Micefa : chances de partir en Master 1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cecile08
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2007, 16:25

Micefa : chances de partir en Master 1

Message par cecile08 »

Bonjour à tous,

je serais en Licence 3 de Physique à jussieu l'année prochaine.
Et je tentes le Micefa (NYU) en Master1.
j'aimerais avoir des témoignages sur le niveau demandé (hors TOEFL) , ie. sur la moyenne générale à obtenir pour avoir ses chances.
De plus, il y a til beaucoup d'élèves qui partent en MICEFA?

Bref, quelles sont mes chances? :)

merci!
Cécile08.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne sais pas pour la moyenne à avoir ou le niveau dans cette filière, mais ce que je peux te dire, c'est que pour entrer à NYU il faut vraiment avoir un score excellentissime au TOEFL :wink: J'en ai fais les frais...à 10 points prés, ils ont refusé de me prendre, même en les appellant etc...trés sévères...pffff :?
cecile08
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2007, 16:25

Message par cecile08 »

okiii...
déja qu'il demande au minimum 230/300... va falloir s'entrainer...
par ailleurs, pour ceux qui ont passé le TOEFL, j'ai quelques questions:

- TOEFL iBT: On peut le passer sur plusieurs jours parait il...je n'ai pas tres bien compris le concept. Et il est vrai que 4 heuers de suite devant un PC... :p

- Vous avez des trucs et astuces concernant les parties speaking et Writing?


plouss!
cecile08
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2007, 16:25

Message par cecile08 »

D'ailleurs Cee Cee, e quelle filière viens tu?
est ce qu'il y avait beaucoup de candidat?
quelle était ton niveau à l'entrée de ta scolarité au US ?

quart d'heure entretien d'embauche...:)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui tu restes 4h devant l'ordinateur... :roll:

Entraîne-toi bien en anglais, surtout pour la partie compréhension! Les accents sont anglais, américains, écossais, irlandais...en gros, c'est la m****! :lol:

J'étais en LEA et mon niveau général était bon, et mon niveau en anglais était (attention modestie lol) quasi-parfait :!:
Mais bon...j'étais assez stressée, j'ai perdu mes moyens à certains exercices et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai manqué de 10 points...

Du coup, pas d'études aux USA! Pas grave, par la suite j'y ai vécu quand même et là j'y retourne en stage 8)

Tu le passes où le TOEFL?
cecile08
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2007, 16:25

Message par cecile08 »

re!

je n'ai pas encore fait de réservations..logiquement à paris, centre Rivoli..
ca va etre dur dur :)

Et hop! je retourne itou m'entraîner à l'american accent avec Jack Bauer! Ca va chauffer mes enfants :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

attention! il faut s'y prendre tôt pour s'inscrire car les places en France sont prises rapidement! une fois j'ai téléphoné, on me dit "c'est bon il reste une place pour genève", le temps de prendre mes renseignements perso, la place avait été prise par quelqu'un d'autre... Il en restait une à Paris heureusement! Sinon c'était Milan ou Amsterdam!! Mais bon...déjà Paris ca m'a fait des frais... :?

Alors dés que tu peux, appelle!!! :wink:
O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

Message par O'sea13 »

salut je viens de voir vos post...Cee Cee tu dis avoir vécu à NY et tu pars bientôt faire un stage, peux tu me donner quelques renseignements? tu as envoyé des CV? tu es passé par des organismes? ou tu as trouvé un job sur place, etc (la débrouille :? )

En fait je viens d'avoir ma licence et une aventure à l'etranger me tente bien et notamment à NYC :) , j'ai commencé à regarder sur le site de la NY university mais apparamment d'après ce que tu dis ça à l'air bien compliqué..faire un master la bas serait l'ideal mais un stage dans une boite peut être sympa ( j'y avais pas pensé)...tout les moyens sont bons pour vivre la-bas lol :D
j'espere que tu pourras me repondre, merci ++
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui me concerne, j'ai tout plaqué (études, appart', mec...lol :lol: ) je suis partie à l'aventure...mais bon j'ai eu du bol, en laissant une petite annonce (Nanny) et en m'inscrivant sur quelques site au pair, j'ai été contactée par une famille New Yorkaise qui cherchait une fille au pair.
J'y suis allée! le pari aurait pu être risqué mais bon...je suis du genre aventurière! :!:

J'ai tellement adoré ces mois passés à NYC et dans cette famille, que je veux y retourner pour faire mon stage et biensûr je serai hebergée dans la famille! :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message