job/stage NYC été 2007

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
ann.laure2
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2007, 14:42

job/stage NYC été 2007

Message par ann.laure2 »

Ma soeur et moi allons partir à New York (ou éventuellement Boston) cet été pour un à deux mois. Le logement n'est pas un problème mais nous aimerons trouver un job ou un stage (bref, quelque chose d'un minimum productif à faire).

Deux problèmes:
1°: des papiers spécifiques sont-ils nécessaires?
2°: nous n'avons pas vraiment de pistes pour l'instant...est-il intelligent de partir et d'improviser une fois sur place pour trouver un job?

Merci de répondre si vous avez des informations à nous donner.

(nos niveaux sont bac +3 et bac +5 en sciences hu.)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour travailler il te faut un visa :wink: et pour obtenir un visa il te faut un job (sachant que tu ne peux pas obtenir un visa en bossant en restauration...) :?

Et ensuite il faut trouver le sponsor...

En gros si vous voulez partir cet été faut vous dépecher! sinon c'est mission impossible! :wink:
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Ou alors pour les courageux (ou plutot les inconscient :? ) tu peux bosser au noir... J ai un copain coreen qui bosse dans un resto et il n a qu un visa d etudiant. Mais je vous deconseille vivement de faire ca car si vous vous faites chopper, c est retour pour l europe et radier a vie des US :evil:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

kneunot a écrit :si vous vous faites chopper, c est retour pour l europe et radier a vie des US :evil:
radier à vie non. La peine c'est 10 ans :wink: Mais 10 ans c'est long...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme dit precedement...
pour travailler ou pour faire un stage, il faut un visa de travail (ici ca serait un visa J1).... :wink:
de plus quand vous venez aux USA en tant que touriste, vous n'avez pas le droit de chercher du travail (en principe) ...si vous trouvez du travail (=une entreprise prete a vous embaucher ET prete a vous sponsoriser pour un visa de travail/stage)... il faudra retourner en france pour 'ajuster votre statut' (mettre le visa de travail sur votre passeport)... :wink:
attention un visa d'etudiant ne permet pas de travailler (il y a quelques exceptions)...
bien sur il reste le travail 'illegal' (sans papiers) :? ...cela restera des 'petits boulots' et si vous vous faites 'attraper' c'est retour en France direct avec une impossibilite assez longue de ne plus pouvoir revenir aux US...et maintenant ils punissent severement l'employeur, qui du coup prennent de moins en moins de risque aussi ... :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Sinon le meilleur plan pour être à NY, avoir un peu d'argent, vivre une super expérience et faire s'envoler son niveau d'anglais: c'est fille au pair. C'est ce que je fais en ce moment et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix!! J'ai le temps de voir NYC (que je connais by heart maintenant) et je vis à longueur de journée avec des Américains donc encore mieux!

Aprés vous allez peut-etre me dire "on est diplômées on ne veut pas perdre notre temps!", mais moi aussi je suis diplômée et je passe pourtant les 3 meilleurs mois de ma vie même si cela ne m'aide pas spécialement pour mon futur job...à part l'anglais!
:wink:

Je n'ai pas de visa, je suis logée, nourrie, payée...et j'enjoy NYC dés que je le peux! c'est pas la belle vie ca serieux? :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

meme pour un sejour Au Pair, il faut (legalement) un visa ...
bon pour 3 mois ca peut etre envisageable (mais ce n'est pas 'legal')...surtout si vous ne le dites pas a l'immigration... :!:
ann.laure2
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2007, 14:42

re: NYC cet été

Message par ann.laure2 »

J'ai trouvé un job/stage (je ne sais pas exactement comment le définir), dans une structure de type association/ONG, pour laquelle je bosserais bénévolement, ai-je besoin de papiers spécifiques ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

LoveNYC a écrit :meme pour un sejour Au Pair, il faut (legalement) un visa ...
bon pour 3 mois ca peut etre envisageable (mais ce n'est pas 'legal')...surtout si vous ne le dites pas a l'immigration... :!:
Et oui je suis hors-la-loi! :lol:

En ce qui concerne une association bénévole alors là je n'en ai aucune idée...
Love NYC peux-tu nous éclairer?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu fais du benevolat (pas de remuneration), et que tu restes moins de 90 jours...tu n'as pas besoin d'un visa de travail...
juste avoir le bon passeport :wink: (ou le passeport + visa de tourisme...verifie la date de ton passeport)
ann.laure2
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2007, 14:42

re-job new york

Message par ann.laure2 »

Ok, merci: passeport français biométrique datant de moins d'un an ,

et pour ma soeur passeport français datant de 2004

donc ça devrait marcher...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un conseil: ne pas dire a l'officier a l'immigration que tu viens faire du benevolat ou un stage ...tu viens en vacances, c'est tout... :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Re: re: NYC cet été

Message par dolcevita »

ann.laure2 a écrit :J'ai trouvé un job/stage (je ne sais pas exactement comment le définir), dans une structure de type association/ONG, pour laquelle je bosserais bénévolement, ai-je besoin de papiers spécifiques ?
C'est OBLIGATOIRE meme si tu n'est pas remuneree.
Je te conseille de regarder du cote des organismes sponsors, il y en a pas mal qui te proposent formule 'papier pour faire la demande de visa + assurance' dans des programmes "summer work and travel"
Ca t'evitera les sueurs froides a l'immigration !
Répondre