Quel pourcentage de son salaire faut il consacrer au loyer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Quel pourcentage de son salaire faut il consacrer au loyer ?

Message par Ahmed_NY »

Hello !

Voilà, je viens d'avoir les premières infos concernant le salaire que je vais toucher pendant mes 2 ans de thèse à NY.. j'ai été agréablement surpris puisqu'on m'a annoncé que ca devrait être de l'ordre de 4500$/mois !
En fait je voulais savoir généralement quel pourcentage du salaire il faut consacrer au loyer pour pouvoir vivre correctement à NY, je cherche un appart à Manhattan et je voulais savoir à peu pres combien de dollars je devais y consacrer :)
En ce qui concerne mon mode de vie, je pense faire la cuisine à l'appart, me faire un petit resto une fois par semaine et sorti le week end ! normal quoi :D

Voilà, voilà si vous avez une petite idée, ça m'aiderai bien :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe il faut que tu gagnes 3 fois la valeur du loyer (tu peux mettre plus bien sur...il faut juste que le proprio soit ok avec ca)...
soit un loyer de $1500... :wink:
ensuite ca depend ou tu veux habiter...mais si c'est dans Manhattan $1500 ca sera plutot en colocation... :wink:
par contre si tu choisis de vivre dans le Queens, Brooklyn, New Jersey...la tu peux trouver ton appart plus grand et un peu moins cher (et sans coloc aussi) ...

n'oublie pas de prendre en compte l'assurance maladie aussi (a moins que ta fac la paye)... :wink:

bienvenue a NYC !!
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Merci pour ta réponse hyper rapide loveNYC, ca corrobore ce que mes parents m'avaient dit :) effectivement à 1500$, d'après ce que j'ai vu, hors coloc ca risque d'etre hyper chaud a manhattan.. mais en même temps 1/3 du salaire a mettre dans le loyer ca me parrait vraiment pas beaucoup ! ca me laisserait environ 3000$ pour vivre et tout, ca me parrait enorme ! LOL de quoi claquer 100$ par jour :D à paris au niveau des courses, pour manger, pour une semaine ca me coutait 100 euros (133$) donc on va dire 600$ par mois.. ca me laisse encore 2400$.. assurance maladie 200 $ par mois (d'après ce que j'ai lu ?) en gros il me resterai 2000 euros pour les sorties et tt, ca fait pas un peu beaucoup ? :D ou est ce qu'il y a encore d'autre truc à payer ? ma mère m'a parlé d'assurance pour l'appart et tout ça ??

Moi j'etais pret à mettre la moitié du salaire dans le loyer ! 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention a $1500 tu n'as quasiment rien a NYC :? ...sauf en coloc...
bien sur tu peux mettre plus dans ton loyer ...mais la c'est au proprio ou a l'agence de loc d'etre ok !... :wink:
tout depend de ce que tu veux...apart ? coloc ?...
pour un One Bedroom (= 2 pieces en France) a NYC: pas moins de $2500
pour un studio: entre $1800 (tout petit/pas trop facile a trouver) et $2300...

l'assurance sante...ca depend :? ...ca peut etre moins que $100 ou carrement beaucoup plus que $200...
ca depend si ta fac en paye une partie ou pas du tout...
ca depend si c'est toi qui la paye tout seul...

les autres frais :wink: : gaz, electricite, cell phone, internet, tv, transport en commun, frais de sante (ca depend de ton assurance mais tu as souvent un 'copay' a prevoir),assurance appart (pas obligatoire contrairement en France), nourriture, sorties...etc
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

A la base je cherchais un One bedroom ou un studio, j'ai vécu dans un 20 mètres carré pendant 6 ans ca m'aurait vraiment pas déranger.. j'etais faire un tour sur new-york-apartment et ouais pour les prix c'est tout à fait dans les fourchettes que tu m'as donné.. je vais peux être finir par m'orienter vers une colocation au final sauf si je trouve le studio de mes rêves :)

J'ai vu que Romain avait réussit à dégoter un petit studio à chelsea, ca doit être faisable :) quoique je vais lui demender si il serait pas tenter par une colocation à partir du mois de septembre :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

colocation dans un studio? bonne chance :lol:

Romain est passé par une agence il a payé super cher quand meme...
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :colocation dans un studio? bonne chance :lol:

Romain est passé par une agence il a payé super cher quand meme...
Rooo mais naaaaaannn pas dans un studio :D
j'ai envoyer un MP (non non pas un Matt Pokora :lol: ) à Romain et il m'a expliqué comment il avait géré tout ça, c'est vrai que 15% du loyer annuel en frais d'agence c'est pas donné :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ahmed_NY a écrit :j'ai envoyer un MP (non non pas un Matt Pokora :lol: )
:lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol:
Excellent !!!!!!!!!!!
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Gisèle a écrit :
Ahmed_NY a écrit :j'ai envoyer un MP (non non pas un Matt Pokora :lol: )
:lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol: :!: :lol:
Excellent !!!!!!!!!!!

:!: :!: :!: Oui, c'est vrai que j'en suis particulièrement fier de celle là ! apparament j'ai un sens de l'humour HYPER developpé au reveil :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Continue à rentrer à 6h du mat alors :!: :wink: !!!!!
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Gisèle a écrit :Continue à rentrer à 6h du mat alors :!: :wink: !!!!!
Alors si il y a VRAIMENT une chose pour laquelle tu dois pas t'en faire, c'est bien celle la, je reviendrai vous narguer tout les jours 8) :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ahmed_NY...tu peux aussi regarder sur le site de craigslist.com...
tu y trouveras des locations, des colocs...etc ...
ca te donnera aussi une idee du marche... :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

LoveNYC a écrit :Ahmed_NY...tu peux aussi regarder sur le site de craigslist.com...
tu y trouveras des locations, des colocs...etc ...
ca te donnera aussi une idee du marche... :wink:
Thanks, je viens d'aller y faire un tour j'ai trouvé quelques studio à manhattan dans les 1600, 1700 voir 2000$ avec dealing directly with the owners donc apparament pas de frais d'agence :).. sinon pour la plupart y a pas de photos, j'ai l'impression qu'il faut être sur place pour visiter no ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il vaut mieux etre sur place pour visiter (ou faire visiter par quelqu'un)...il faut toujours etre prudent car il y a quand meme quelques arnaques ... :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

:D :D

C'est exactement la première remarque que je me suis faite quand je suis tombé sur les première annonces qui t'annoncent en grande pompe "NO FEE", "1 MONTH FREE" et j'en passe, en rouge souligné, police 54 et tout ça, ça m'a rappelé les annonces foireuses sur Ebay :!:

Umm.. Faire visiter par quelqu'un, c'est pas du tout une mauvaise idée ça :!: Sinon dès maintenant ca me parrait chaud de trouver un appart pour septembre.. pour craiglist, septembre ca a pas l'air d'être demain la veille :D je vais attendre un peu je pense, de toute façon il faut déjà que je m'occupe du visa et tout, mais bon c'est que du bonheur ! :)
Répondre