Question Visa J-1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Question Visa J-1

Message par GiGi »

Bonjour,
- j'ai eu un entretien hier pour une société de service me proposant des opportunités a NY city. Ils m'ont expliqué que les H1-B étaient en over quota cette année (ce que j'ai effectivement vu)
- Ils m'ont parlé du visa J-1 mais ils m'ont dit qu'il me fallait un an d'ancienneté dans la société pour pouvoir en fair ela demande. Est ce vrai ? j'ai eu beau chercher, je ne vois nulle part, cette clause.

Si des ges gens ont eu le J-1 peuvent ils me renseigner sur la facon dont ils l'ont obtenu ?

Merci
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je pense que c'est la politique de l'entreprise. le visa J-1 s'obtient assez facilement normalement
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pense qu'ils ont confondu avec le Visa L1, qui lui demande un an d'anciennete dans la compagnie. :wink:
mais comme le dit Lenah, cela peut etre aussi leur 'politique' :wink:
obtenir un J1 reste "assez" facile; il faut que tu trouves un stage (J1 c'est pour les stagiaires) ou un emploi considere comme 'stage'; ensuite tu dois passer par un organisme 'sponsor' (ex: parenthese paris) qui te delivrera un formulaire indispensable pour obtenir le visa (doc: DS2019)

godd luck ! :)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

exact exact, en fait c'est moi qui me suis emmelé.....

le visa H1, c'est mort car les quotas sont épuisés en 2007.
Le L1 il faut un an d'ancienneté,

et en fait ils me proposent de tenter de passer en J1, mais ils me disent qu'il se peut que ce soit refusé.

En fait je suis Ingénieur consultant en informatique. et la solution serait soit d'attendre encore un an (perso, j'ai vraiment hate de partir vivre a NY.... :( ) soit tenter un visa J1 que l'on transformerait après.... mais parait il que ca peut etre refusé.... quelle serait l'incidence d'un refus, je pourrais retenter un L1 dans un an ? j'ai 25ans... une décision a prendre, et la je sais pas trop quoi faire.

Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout visa peut etre refuse par l'immigration ou a l'ambassade ! :?
tu peux tenter le J1,mais il faut qu'il corresponde bien aux criteres demandes (disons qu'il faut que cela ressemble a un 'stage' ou un 1er emploi formatif)... :wink:
a chaque demande de visa, tu dois dire si tu as eu un visa de refuse et pourquoi...ne jamais mentir a l'immigration !
avoir un J1 refuse et ensuite faire la demande pour un L1 pour la meme boite...je ne sais pas trop si ca embete l'immigration ou le consul :?

je ne sais pas trop quoi te recommander;
tenter le visa J1, avec le risque de se le faire refuser (risque minime si ton dossier est correct et surtout vu ton age!)
ou attendre tranquillement :!: 1 an et demander le visa L1B.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

merci loverNYC
maintenant que j'ai un peu plus le temps, je vais détailler un peu plus mon cas, histoire d'etre sur de ne pas oublier de détail.

Je suis diplomé ingénieur en informatique 2005. je travaille actuellement en société de service, depuis 2ans (2 sociétés différentes).

J'ai toujours rêvé de travailler et vivre aux USA, et maintenant que je suis célibataire, j'aimerai mener ce projet à terme. J'ai donc publier mon CV au format US, et, mardi dernier, j'ai décroché un entretien pour une société de service franco canadienne (ayant des bureaux a Paris, Montreal et Miami) ou nous avons discuté de mes envies et de leurs opportunités (H1 en over quotas, L1 pas possible car pas d'ancienneté mais possibilité de travailler un an pour cette société et d'entrer aux USA en L1 par la suite, possibilité de monter un dossier J1 avec possibilité de refus). Concernant les possibilités de travail sur place, de nombreuses opportunités correspondant à mon profil sont disponibles.

La question est: est il raisonnable de tenter un dossier J1, que l'on transformerait ensuite en H1 ? ou vaut ilmieux attendre raisonnablement un an ?

J'ai fait pas mal de recherches sur ce type de visa et sur des gens étant dans mon cas. Le visa J1 correspond sur beaucoup de points à mes attentes : stage dans mon domaine d'études et d'activités, domaine de l'informatique (l'un des domaines visé par le J1),...
beaucoup de personnes dans mon cas sont passé d'ailleurs par cette voie la. (je ne connais pas par contre leur ancienneté professionelle.)

Après quelques jours de réflexion, je pense me lancer dans le choix du visa J1.... Réponse a donner entre mercredi et la fin de cette semaine. Si quelqu'un voit quelque chose d'importat pour confirmer ou infirmer ce choix, je lui serai très reconnaissant de me le faire savoir.....

Merci encore,

Gianni
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques avec le J1;
tu es un 'jeune professionnel' et tu n'as "que" 25 ans; :wink:
le visa J1 peut tout a fait etre indique pour toi ...ensuite bien sur c'est a l'immigration de decider et au consul (ambassade) aussi.

tu peux effectivement demander un un H1B apres ton J1; juste que cette annee les quotas du H1B ont ete depasses des le 1er jour, et qu'ils ont du tirer au sort les 'gagnants';du coup beaucoup n'ont pas pu avoir de H1!...donc il faut croise les doigts :!: pour que la loi sur les H1B (et les visas en general) evolue favorablement l'annee prochaine !

bonne continuation ! :)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Et y a t il des restrictions salariales sur le J1 qui peuvent influencer ou non l'obtention du visa ?
J'ai eu la boite en question au telephone qui m'a dit qu'un salarié s'etait vu refusé le visa car salaire trop "haut" pour un stage aux yeux du consulat.

Et aussi:
Y a t il des conditions de transformation de J1 en H1 ? du genre le J1 doit arriver à date d'expiration ?
Dernière modification par GiGi le 16 juil. 2007, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que si tu es paye comme un 'reel' professional et que ce salaire est eleve, ca peut tout a fait faire 'tiquer' l'immigration; :wink:
mais verifie cette information avec les sponsors pour les J1 (ex:Parenthese Paris) car eux te diront si ton salaire est trop eleve pour un 'stagiaire' ou jeune professionel !

attention aussi que la boite qui te propose le job n'en profite pas non plus pour te faire une sous estimation de salaire et qu'il profite de ta tres grande envie d'aller aux US pour negocier 'a mort' ! :wink: :!:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

j'en profite pour reup le post alors vu que tu reponds a pas mal de mes questions et je t'en remercie, je répète la seconde question que j'ai posé après avoir édité et qaue tu ai répondu:

Et aussi:
Y a t il des conditions de transformation de J1 en H1 ? du genre le J1 doit arriver à date d'expiration ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut que ton avocat (celui de ta boite) depose ton dossier complet le 1er avril 2008 :wink: ...pour etre 'sur' d'etre dans les H1B qui seront attribues (ou tires au sort comme cette annee :shock: !); bien sur l'annee prochaine ils peuvent changer leur methodologie...a suivre !
ensuite si tu es approuve pour le H1B en avril 2008, tu pourras commencer a travailler avec ce visa en octobre de la meme annee ! il te faudra juste rentrer en France pour ajuster ton statut (passer du J1 au H1B) mais de toute facon ton visa J1 est valable 18 mois. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message