un stage où tu recevras une paye et qui serait bénéfique pour ton cursus (bac + 3). Puis avec l'argent que tu amasses dans ton stage, faire des cours du soir pour perfectionner ton anglais.

Le plus dur restant à trouver un stage...
itam
Messages : 20
Inscription : 14 août 2007, 12:03

Message par itam »

Hello,

Je suis également en train de regarder les écoles aux US.
Tu peux essayer de passer par les Colleges, c'est souvent ce qui revient le moins cher sur place.
Je suis en train de regarder cette adresse : Spanish American Institute (SAI).

Sinon je suis partie travailler là-bas qqs mois il y a qqs années via un organisme spécifique (Council, maintenant géré par Parenthèse). Tu paies une sorte de forfait qui comprend le visa, la première nuit d'hotels, une liste d'employeurs potentiels, une assurance. C'est pratique pour une première expérience...
BlueCLeis
Messages : 5
Inscription : 08 août 2007, 13:55

Message par BlueCLeis »

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne les écoles je pense partir à NY avec EF on a 20 h de cours par semaine logé sur un campus américain ou en résidence EF ou chez l'habitant, repas compris la semaine.
tout çà pour 9000 € le semestre
je pense que çà peut etre bien...

Un des points négatif est qu'il est à 20 min en train du centre de manhatan

=> http://www.ef.com.fr/master/ils/destina ... p?code=NYC

Dites moi ce que vous en pensez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message