Installation : formalités à accomplir sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

checkraise
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2007, 17:20

Installation : formalités à accomplir sur place

Message par checkraise »

Bonjour,

Je m’installe à New York à partir du mois prochain et bien entendu, il y beaucoup de formalités à accomplir, dont les principales sont :
- Trouver un appartement (via un broker, ma boite paye)
- obtenir un numéro de sécurité sociale
- ouvrir un compte en banque

Je commence à travailler le lundi 09 et j’arrive le mercredi 04. Je pensais consacrer le jeudi et le vendredi aux formalités évoquées ci-dessus.

Je me demande juste si je ne suis pas trop optimiste et si je peux accomplir ces formalités aisément en deux jours.
Par exemple, peut-on obtenir un numéro de sécurité sociale sans adresse fixe, ouvrir un compte sans numéro de sécurité sociale ou trouver un appartement sans compte bancaire aux US ?

Bref, j’ai l’impression que je pourrai facilement me retrouver dans des situations où le serpent se mord la queue et vos expériences seront vraiment les bienvenues…

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue a NYC !
qqs reponses...

1/ si ta boite paye un broker...tu devrais trouver rapidement un appartement et sans avoir besoin de tous les papiers a la signature !...attention de bien 'suivre' le broker de pres...car plus il prendra son temps, plus il sera paye par ta boite...et toi tu attendras un appart pendant ce temps la !...

2/ pour le numero de Secu...il faut aller avec ton passeport + visa au centre de secu ...remplir correctement leur dossier (si tu n'as pas d'adresse definitive, tu peux par exemple mettre l'adresse de ton bureau): tu recois ta carte de SS entre 10 jours et 3 semaines (parfois, le gentil monsieur ou la gentille dame peut te communiquer le numero avant mais pour la carte il faut attendre)...

3/ ouvrir un compte en banque: en general le passeport et le visa suffisent...si la 1ere banque refuse va dans une autre !...il y a toujours une banque qui sera ok !...tu recevras ta carte de debit rapidement (marche comme une carte francaise mais sera a debit immediat)...pour l'instant tu ne pourras pas obtenir une 'vrai' carte de credit...

si tu as d'autres questions...
:wink:
bonne installation ! :)
checkraise
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2007, 17:20

Message par checkraise »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis déjà en contact avec un broker qui m'a été recommandé par un ex et futur collègue, donc j'ai plutôt confiance.
Le cabinet d'avocat qui s'est occupé de mon visa m'a déjà fourni les papiers à remplir pour la sécu.
Pour la banque, c'est vrai que je m'interrogeais, mais ta réponse me rassure.
J'espère pouvoir tout faire en 2 jours.

En tout cas, merci encore :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message