partir a New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

vince77
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2007, 12:13

partir a New York

Message par vince77 »

bonjour a tous, je suis francais, j'ai 21 ans et je voudrais partir entre 6 mois et un an, mais pour vivre(pas de stage scolaire) je voudrais savoir comment etre independant la bas( travail, appart...) pouvais vous m'aider
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Oui on peut t'aider biensure. Bon déjà pour travailler au Etats Unis quand on est etrangé c'est pas facile. La ou il recherche le plus de personnes c'est dans le tourisme,la restauration et l'informatique. Le plus dure reste d'obtenir un visa de travail (la green card) tu peux l'obtenir à l'aide d'organisme ou si tu trouves un employeur lui demandais qu'il t'aide mais en générale ils ne se prennent pas la tête avec la paprasse. Aprés que tu es un visa et un travail trouver un appart est un jeux d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention Matt...ne melangeons pas tout... :wink:
il y a la Greencard et les visas de travail, et ce n'est pas du tout la meme chose !

pour obtenir un visa de travail: tu dois trouver une entreprise prete a te sponsoriser pour un visa (ca c'est le plus dur bien sur car cela prend du temps, il faut un minimum de qualifications, cela coute assez cher, et il y a pas mal de paperasses)...sans visa de travail, tu ne peux pas travailler aux USA ...a moins d'etre illegal et toutes les galeres qui peuvent en decouler ! :?
tu trouveras la liste des visas de travail sur le site de l'ambassade US :wink: (il en existe beaucoup; adapte a presque chaque situation d'emploi)
les plus 'communs' sont:
le J1 (stage), le H1B (employe ayant des qualifications assez elevees), le L1 (transfert du bureau Francais/Europeen au bureau americain), le E (investisseur ou employe francais/europeen indispensable a l'investisseur)...etc!
chaque Visa de travail est different; encore une fois, voir sur le site de l'ambassade pour toutes les infos! :wink:
mais bien penser que seul tu ne peux pas obtenir un visa de travail et chercher du travail (ce qu'a dit Matt est donc faux), il te faudra toujours dans un premier temps trouver un employeur pret a t'embaucher et surtout a te sponsoriser pour un visa :wink: (le Visa J1 differe un peu; la tu peux obtenir l'aide d'organismes pour ton stage et visa)

la Greecard s'obtient elle de differentes facons (et permet d'avoir une autorisation de travail): soit par la loterie (site gratuit et du gouvernement/avoir le Bac minimum ou 2 ans d'experiences), soit en te mariant avec un(e) americain(e), soit par certains liens familiaux (tres longs), soit par ton employeur qui t'a vu travaille sous visa de travail et qui souhaite te garder...aucun employeur ne te proposera d'emblee une Green Card ! :?

dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de choix...venir faire du tourisme (visa touriste valable 6 mois: va falloir bien expliquer au consul et ensuite a l'immigration que tu viens bien en touriste, que tu ne viens pas travailler aux US, que tu as toujours des attaches en France et que tu rentreras au bout des 6 mois)...ensuite pour vivre au quotidien, tu peux faire des petits boulots, payes 'au black' :? ...mais la, ca ne sera pas moi qui te le conseillerait (d'autres te diront que tu ne risques rien mais malheureusement ce n'est pas vrai)...de plus pour vivre a NYC, il te faudra pas mal d'argent...NYC sans argent est une ville terriblement dure!

par cette reponse je ne cherche pas a te decourager, mais juste a te presenter les choses comme elles sont !

good luck !
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

dis moi love ny :)
pour etre aussi calé dans ce style de question, tu as vecu ces choses la ? tu vis la bas ? ca ete dur pour toi ? parce que pff t'es une vrai bible cote adminstration ! chapeau ! :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:D Désolé pour l'intox oui en effet je me suis mélangé.Mais parcontre j'ai pas dit qu'il pouvait l'obtenir seul le visa??? (car ta di Matt a faux) j'ai pas compris là je sais bien qu'il faut passer soit par l'employeur soit pas un organisme.En tout cas merci LoveNYC de m'avoir corrigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci :)

oui je vis a NYC :) ...et me suis toujours interessee aux problemes de visa & co pour moi et pour mes amis... :wink:

la 1ere rencontre entre francais aux US se passe toujours comme ca: "comment t'es arrive la, qu'est ce que tu fais, quel visa tu as ?";
du coup, avec les experiences de chacun, je commence a maitriser les differentes facons d'immigrer legalement aux US ! :wink:
et je confirme que l'immigration US ne fait pas de cadeau et est parfois tres penible ! :!: :?
il ne faut jamais oublier que meme si on trouve un employeur (ok pour sponsoriser pour un visa de travail) ou un conjoint americain (ok pour le mariage) l'immigration US peut tres bien a tout moment vous refuser le visa ou la Green Card! :?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

La prochaine fois je te laisserais faire plutot :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

don't worry Matt ! et sorry pour la phrase "matt a tout faux", je m'emballe et je m'emballe :lol:
c'est vrai que ces histoires de visas et de greencard ne sont pas toujours faciles a comprendre par ceux qui n'ont pas 'encore' baignes dedans :wink:
vince77
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2007, 12:13

Message par vince77 »

merci a tous pour toutes ces precisions, mais je veux vraiment y aller,
comment faire pour trouver un employeur a NY en etant en france?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

disons...comme tout le monde...regarde sur des sites d'emplois (ex: Monster), sur des sites qui proposent de placer des gens pour des stages, sur le site pour partir en VIE (ex cooperation), etc.
good luck ! :)
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

vince77 a écrit :merci a tous pour toutes ces precisions, mais je veux vraiment y aller,
comment faire pour trouver un employeur a NY en etant en france?
merci d'avance
:idea: Tu peux egalement obtenir a la chambre de commerce franco americaine la liste des entreprises francaises qui ont des filiales aux Etats-Unis.
vince77
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2007, 12:13

Message par vince77 »

je vous remerci tous
vous pouvez me dire si doit m'y prendre maintenant pour aout de l'année prochaine, ou si c'est trop tot pour envoyer des CV.
au fait les CV sont en anglais bien sur, mais es ce qu'il faut une lettre de motivation ou quelque chose de ce style????
merci'd'avance
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Il faut une lettre de motivation (en anglais dans le texte)
C'est un peu tot a mon avis pour aout 2008 - je m'y reprendrais a ta place a partir de janvier 2008.

Good luck !
vince77
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2007, 12:13

Message par vince77 »

dites moi, pour obtenir un visa permanent, il faut dejà avoir une promesse d'emploi a New York
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

qu'entends tu par visa permanent ?
que ce soit pour un visa de travail ou pour la Green Card, il te faudra plus qu'une 'promesse'... :wink:

relis mon post a ce sujet (juste plus haut) :wink:

good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message