Queens or Brooklyn ... that is MY question !!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Queens or Brooklyn ... that is MY question !!

Message par Emma »

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je tiens d'abord à féliciter les créateurs de celui ci pour cette bonne initiative. Tous ces renseignements me permettent de bien avancer pour préparer mon départ à NY.
En effet je pars fin août à NY jusqu'à fin mai 08, pour faire un bachelor à NYIT, à Columbus Circle (manhattan).
Se pose bien sûr la question du logement ... Les studios ou 1bdroom dans mes prix se situent à Brooklyn ou dans le Queens.
Quelqu'un peut il m'indiquer les quartiers à éviter ??
Deux agences me proposent Woodside dans le Queens, ou Park Slope/sunset park dans Brooklyn.
Quelqu'un peut il me donner un avis sur ces quartiers ?
Merci d'avance !!
byee
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Rappel (utile), on ne reserve pas un appart avant de l'avoir vu, et on ne paie pas la caution dans le vide non plus !!

A partir de la, Park Slope et Sunset Park a Brooklyn sont bien, dans le Queens, va plutot voir sur Astoria, sinon dans le "Grand nord" de Manhattan, a partir de la 180eme rue dans l'Ouest c'est Washington heigts, pas tres cher et calme, avec ligne de metro direct pour Columbus Circle.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Woodside c'est prés de Manhattan (entre Jamaica et Manhattan), j'y suis passée des tas de fois ça n'a pas l'air mal :wink:
Mof
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007, 13:48

Craigslist

Message par Mof »

Hi Emma,

Je te conseille de choisir ton logement sur Craigslist et non pas par quartier, encore moin par agences.
Avec Craigslist tu peux toujours trouver une colocation pas trop cher à Manhattan (on ne sait jamais!!).
Sinon, moi j'habite à williamsburg (nord est de Brooklyn) et c'est plutot sympa si tu aimes l'ambiance loft, artiste... Et il y a moyen de trouver des bons plan pas trop cher.

Voila, voila,
Bonne recherches
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est pas un peu cher williamsburg?? :shock:
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Message par Emma »

Merci pour vos réponses !!
a vrai dire je n'ai pas trop le choix de prendre un appart sans l'avoir visiter ...
Au niveau de Harlem Uptown entre 130th Street between Lenox et Fifth Avenues ... qu'est ce que ça vaut ? Une jeune fille de 21 ans peut elle s'y balader toute seule "sereinement" ?
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Message par Emma »

au fait Cee Cee faudra que tu me donnes tes bonnes adresses hip hop ..... :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Lis les topics crées à ce sujet tu les trouveras :wink:
Mof
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007, 13:48

Williamsburg

Message par Mof »

En effet Williamsburg est cher mais tu peut toujours trouver des bons plans. J'habite dans un grand loft pour $600 utilities include...Voila!
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

HARLEM

Message par Emma »

J'ai trouvé un studio vraiment très sympa, à un prix correct à Harlem.
Je sais que dans Harlem il ya des coins plus ou moins sûrs ..

Voici la localisation exacte du studio : 130th Street between Lenox and Fifth Avenues. Ligne de métro 2 et 3 (arret 125th).

J'ai eu différents avis sur le quartier : certains positifs, d'autres plus mitigés ... On m'a dit que le east harlem n'était pas terrible, et que je pourrai me retrouver l'une des seules jeunes femmes blanches... sur le fond ca ne me dérange pas du tout (je baigne dans le milieu hip hop,mon copain est black etc.) tant que ma couleur de peau ne m'attire pas d'ennui.
Comment est considérée une femme blanche là bas? se fait on regarder de travers (comme beaucoup me l'ont dit) ou est se que on n'attire pas plus l'attention que ça ?!


Quelqu'un connait il se coin là ??? Ou si par hasard quelqu'un va se ballader là bas dans les prochains jours, se serait cool de jeter un oeil et de me tenir au courant.

Merci d'avance pour vos réponses,

Emma
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message